SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Pour répondre à « comment faire pour prendre l’avion avec une poussette« , question que l’on me pose très régulièrement en message privé, je tente ici de vous répondre de façon plus complète.

Tout d’abord il ne faut pas s’inquiéter, cela est assez simple! Deux possibilités s’offrent à vous pour emmener votre poussette en avion et cela dépendra en fait de la taille de votre poussette!

Vous pourrez soit passer la poussette en bagage en soute soit en bagage à main et/ou à la porte de l’avion (si votre poussette est compacte et légère, voir notre comparatif) et ainsi l’avoir accessible avant de rentrer dans l’avion ou juste après le vol.

Bien entendu, les règles selon les compagnies aériennes varient également: vous pourrez retrouver en bas de l’article les conditions des différentes compagnies aériennes pour transporter les poussettes bébés en avion.

>> Tous nos produits pour un vol plus serein avec bébé

 

Poussette gratuite en avion pour bébé

Tout d’abord, sachez que la plupart des compagnies aériennes vous autorise à embarquer avec une poussette gratuitement (même en général avec un autre accessoire, dans ce cas les 2 en soutes!).

Attention on parle ici de poussette seulement, cela ne comprend pas votre nacelle et/ou votre coque. Si vous avez un bébé en coque ou nacelle cela compte pour 2 objets.

A voir si l’ensemble rentre dans la même sacoche, comment les compagnies aériennes compte l’ensemble: 1 accessoires bébé ou deux?

 

Ensuite reste à enregistrer la poussette. Alors comment fait-on pour prendre sa poussette dans l’avion?

 

>> A lire: Le top 10 des poussettes canne de voyage

 

Mettre une poussette dans la soute de l’avion: comment cela se passe-t-il?

 

Si votre poussette n’est pas un poussette cane, vous n’aurez pas le choix et vous devrez mettre votre poussette en soute! Les poussettes 3 roues , 4 roues avec sacoche en dessous, poussettes trop grosses, trop lourdes (plus de 5kg) etc, toutes devront rejoindre les soutes!

Vous devez alors la faire enregistrer comme vos autres bagages! Elle sera pesée, étiquetée. Gardez bien les reçus en cas d’arrivée hasardeuse. Attention pour les poussettes de plus de 9kgs, certaines compagnies peuvent faire payer le bagage.

Comment emballer sa poussette pour la mettre en soute?

Il faut faire attention à la façon d'emballer sa poussette pour ne pas avoir de souci et la retrouver intacte!

Veuillez à ce qu’aucune lanière, sangle ou autre morceau de la poussette ne puissse se détacher ou se coincer sur les tapis roulant de l’aéroport.

Pour remédier à cela: 2 solutions! Vous investissez dans un sac de protection de poussette très grand pour pouvoir y caser votre poussette, soit vous utilisez les emballages prévus dans la plupart des aéroports (quelquefois payant mais avec une assurance! mais je n’en sais pas plus car pour nous c’était gratuit!) et vous enroulez votre poussette de façon la plus compacte possible en veillant à laisser les étiquettes apparentes!

 

Déposer votre poussette aux bagages encombrants

Souvent, lors de l’enregistrement de vos bagages, l'employée de la compagnie aérienne vous aura indiqué un autre lieu d’enregistrement pour votre poussette.

Il faudra donc refaire la queue! donc prévoyez un peu plus de temps, mais en général c’est un enregistrement où il n’y a pas grand monde sauf si vous êtes sur un vol très famille!

 

Récupérer sa poussette à l’aéroport d’arrivée

Là aussi, il vous faudra faire surement attendre à 2 endroits différents: vos valises et aux bagages dimensions spéciales. Avec bébé dans vos bras en attendant! D’où l’intérêt d’avoir un porte bébé ultra compact qui vous permet d’avoir les bras libres en attendant!

 

>> Notre top 6 des porte-bébés physiologiques

 

Embarquer sa poussette dans l’avion et la récupérer dès la sortie de l’avion

 

Le rêve de tout parent! Amener sa poussette jusqu’au bord de l’avion, la donner à une hotesse de l’air et la récupérer dès que vous mettez pied sur le sol d’arrivée!

Oui mais cela n’est pas toujours possible…

 

Quelles poussettes peuvent être prise dans un avion?

Uniquement les poussettes cannes  respectant certains critères de dimensions et de poids! En général, c’est un peu compliqué que cela car il ne faut pas qu’il y ait trop d’enfant dans le vol.

Votre poussette pourra alors soit être stockée dans l’avion dans une soute accessible par l’intérieur et là ce sera facile de la récupérer soit elle repart vers une soute extérieure et vous devrez attendre plus longtemps à l’arrivée! N’hésitez pas à redemander aux hotesses un peu avant l’atterrissage car elles peuvent avoir oublier le temps du vol

Vous pouvez aussi emporter votre poussette en bagage à main mais à la place d’un sac destiné au bébé, si celle ci rentre dans les dimensions de bagages à main. Jusqu’à présent il y avait la Backpack de Quicksmart (mais qui vient d’être arrêter) et la Yoyo Babyzen. Il suffit alors que la poussette compacte rentre dans les rangements cabines au dessus de vos tête ou sous le siège placé devant vous! Pas besoin d’aide, vous la dépliez dès vos premiers pas hors de l’avion! Depuis quelques mois, la Poussette canne ultra compacte Pockit Monument Black GB est la poussette la plus petite pouvant passer en bagage à main! Et maintenant la Poussette Looping, testé et mis en vidéo sur le blog

>> Veillez à réservez votre vol au meilleur prix

 

Règles des différentes compagnies pour mettre une poussette en avion

 

Je vous ai recherché toutes les conditions des différentes compagnies aériennes concernant la prise en charge des poussettes. Il s’agit d’un copie-collé de leur règles.

 

logo-tap-portugal-240x120logo-air-france-240x120Air France

Vous pouvez transporter gratuitement en soute une poussette et un siège-auto. Certaines poussettes peuvent être acceptées en cabine, sous réserve de place disponible. Des conditions différentes s’appliquent selon le type de poussette :

poussette canne* : les dimensions ne doivent pas excéder 15 x 30 x 100 cm,

autre poussette pliante : elle remplace le bagage en cabine de l’enfant et ses dimensions ne doivent pas excéder 55 x 35 x 25 cm. De plus, elle doit être emballée dans une housse de transport la recouvrant entièrement.

À noter : pour des raisons de sûreté, certains aéroports peuvent être amenés à refuser l’accès des poussettes à l’intérieur des zones d'embarquement.

 

British Airways

 Dans la plupart des aéroports, vous pouvez emmener votre poussette pliante jusqu’à la porte de l’avion. Si votre vol part du Terminal 1 de Londres Heathrow, votre poussette doit être petite, entièrement pliante et ne pas peser plus de 5 kg.

Le personnel aéroportuaire mettra votre poussette dans la soute ; si elle pèse moins de 5 kg, nous ferons tout notre possible pour vous la retourner à l’arrivée, à la porte de l’avion. Toutes les autres poussettes seront transportées jusqu’à la salle des bagages et déposées sur le carrousel.

 

Emirates

De plus, les clients voyageant avec des bébés sont autorisés à emporter un porte-bébé ou une poussette entièrement pliable dans la cabine, dans la mesure où il reste de la place. S’il n’y a plus de place en cabine, ces articles devront être enregistrés. Cependant si ces articles sont enregistrés, ils ne seront pas comptabilisés dans la franchise bagages.

 

logo-lufthansa-240x120Lufthansa

nous vous offrons la possibilité d’amener la poussette jusqu’à la porte de l’avion ; là, elle sera prise en charge par nos accompagnateurs de vol et vous sera rendue à l’atterrissage.

 

KLM

Pour chaque enfant, vous pouvez toujours emporter gratuitement 1 petite poussette/landau entièrement pliable.

Si la poussette ne peut se ranger sous le siège, ou dans le coffre à bagages, vous pouvez l’enregistrer sans frais supplémentaires.

La poussette/le landau peut avoir une housse de protection mais ne doit contenir aucun autre objet.

 

Transavia

Oui, il’est possible d'emporter un landau/buggy ou un siège enfant. Une des deux compte pour la pièce de bagage en soute que vous pouvez emporter pour votre bébé. L’autre fait partie de vos propres bagages en soute. Il faut en tenir compte lorsque vous achetez vos bagages en soute.

 

Air Canada

Air Canada recommande fortement d’utiliser de petites poussettes-cannes (voir les exemples ci-dessous).

Une poussette ayant un diamètre maximal de 25,5 cm (10 po) et unelongueur maximale de 92 cm (36 po) lorsqu’elle est fermée, est permise à bord, en plus de votre franchise de bagages de cabine, peu importe votre destination.  Elle peut être enregistrée à la porte d'embarquement et récupérée à votre descente de l’appareil à la fin du vol.

Poussettes grand format

Puisque les portes d'embarquement ne sont pas munies des installations nécessaires pour les accommoder, les poussettes lourdes grand format doivent être enregistrées au comptoir de dépôt des bagages. Elles comptent alors pour un article de la franchise de bagages enregistrés permise selon votre type de tarif. Veuillez prendre note, cependant, qu’en raison des contraintes d’espace, il se pourrait que les poussettes grand format ne puissent pas être acceptées en soute.

 

Air Transat

 La plupart des aéroports offrent aux passagers la possibilité d’utiliser les poussettes jusqu’à la porte d'embarquement. À l’arrivée, les poussettes sont livrées dans la zone de récupération des bagages (sauf à Orlando, où elles sont remises à la porte de l’appareil).

Al Italia

Poussettes pour les plus petits : si la réglementation de l’aéroport local le permet, vous pouvez utiliser votre poussette jusqu’à l'embarquement. Elle sera ensuite placée dans la soute à bagages. N’oubliez pas de fixer une étiquette sur la poussette indiquant vos coordonnées complètes. À l’arrivée, récupérez-la sur le tapis à bagages ou la zone réservée aux bagages volumineux. Lorsque vous voyagez avec un enfant de moins de 11 ans, le transport des poussettes est gratuit, quelles que soient la destination et la classe de voyage.

Pour les vols Alitalia arrivant à Rome Fiumicino2, vous pouvez demander, lors de l’enregistrement, que la poussette soit livrée en priorité dès votre débarquement (les accessoires tels que des couvertures, des sacs etc., doivent être retirés). Pour bénéficier de ce service, la poussette doit satisfaire aux exigences suivantes : Châssis en aluminium léger – Poids inférieur à 4,6 kg – Taille max. : 104 x 26 cm (repliée) – Facilement repliable – Siège à position unique – Roues simples ou doubles fixes ou pivotantes

American Airlines

Les sièges enfants et les poussettes pliantes peuvent être emmenés en porte d'embarquement. Les grandes poussettes non-pliantes ou pesant plus de 9 kilos ne seront pas acceptées en porte d'embarquement et devront être enregistrées au niveau du comptoir d’enregistrement

Thai

« En plus de cette franchise, ils sont autorisés à transporter une poussette pliante, un couffin, ou un siège auto pour bébé.

Qantas

Les adultes accompagnant les bébés peuvent enregistrer jusqu’à trois articles bébé pour chaque bébé voyageant. Les articles pour bébé peuvent comprendre une poussette pliante, un lit ou un couffin escamotable, un siège auto ou un berceau. Des coûts s’appliqueront à tout bagage transporté en sus de la franchise de bagages enregistrés et des trois articles pour bébé.

 Singapour Airlines

Articles soumis à restrictions:Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, les passagers ne sont pas autorisés à transporter les articles suivants dans leurs bagages à main. Pour votre confort, nous vous invitons à enregistrer ces articles ou à les placer dans vos bagages enregistrés: Poussettes

United Airlines

United accepte gratuitement une poussette ou un siège-auto en bagage enregistré par enfant voyageant sur un vol. United ne pourra être tenu responsable des dommages éventuels occasionnés aux poussettes. Les clients ne peuvent pas acheter de valeur excédentaire pour les poussettes.
Remarque : United procédera à l’enregistrement des poussettes à la porte d'embarquement.

Les enfants en bas âge voyageant à l’international à 10 % du tarif adulte disposent d’une franchise de bagage gratuite correspondant à une poussette ou un siège auto et un autre article, dont les dimensions linéaires ne doivent pas dépasser 157 cm (62 pouces) et dont le poids n’excède pas 23 kg (50 lb). En cas de dépassement de la franchise de bagages de l’enfant en bas âge, l’excédent sera reporté sur la franchise de l’adulte payant qui l’accompagne ; toutes les restrictions et tous les frais d’excédent seront applicables.

Air New Zealand et Virgin

En supplément des franchises bagages accordées, les sièges-auto et les poussettes sont transportées sans frais lorsque vous voyagez avec un enfant ou un bébé.

 

Ryan Air

Vous pouvez transporter deux équipements de puériculture par enfant, sans frais supplémentaire : une poussette et, au choix, un siège auto, un siège enfant ou un lit portable.  À l’arrivée à l’aéroport, les deux articles de puériculture pour bébé peuvent être étiquetés pour le voyage au comptoir de dépôt des bagages, qui ferme 40 minutes avant le départ prévu du vol.

Les poussettes peuvent être utilisées jusqu’à la rampe de l’avion et seront présentées aux passagers à la sortie de l’avion, à l’atterrissage (si les conditions locales le permettent).

 

Easy Jet

Pour chaque bébé (y compris ceux qui voyagent sur vos genoux) ou enfant en bas âge, vous pouvez transporter gratuitement jusqu’à deux des objets suivants : lit de voyage, poussette, poussette double, poussette-canne, siège auto, landau pliable ou non pliable, porte-bébé. Les objets dont vous avez besoin entre l’enregistrement et l’embarquement, comme la poussette, peuvent normalement être amenés jusqu’à la porte d’embarquement ou celle de l’appareil selon la situation. Cependant, veuillez vérifier le règlement de l’aéroport de départ car il varie d’un aéroport à l’autre. Vous pouvez embarquer à bord de l’appareil avec un siège pour enfant si vous avez réservé (veuillez consulter la section précédente sur les sièges pour enfant pour plus d’informations). Si vous souhaitez transporter plus de 2 objets par bébé ou enfant en bas âge, vous devrez payer pour leur transport comme bagage en soute.

Les objets déposés à la porte d’embarquement peuvent être récupérés dans le hall de récupération des bagages avec vos autres bagages en soute. Rappelez-vous que dans certains aéroports, la distance à parcourir entre l’appareil et le hall est importante. Préparez vos bagages en conséquence et envisagez d’emmener un porte-bébé à bord de l’appareil pour faciliter votre arrivée

XlAirwaysXL Airways

Pour les liquides en cabine:

Les liquides suivants sont autorisés sans restriction :

  • Médicaments liquides (insuline, sirop, etc.) à condition de présenter une ordonnance ou une attestation aux agents de sûreté.

 

Aliments pour bébés.

 

Au sujet des poussettes et nacelles

Pour votre confort et celui de votre bébé, vous pouvez demander une nacelle sur nos avions long-courrier. Ces équipements sont disponibles sur certains de nos appereils seulement. Les nacelles permettent aux enfants âgés de 9 mois maximum au moment du voyage d’effectuer le vol allongés. La disponibilité de ces équipements étant limitée, nous vous invitons à en faire la demande dès votre réservation, que ce soit auprès des agents de notre call center ou de votre agent de voyage. Si vous disposez d’ores et déjà d’un billet, nos équipes sont à votre écoute via le formulaire disponible ici.

Qu’il voyage sur vos genoux ou dans une nacelle, votre enfant bénéficie d’une franchise bagage de 10 kg sur nos vols réguliers. Le transport d’une poussette canne est gratuit. Celle-ci sera étiquetée à l’enregistrement et retirée lors de l’embarquement. La première pièce de transport (poussette, coque bébé ou siège auto) peut être transportée en soute gratuitement. Toute pièce supplémentaire liée au confort de votre bébé sera facturée 50€.

Important : les billets bébé ne comprennent pas de plateau repas. Nous vous invitons à transporter l’alimentation nécessaire à votre enfant pour la durée du voyage (petits pots, biberons de lait maternisé, biscuits, etc.). Le personnel de bord pourra vous fournir l’eau nécessaire à la préparation des biberons et réchauffer ces derniers au bain-marie.

>> Réservez votre vol sur XlAirways au meilleur prix

 

logo-swiss-240x120Swiss Air

A venir

 

logo-aer-lingus-240x120

Aer Lingus

A venir

 

 

J’ai repris dans cet article la plupart des principales compagnies aériennes. Sur vos conseils, je peux bien sûr faire des recherches sur d’autres compagnies couramment utilisées pour augmenter les informations.

 

 

NB: cet article a été rédigé en vérifiant les consignes des compagnies aériennes! Il vous incombe cependant de vérifier ces informations lors de votre réservation de vol auprès de votre compagnie.

 

Vous pouvez retrouver d’autres conseils pour prendre l’avion avec des bébés dans notre guide de survie spécial avion et des idées de destinations famille

42 Réponses

  1. Claire - voyageur itinérant

    Personnellement nous avons déjà effectué pas mal de voyage avec notre fille et malgré une poussette un peu plus encombrante qu’une poussette canne, nous avons toujours réussi à garder la poussette jusqu’à l’entrée de l’avion (même avec Ryanair c’est dire!), ce qui il faut l’avouer est vraiment super pratique. Donc je conseilles à tous ceux concernés par ce genre de problématique de poser la question à l’enregistrement en général les gens sont très à l’écoute et vous indique la procédure à suivre en fonction de l’aéroport et de la compagnie!

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Claire, bienvenue sur la blog!Même chez Ryan Air ça c’est étonnant! On va dire que cela dépend alors du personnel ce jour-là!

      Répondre
  2. cybarna

    Bonsoir, nous avons beaucoup voyagé avec Corsair, car nous habitions Saint-Martin, aux Antilles, et idem à certaines, ils prennent les poussettes gratuitement à la porte de l’avion et on la récupère à l’arrivée (on a toujours réussi à l’avoir quasiment aux premiers bagages sortants!) 🙂

    Répondre
  3. marie laure

    Je peux ajouter aussi FlyDubaï que nous avons pris dernièrement. J’avais une poussette (loola) + cosy. J’ai demandé à la garder jusqu’à la montée de l’avion sans souci. Elle comptait pour 2 pièces sans frais supplémentaire.
    Là je viens d’acheter une nouvelle poussette, une double Phill&Tedd, je vais voir comment ça se passe avec Air France.

    Répondre
    • Gisela

      Bonjour, votre message date de 2014 mais pourriez vous me dire si vous avez pû prendre le vol Air France avec votre poussette double? Merci

      Répondre
  4. lesdelicesdanais

    Super article très complet.
    Je confirme pour avoir fait voyager notre poussette canne McLaren dans différents coins du globe que la poussette jusqu’à la porte de l’avion … cela dépend malheureusement beaucoup de la compagnie et du personnel.
    Le porte bébé, c’est vraiment le top en complément.

    Répondre
  5. Audrey

    Bonjour,
    J’ai voyagé cette année avec Lufthansa et air france pour aller en Russie. Je tiens à préciser que cela dépends aussi de l’aéroport.
    Avec Lufthansa ils ont été très compréhensif. On a toujours gardé notre poussette jusqu’au pied de l’avion même quand on devait prendre un bus pour y aller ! En fait au moment de monter dans l’avion ils ont vu que notre petit dormait dans sa poussette. Ils nous accompagné jusqu’à un ascenseur pour que puisse monter dans le bus avec la poussette. Un monsieur nous attendait au pied de l’avion. J’ai vraiment apprécié car il était bien fatigué et il avait eu du mal à s’endormir ! C’était à l’aéroport de Francfort.

    Répondre
    • Charlotte B

      Super expérience à l’aéroport de Francfort pour moi aussi, tout le personnel a été parfait du début à la fin! (mai 2017)

      Répondre
  6. Anne-Claire

    bonjour
    j’ai vu qu’il existe des poussettes d’aéroport…je me doute qu’elles ne sont pas disponibles partout! Savez vous si à Casablanca au Maroc je peux en trouver? J’ai une escale de 4h seule avec mon 21 mois, et bien que j’aurais mon porte bébé dos…j’aimerais avoir l’aide d’une poussette! merci

    Répondre
    • Sandrine

      Oh les poussettes d’aéroport, je n’en vois pas souvent! ET je ne sais pas du tout pour l’aéroport de Casablanca, en regardant sur leur site, je ne trouve pas d’infos… Moi je prenais les petits chariots pour les bagages à main pour mettre ma Mini voyageuse dessus quand elle avait 2/3 ans mais attention ce n’est pas fait pour cela et il faut être très vigilant pour éviter la chute mais cela lui permettait de se reposer et de bien rire avec son papa! Tenez nous au courant Anne Claire. A très bientôt

      Répondre
      • Anne-Claire

        Merci Sandrine! En effet, rien vu sur le site de l’aéroport! J’ai acheté une poussette canne toute simple d’occasion si elle passe en cabine tant mieux! Si je dois la mettre en soute sans possibilité de l’avoir pour le transit je la laisserai (aucune utilité pour le Sénégal où nous nous rendons)! je ne manquerais pas de vous dire si j’ai vu des poussettes d’aéroport en tout cas!

  7. marie

    Bonjour comment se passe les transports de poussettes avec luxair ?

    Merci de votre reponse

    Répondre
  8. Anne-Claire

    bonsoir
    retour de notre voyage!
    pas de poussette d’aéroport à Casablanca!
    à l’aller, j’ai pu donner ma poussette au pied de l’avion et la récupérer pour mon escale mais au retour, je ne l’ai pas eu à l’escale….heureusement que j’avais mon porte bébé dorsal pour ne pas porter à bout de bras les 15kg de mon grand bébé!
    au retour arrivés à destination, pas de poussette, elle m’a été livrée 48h plus tard
    vol par royal air maroc!

    pour info: mon mari qui passait par madrid a vu des rangées entières de poussettes d’aéroport!

    Répondre
  9. Sun

    Bonsoir, je viens de lire l’article très intéressant . Je voyage bientôt avec corsair et ma fille de 17 mois.
    Du de savoir si ma pousette rentre ds les critère !

    Répondre
  10. Valérie

    Bonjour, je voyage bientôt avec corsair (normalement). Vu que c’est un aller simple (déménagement) je suis obligée de prendre ma poussette qui ira en soute gratuitement d’après leur site. Je ne sais pas encore pour le cosy comment je vais faire. Au début je voulais envoyer par la poste mais c’est trop cher et vu que c’est gratuit en avion je tente ma chance. Par contre je ne trouve pas de sac de transport pour ma poussette, c’est une 4 roues citadine (dimension pliée 72 x 41 x 37,3). J’ai peur de la retrouver dans un sale état. Elle est quasi neuve. Pensez-vous qu’il soit possible que je l’emballe dans du papier bulle pour la protéger. Je compte aussi prendre une assurance (je pense que c’est possible) mais bon le but quand même est de retrouver ma poussette intacte en sortant de l’avion. Avez vous des conseils pour protéger la poussette? Je vous remercie.

    Répondre
  11. Chauvier

    Bonjour,nous allons voyager au mois de juin à tenerife avec notre petite fille ,on part de Bruxelles mais on ne sait pas encore par quelle compagnie ! J’aimerais savoir si qlq un est déjà partit de brx avec une poussette ? Accepte t’il les poussette mura ? Ou faut il absolument une poussette canne ? Merci

    Répondre
  12. nag

    Pour prendre l’avion régulièrement et avoir bien observé les jeunes parents depuis que je suis enceinte, les compagnies acceptent également les poussettes classiques au pied de l’avion visiblement assez facilement. Donc pas que les poussettes cannes, y compris avec la nacelle!

    Répondre
  13. célia

    Bonjour,
    Y a t il déjà une personne ayant voyager avec la compagnie freebird et ayant réussi a prendre sa poussette jusque dans l avion? merci

    Répondre
  14. Laurent

    Bonjour,

    Je vais voyager avec Luftansa et ma fille de 3 ans.
    Savez-vous si sa poussette que nous mettrons en soute (dans un sac prévu) est gratuite ou considérée comme bagage ?
    Pour les bébés, c’est gratuit, mais quid des jeunes enfants ?

    Merci

    Répondre
    • Brun

      Bonjour,
      Je suis dans la même situation que vous. Avez-vous payé pour votre poussette? Était-elle une poussette canne?
      Merci d’avance pour votre réponse.

      Répondre
  15. Francois

    Bonsoir
    Avez vous des infos sur la compagnie tap Portugal pour embarquer une poussette ?
    Merci

    Répondre
  16. Martin

    Bonjour, moi j’aurait une petite question, je part dans 3mois en Amérique Latine avec ma fille, donc j’ai une poussette stokke Xplory et j’aimerais savoir si je peut la prendre dans l’avion car nous nous fessant 3 escales donc je me voit pas mettre ma poussette en soute a bagage..
    Donc j’aimerais avoir de l’aide s’il vous plait.

    Répondre
  17. Elsa

    Bonjour,

    Et merci pour ce site génial sur lequel je passe déjà beaucoup de temps alors que m’a fille n’a que 5 mois 🙂
    Premier voyage à l’étranger : la sicile fin avril.

    Quelqu’un a déjà pris un vol Vueling ?
    On va prendre notre yoyo en cabine et d’après ce que j’ai compris seuls les adultes ont le droit à un bagage cabine donc 2 bagages cabines = la yoyo et le sac à langer (tant pis pour nos affaires à nous !).

