Je continue de vous parler de notre voyage de cet été, et vous fais découvrir le Playmobil Funpark, situé juste après Nuremberg. C’est une étape obligatoire pour toute famille qui visite la famille, si vous voulez des enfants heureux!
Sur notre itinéraire, c’était ce que l’on appelle une journée off: on ne pense qu’aux enfants, on ne tente pas de visiter 3 lieux supplémentaires: ce sont les enfants qui font le programme!
>> Tous nos articles sur la Bavière
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
>> Des livres enfants sur l’Allemagne
On leur fait d’ailleurs toujours la surprise pour ce genre d’endroit. Là, nous étions supposé visiter encore un vieux château… Quelle surprise ce fut pour eux de découvrir le drapeau au dessus du parc! Bon, c’était facile de leur faire plaisir: nous sommes de grands fans playmo et avons un nombre impressionnant de maison, pyramide, camion etc… Les enfants ne demandent que cela comme jouer! Mais c’est bien c’est amorti: de 2.5 ans à bientôt 10 ans pour ma fille, ils font du profit!
Allez je vous laisse profiter de la suite en photo et vous donnerai tous les infos en bas de l’article
Playmobil Funpark Allemagne: notre expérience
On a joué aux engins de construction, et Mini Voyageur a trouvé de l’inspiration pour sa lettre au Père Noêl! Et quatre mois après, il a toujours les même envies… Ce sera dans la hotte du Père Noêl ces jours ci!
On a fait les aventuriers dans des décors de mines, nous sommes passés sous des cascades comme Indiana Jones… Les décors sont splendides et même les parents se prennent au jeu!
Nous nous sommes transformés en cow-boys en grimpant sur la calèche et les chevaux playmobils…
On a pris des radeaux pour aller sur le bateau pirate… à la taille des adultes!!
Puis nous nous sommes perdus dans le château fort, pour nous échapper nous avons glisser dans les toboggans géants, raccourcis pour petites jambes fatiguées!
Nous avons sauté, grimpés, marché en équilibre dans les parcours d’aventure. Chaque âge a son propre parcours d’aventure, comme cela les parents sont tranquilles et n’ont pas le coeur qui se soulèvent à chaque petit loupé!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Et ensuite, nous sommes posés encore une heure pour jouer tout simplement, assouvir cette soif d’avoir tous les playmobils! C’est d’ailleurs dur de partager tous ces jouets avec les autres petits copains et comme Mini Voyageur n’a pas fait de sieste de toute la journée, nous avosn eu quelques pleurs pour cause de discordes entre enfant (il n’y a pas assez de playmobils dans ce parc pour tous les enfants… 🙂 !)
Infos pratiques pour découvrir le funparc Playmobil avec des enfants
- Accès: à 10km de Nuremberg à Zindorf
- Durée visite: nous y avons passé une journée de 9h30 jusqu’à 17h environ.
- Equipement: poussette possible pour les plus jeunes – table à langer dans les toilettes
- Horaire et tarif:
- Age des enfants: dès 18 mois, si vous n’avez pas peur qu’il mette des pièces playmo à la bouche!
- Réservez votre billet ici pour ne pas décevoir les enfants sur place. Impossible d’y aller sans billet réservé!
Notre avis:
Une journée inoubliable! Ce n’est pas souvent que nous amenons nos enfants dans de tels parcs! Mais là ça valait le coup! Le prix est raisonnable pour y aller en famille et toutes les activités à l’intérieur sont gratuites (sauf les repas…). Contrairement à Legoland (dont je vous parle ici), ce ne sont pas des manèges: ce sont des ateliers d’activités: parcours acrobatiques, labyrinthe, stand de bac à sable, grande rivière à portée des enfants pour jouer pendant des heures aux bateaux playmo…
Nous avons passé du temps à attendre nos enfants qui jouaient simplement avec les playmo qu’ils n’ont pas à la maison! La chose que je regrette: pas assez de “biergarten” pour attendre les enfants ;)!
La grande salle d’accueil permet aux enfants d’assister aux spectacles, c’est alors horriblement bruyant et tout en allemand, donc nos enfants ont déconnecté pour jouer à tous les mondes playmobils qui y sont rassemblés!
Le prix n’étant pas trop élevé, vous ne résisterez pas à repartir avec un souvenir playmobil (pour nous un chargeur et centre vétérinaire! pourtant pas à un tarif préférentiel!)
En résumé une très belle journée pas trop chère pour un maximum d’effet si vous savez résister au magasin de sortie!
Un gros succès qui a fait de nous les meilleurs parents de la terre!!! Apparemment ce parc Playmobil est le top des parcs Playmobil puisqu’il s’agit du parc d’origine puisque les Playmobils sont allemands et fabriqués près de Nuremberg! Je ne sais pas si c’est à Zindorf même.
Et pour retrouver tous nos articles sur ce chouette voyage en Bavière, regardez dans la colonne de droite…
Et vous, connaissez-vous les parcs Playmobils, de Bavière, de Paris, ou de Malte? Envie de les visiter avec vos enfants?
- Allemagne en famille: notre dossier
- Bavière en famille: notre carnet de voyage et dossier
- Berlin en famille
- Où se loger en Allemagne avec des enfants ?[/su_service]