SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Départ à Paros, pour de belles vacances en famille! Cette île de l’archipel des Cyclades est sans doute la plus accessible depuis Paris, ce qui en fait une destination privilégiée pour partir avec de jeunes enfants!

Lieu du voyage: Paros île des Cyclades, Grèce

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Paros et sa durée?

 

Ofélia, 25 ans mariée a Fabrice 29 ans, nous sommes les heureux parents de notre lutine Théa qui avait 15 mois lors de notre voyage qui a duré une semaine.

Nous sommes partis en juillet 2018.

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Ce n’était pas la première fois que nous prenions l’avions avec Théa, nous avons donc fait comme a notre habitude tutu et petit bibi pour les oreilles et quelques jouets.

Pour l’organisation du séjour sur place nous avons éplucher avant notre départ les sites internet, blogs, routard, a la recherche des bons plans et activités a faire sur place.

Nous étions déjà partie en Grèce en amoureux il y a quelques années (Crète et Santorin) nous ne partions donc pas complètement dans l’inconnu.

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Avion Toulouse-Santorin puis bateau jusqu’à Paros. L’île n’est pas vraiment la plus facile d’accès, le bateau était assez agité mais notre lutine tout terrain l’a très bien vécu.
Location de voiture sur place pour la semaine.

 

Où avez-vous dormi à Paros? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

En hôtel, je ne partagerais pas l’adresse car ce n’était pas terrible, nous avons réservé ce voyage a la dernière minute et au mois de juillet tout est pris d’assaut ! Cela ne nous a pas empêcher d’apprécier notre séjour.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

La nourriture grecque a réellement été une révélation pour nous lors de notre premier voyage en Crète il y a quelques années. Nous n’avons pas été déçus cette fois encore !

On y mange vraiment très bien à moindre coût. La nourriture est simple et les produits sont bon, c’est donc adapté pour les enfants. Nous avons de la chance notre fille mange de tout, les salades grecques et le tzatziki ont fait fureur !

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage dans les Cyclades ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Soleil, soleil et encore soleil ! La Grèce en été c’est un ciel sans nuage et une eau a 30 degrés, le bonheur quoi !

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Toujours notre porte bébé et notre poussette canne Joie pliable en 3 (rentre en bagage a main dans l’avion).
Nous avions également pris un siège nomade car nous avions lu sur un blog que les chaises hautes bébé se faisait rare dans les restaurant a Paros, il nous a finalement très peu servi car nous en avons trouvé presque a chaque restaurant ou nous avons dîner, coup de bol peut-être ?

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Paros, île des Cyclades? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Des journées tranquilles se sont imposé pour ce séjour : besoin de repos !
Nous profitions de la piscine de l’hôtel le matin, nous sortions dîner et puis sieste soit a l’hôtel soit a l’ombre sur une plage, visite des villages ou lieu d’intérêt puis plages en fin d’après-midi.

Visites de plusieurs plages
-visites de la petite île d’Antiparos accessible par le bac depuis Paros.
-visites des villages de Lefkes, Parikia, Naoussa, Piso Livadi .… et j’en passe !

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Paros?

 

Aucun en particulier, nous sommes pour la 3ème fois tomber amoureux de la Grèce, et la redécouvrir avec Théa était un très beau voyage.
La nourriture est délicieuse, les villages bleus et blanc sont absolument magnifiques, la mer est belle et l’eau est chaude, les grecques sont d’une très grande gentillesse … Tout y est !

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Aucun site en particulier ne me vient, mais la mer étant vraiment bonne c’est un plaisir pour les enfants de s’y baigner.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Je ne vois rien !

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

L’avion a eu une heure de retard a l’allée et le bateau était chaotique au retour et j’ai le mal de mer …

Une petite gastro nous a contaminer tous les 3 un par un malheureusement au milieu du séjour, d’après la pédiatre que nous avons consulté il y avait une épidémie au même moment sur l’île, rien de grave nous avons vite guérit, Théa la première !

Mais dans l’ensemble tout s’est bien passé, heureusement notre fille est tout terrain !

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter l’île de Paros (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Rien en particulier, trousse de pharmacie de base avec doliprane, sérum phy, crème solaire … Ce que vous utilisez chez vous au quotidien ! Mais il y a des pharmacies partout sur l’île en cas de besoin et des médecins très compétant. On le sait car comme indiqué plus haut, on a eu besoin d’y faire appel !

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Paros île des Cyclades, Grèce? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Rien de spéciale, allez-y c’est tout 🙂 !

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

L’île est petite donc les trajets en voiture ne dure pas longtemps. Théa en profitait souvent pour faire une petite sieste.
Avion et bateau, quelques jouets mais les gobelets, ceinture de sécurité, le hublot et la tablette du siège l’ont occupé sans problème.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Paros île des Cyclades, Grèce ?

 

Les Cyclades ne sont pas données, ce sont certainement les îles les plus cher en Grèce, victime de leurs succès et de leurs beauté.
Je ne saurais pas vous dire le budget précis mais environs 1500 euros pour l’avion/bateau/hôtel pour nous 3.
Environ 200euros/semaine pour la location de voiture avec siège auto, assurance multirisque et km illimité.

Pour la nourriture on peut manger sans problème et très bien a 10 euros / personne même moins dans les restaurants. Tout dépend de ce que vous prenez, si vous buvez du vin etc … On mange bien pour pas cher. Le plus cher reste les vols et l’hôtel, la vie sur place est très abordable.

 

Merci à Ofélia pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami