La Grèce en famille c’est top! Mais où partir ? Le pays est assez vaste, et les paysages sont tellement variés qu’il faut choisir en fonction de ses goûts: hors des sentiers battus, dans les terres, les nombreuses iles grecques, Corfou, la Crête, les Cyclades pour le bonheur des plages, ou les sites historiques incontournables!

Voici quelques idées, retenues depuis mes différents voyage en Grèce et selon vos témoignages….

 

Le Nord de la Grèce  – Voyage en famille hors des sentiers battus

Le Nord de la Grèce est surtout connu pour ses régions la Chalcidique et la Macédoine. Si lune est plus reconnu pour ses fabuleuses plages, la Macédoine permet une plongée dans la vie grecque traditionnelle.

Que voir dans le nord:

Thessalonique et sa tour blanche, Mont Olympe,  Volos, Mont Athos au patrimoine Mondial de ‘Unesco et la région de Chalcidique, péninsule de Sythonia,  la macédoine, Verginre

Où profiter des plages de la Chalcidique:

Cette partie de la Grèce possède de très belles plages: la plage de Kavoyrotrypès dans la péninsule de Sithonia en Chalcidique, plage de Mylopotamos près de Volos, plages d’Almmolofi, d’Alonaki, plage d’Ouranolpoli

>> Tous nos articles

thessalonique en famille voyage avec enfant

 

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Le Centre de la grèce : Les météores

Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cet ensemble de monastères orthodoxes sont vraiment incroyables. On sera étonné de savoir comment ils ont été construit, de voir les anciens paniers qui permettaient de rejoindre ces forteresses de Dieu.
Prévoyez de bonnes chaussures et préparer les mollets : les escaliers sont très nombreux. Les popes étonneront les enfants avec leur grande barbe…

Enfant, il fallait faire attention à sa tenue pour visiter ces monastères, les shorts étaient interdits !

 

 

Athènes pour des vacances city break

La capitale hellénique, après vous avoir abasourdi par son tumulte et ses bouchons, vous enchantera dans le quartier de la Plata où il est si agréable de s’y promener. N’hésitez pas à faire un tour au port de pêcheur pour être au calme !

Que voir en famille à Athènes:

Le fameux rocher de l’Acropole et son fabuleux Parthénon est bien sûr incontournable. Le top : prendre une visite guidée, tôt le matin pour éviter la foule et la chaleur !
Pour en savoir plus sur la Grèce Antique, faites un tour au musée de l’Acrople, avant de finir devant les fameux evo et assister à la relève de la garde.

Pour les enfants : le musée des jouets, le zoo ou le petit musée des sciences…

Quand y aller :

comme chaque vile, Athènes peut se visiter en toute saison. Mais l’été, c’est tout simplement bondé. Préférez une saison plus calme, comme le printemps et l’automne, pour mieux apprécier cette ville.

” Réserver vos billets en ligne

Tous nos articles sur Athènes
Idées d’hébergements :

 

Le Péloponnèse pour des vacances dépaysantes

L’énorme péninsule orientale de la Grèce est incontournable ; non seulement elle abrite les sites de la civilisation ancienne de la Grèce, mais aussi, certains de ses paysage arides, désertiques et montagneux sont parmi les plus beaux du pays.
Seulement séparé du continent par le canal de Corynthe, elle vaut presque un voyage à elle toute seule.

Les incontournables du Péloponnèse en famille :

le canal de Corynthe, Stoupa, Kardamili, voir les grottes de Pirgos, Limeni, Agios, Nicolaos ,Nauplie et sa vieille ville autour du fort Palmède

La péninsule du Magne : Cette Péninsule m’avait marqué enfant, car nous étions allés tout au bout dans notre fourgon aménagé ! Perdus au bout de l’Europe à l’époque ! Vos coups de ceour sur cette péninsule : Gérolimenas , le port Limeni

Tous nos articles 

 

Profiter des nombreuses îles grecques  et laquelle choisir ?

Corfou et les îles ioniennes

Des îles beaucoup moins connues que les fameuses Cyclades. Vous devriez être plus au calme même en plein été.

 

Rhodes

Que voir à Rhodes :

Voici les incontournables que vous avez visité, vous lesparents voyageurs: Croix de Filerimos, pour son monastère et ses paons, site archéologique de Kamiros, Vallée de papillons( de Saakos ou Petaloudes), se baigner dans la mer Egée, le village de Lindos, la ville de Rhode, ville médiévale

>> Tous nos articles sur Rhodes en famille
>> Idées d’hébergements :

Crête

Une côte au nord très touristique, et la côte sud quasi sauvage… de quoi y trouver son bonheur en famille. Les distances ne sont pas très grandes, mais attention le sud de l’île a des routes assez sinueuses.

Que voir : Chania, Kissamos, Kolymbari, Paleochora, Fallasarna, Elafossinos

> Tous nos articles
>> Idées d’hébergements 

 

Les Cyclades

Les îles les plus célèbres de la Grèce, non sans raison…. Le ciel bleu, les maisons blanchons et leur toit bleu faisant écho au ciel… un charme incomparable. Mais attention, du coup, cela attire le monde.

Que voir dans les Cyclades avec des enfants: Mykonos, la plus fiesta, Paros, idéal pour les enfants, Délos pour son site antique (mais sur laquelle on ne peut pas loger!), où les petites Cyclades bien moins connues mais plus difficile d’accès.
Quand y aller : au printemps ou à l’automne pour éviter le trop plein de vacanciers. Pour une croisière, reportez-vous à mon article

>> Tous nos articles sur les Cyclades
>> Idées d’hébergements :

 

Les sites historiques à ne pas rater en Grèce

Si vous amenez vos enfants en Grèce juste avant qu’il étudie la mythologie grecque, vous verrez qu’ils se passionneront pour la question. Ayant visité ces sites quand j’avais 10 ans, je vous indique ceux qui m’ont le plus marqué et qui sont inratables

  • L’Acropole d’Athènes
  • Mycène pour voir la Grèce avant la Grèce Antique : passer sous sa fameuse porte aux lions et rentrer dans ces monuments semi enterrés
  • Epidaure pour tester l’acoustique de son fameux théâtre
  • Olympie pour les premiers jeux olympique : se mettre en position de départ sur le fameux stade
  • Delphes pour voir la grotte de la Pythie, la fameuse oracle
  • Delos dans les cyclades pour son beau site historique, avec une incroyable vue sur ces îles
  • Knossos en Crète : pour se perdre dans le fameux labyrinthe

 

Infos pratiques pour visiter la Grèce avec des enfants

Quand partir en vacances en Grèce:

En été, Avec de jeunes enfants, préférez rester au bord de l’eau pour profiter du vent frai marin.

Le printemps et l’automne seront aussi très agréable mais comme souvent en Europe l’eau sera un peu fraiche au printemps pour pouvoir se baigner.

Conseil pour un road-trip

Habituez vous à lire l’alphabet grec pour pouvoir vous diriger plus facilement dans le centre de la Grèce, tous les panneaux ne sont pas traduit en lettre latine.

Que mettre dans ses valises pour partir en Grèce en famille

Chapeau, drap de plage, maillots anti-UV : retrouvez nos incontournables avec bébé ici
Livres pour enfants sur la Grèce : le livre-jeu, un livre sur la mythologie

Voyage avec bébé : lait bébé, petit pot et couches en Grèce

Les Grecs adorent les enfants, les restaurants se mettront en 4 pour faire plaisir à vos bout de choux

Pour les couches, aucun problèmes vous y retrouverez les grandes marques françaises.
Pour le lait, vous trouverez du lait infantile en pharmacie et en grande surface mais pas forcément les mêmes marques.

Pour les petits pots, moins de choix qu’en France, surtout des petits pots de fruits disponibles

 

Espérant que cet article vous aide à choisir vos prochaines vacances en Grèce en famille…

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami