Aujourd’hui, on accueille sur le blog ma copinaute Mary, qui partage avec nous son voyage de 15 jours à Rhodes en famille avec Chéri et leur deux filles!
Elle nous permet de découvrir son séjour inoubliable sur l’île ensoleillée de Rhodes, située dans la mer Égée. Avec, au programme de ces 2 semaines à Rhodes, des moments de détente sur les plages dorées de Lindos et de Faliraki, des explorations des sites historiques fascinants tels que l’Acropole de Rhodes, ainsi que des délices culinaires méditerranéens.
Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage à Rhodes en famille ?
Je suis Mary, maman blogueuse passionnée de Londres, mais pas seulement! On adore voyager en famille avec Chéri, Elijah 5 ans et Stella-Rose 9 ans. Nous sommes partis 15 jours, ça nous a permis d’alterner les temps de repos (piscine, plage et farniente) et les visites!
Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?
Nous sommes tombés amoureux de la Grèce il y a deux ans, lors de notre voyage en Crête. Nous avons donc décidé de découvrir une nouvelle île cette année! Le choix s’est porté sur l’île de Rhodes qui est la plus grande du Dodécanèse.
Où avez-vous dormi à Rhodes?
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nous avons choisi l’option « all inclusive » dans un hôtel près de Lindos, et nous sommes partis en avion au départ de Lille.
>> Tous les hôtels testés et approuvés en Grèce
Que faire à Rhodes en famille?
Nous avons fait une visite « Tour de l’île » avec un guide Grec.
Visite de la Croix de Filerimos
Nous avons visité le site de la Croix de Filerimos, il y a aussi un monastère, mais surtout 150 paons! C’est ce qui a passionné les enfants! Les filles sont reparties avec des plumes de paons, car ces derniers étaient en période de mue!
Kamiros et vallée de Salakos
Nous avons continué notre route vers le site de archéologique de Kamiros, ancienne cité antique. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village typique, et nous nous sommes dirigés vers la Vallée des Papillons (vallée de Salakos). Il existe une autre vallée des papillons celle de Petaloudes mais cette dernière est envahie par les touristes. Ici, nous étions au calme dans une forêt, avec ses chutes d’eau, ses ruisseaux et ces petits ponts.
Visiter Lindos
La visite de Lindos (sud-est de Rhodes) est incontournable. C’est le plus beau village de l’île, et ce lieu de villégiature est classé monument historique! Le village est dominé par une acropole dédié à la déesse Athéna (accès à pieds ou à dos d’âne). Au sommet de cette colline vous pourrez admirer la magnifique baie De Saint Paul! La vue est à couper le souffle.
Arpenter la ville médiévale de Rhodes
La visite de la ville médiévale de Rhodes est très intéressante, cette ville fut construite e 408 avant J.-C. La cité médiévale des chevaliers dominée par les tours du palais forment le centre de la vieille ville. Nous avons aimé nous perdre dans ces dédales de ruelles et admirer ses remparts
Il y a également un musée archéologique très intéressant, installé dans l’hôpital des Chevaliers et de style Gothique flamboyant. Le musée abrite aussi un joli jardin dans une cour intérieure où les enfants peuvent courir un peu.
Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger ?
Je passe cette question car mes filles n’aiment pas les spécialités dans les pays étrangers et mangent en général des spaghettis bolos et des pizzas 😉
Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage à Rhodes? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?
Il fait très chaud! C’est l’île du dieu soleil, et nous confirmons que nous n’avons pas vu un seul nuage à l’horizon! Début Juillet, les températures peuvent atteindre les 35°. Des Tshirts, maillots des bain, et surtout des casquettes sont nécessaires (aussi bien pour les petits que pour les grands).
Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?
En général, nous faisions « un temps calme » entre 13h et 15h car le soleil tape vraiment trop fort. Lorsque nous partions à la journée, nous avions toujours avec nous des bouteilles d’eau.
Envie de faire découvrir la Grèce à vos enfants, en voyage, à la maison
Téléchargez notre quizz familial sur la Grèce
2,90€ seulement
Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Rhodes?
Nous en avons plein! Dur Dur d’en choisir un! Elijah a préféré sa « rencontre » avec les Paons à Epta Piges, Stella-Rose « monter sur un âne », Chéri « le site archéologique de Kamiros » et « le bleu de la mer Egée », et moi « la vieille ville de Rhodes avec ses rues étroites et le quartier juif ».
Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?
Rien! les gens sont tous gentils et bienveillants. Il n’y a pas de délinquance sur l’île, on se sent bien et en sécurité, et ça c’est super agréable!
Que mettre dans sa trousse à pharmacie pour Rhodes?
Protection solaire, des médicaments au cas (anti-émétique, anti-diarrhéique, paracétamol et anti-inflammatoire, quelques pansements et des anti-septiques).
Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Rhodes?
Voyager en bus local ou louer une voiture.
Il y a plein de jolies plages où se baigner. Il y a la station balnéaire de Faliraki qui possède de longues plages de sable. C’est une base qui propose énormément d’activités et vous y trouverez également une immense complexe aquatique.
Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?
Nous avions emporté notre carnet de voyage où nous collons les tickets de nos visites et où nous notions ce que nous aimions. Le iPad était bien pratique aussi! Elijah et Stella-Rose ont regardé la Grande Aventure LEGO dans l’avion et ont pu jouer aux Apps éducatives (Pilipop, Miss Joséphine)
Je remercie Mary et je vous invite à aller sur son blog Londres pour les enfants, pour trouver pleins d’infos pour un week-end là-bas
Des idées de circuits famille en Grèce