    Et savez-vous si pour les 2 accessoires gratuits en soute je peux prendre un maxi-cosi et un lit parapluie babybjorn ?
    En espérant les récupérer en bon état à l’arrivée !

    Merci d’avance pour votre aide,
    Elsa

    Répondre
    • juliette w.

      Bonjour Elsa,
      Avez vous finalement pu emporter le maxi cosy avec vueling ?
      Merci !!

      Répondre
  18. Alexis Deltour

    Bonjour,
    Croyais que jaurais des frais supplementaires pour un vol avec easy jet et transavia ( aller et retour) avec une poussette canne double 12 kg ?
    Merci
    Alexis.

    Répondre
  19. Alexis Deltour

    Bonjour,
    Croyez vous que jaurais des frais supplementaires pour un vol avec easy jet et transavia ( aller et retour) avec une poussette canne double 12 kg ?
    Merci
    Alexis.

    Répondre
  20. GOGOS

    je veux commander un vol il est proposé une un tarif de 20€ pour emmener une poussette + 1 autre équipement bébé.
    Pensez-vous qu’ils nous feront payer la poussette si on ne prend pas l’option?

    Répondre
  21. GIRAUD

    Bonsoir,
    Je vais en Corse fin avril avec Air France. J’ai 3 enafnts dont un dernier de 9 mois. Sur place je vais louer une voiture et je voudrai limiter les frais en siege enfant. Je veux donc emmener en cabine 2 rehausseurs pour les grands (6 et 9 ans) et un porte bébé dorsal randonnée. Par contre je n’emporte pas de poussette. Pensez-vous que c’est Ok, sans frais. Merci

    Répondre
  22. Ludovic Sapin

    Pour simplifier la vie des parents et alléger leur logistique, il existe maintenant dans les principales villes des services de location de poussettes. A moins de 5 € par jour, cela permet de voyager léger et d’éviter les problèmes de casse pendant le transport.
    A Paris, j’ai découvert il y a peu le site 2kids1bag.com et j’ai été très satisfait de ma location.

    Répondre
  23. Ruet

    Bonjour nous partons pour le cap vert en juin avec la compagnie tap Portugal , mon petit bébé aura 1 an + penser vous qu’il me laisseront prendre ma poussette c’est une octopus ?

    Répondre
  24. monnier

    Bonjour je voyage bientot avec turkish airlines, je n’arrive pas a les joindre!!!! je ne sais pas si j’ai le droit a un bagage a mains pour le bébé + la poussette ou bien la poussette est le bagage a main et si vous avez des astuces en plus ca serai le bienvenue!!! merci

    Répondre
  25. Patrick

    On a voyagé récemment sur Brussels Airlines et on a laissé la poussette du bébé en soute à l’entrée en cabine. Malheureusement, on l’a retrouvée abîmée (inutilisable) à l’arrivée. Nous voila sans poussette avec un bébé de 9 mois depuis 10 jours et on doit attendre qu’un « expert/réparateur » vienne voir la poussette. Est-ce bien normal ? On est obligé d’acheter une poussette sans savoir si elle nous sera remboursée! Sans compter que la compagnie ne parle même pas d’indemnités pour toute la gêne occasionnée. Quelqu’un a-t-il eu ce type de problème?

    Répondre
  26. Cha

    Bonjour, en tant que Maman bloggeuse également je découvre votre univers avec plaisir, car nous aussi nous voyageons beaucoup… mais pas encore testé avec bébé qui vient de fêter ses 4 mois! Cet article est donc précieux pour nous car c’était notre grande interrogation, la poussette étant pour l’instant indispensable! Les infos sont claires et précises un grand merci!

    Répondre
  27. WAY

    Bonjour.
    Nous déménageons vers l’Australie avec des jumelles de 3 mois. Nous avons une grosse poussette double (Bumbleride Indie Twin), dont nous aurons besoin dès l’arrivée. Nous comptons la mettre en soute (dixit la compagnie aérienne par téléphone pas de problème ça compte comme un seul article gratuit en soute). Sauf que je voudrais quand même la protéger au maximum vu qu’elle est quasi-neuve. Je ne trouve pas de sac de transport spécifique pour poussette assez grand. Auriez-vous un suggestion?
    Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami