Pula la romaine: Croatie en famille

Dernière mise à jour:

La visite de Pula en famille est un des arrêts en camping-car que nous avons bien apprécié!  Cette ville est l’une des premières que vous visiterez si vous arrivez de France en longeant la côte Croate. Elle se trouve au bout de la pointe de l’Istrie.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Que voir à Pula avec des enfants?

Cette ancienne cité romaine vous permettra de découvrir les monuments majeurs ayant résister aux ravages du temps

 L’amphithéâtre:

c’est le monument à ne pas manquer dans Pula. Il pouvait accueillir jusqu’à 20000 personnes. Malheureusement, je ne pourrais pas vraiment vous conseiller sur les tarifs. Il était fermé à l’heure où nous avons voulu le visiter car en pleine préparation d’un spectacle qui devait commencer 1h après. Mais même à travers les barreaux, nous avons pu apprécié sa splendeur.

————————————————

Tout pour préparer votre voyage en croatie 

————————————————

 Le Forum et le temple d’Auguste:

c’était la grande place du temps des Romains, mais ne subsiste aujourd’hui que le temple d’Auguste. Vous y trouverez l’Office du Tourisme de Pula pour avoir plus de documentations sur cette ville

 L’arc de triomphe:

après avoir promené dans les rues piétonnes, nous sommes tombés sur un grand arc de triomphe qui délimite le centre ville. En continuant plus loin dans la rue, vous trouverez les 3 portes fortifiées  la porte d’Hercule, la porte d’Aurea et la porte Gemina.

 Le château

La ville de Pula est construite autour d’une colline, mais au centre,pas de maison mais un énorme château. Il est facile de monter au Kastel, le château de Pula, en 10 minutes à pied, et là-haut il y a un petit musée dans le château. Vous y découvrirez une belle vue sur la ville et le port, puisqu’il fut construit pour défendre les 2.

Infos
  •  Transport: attention beaucoup de monde – arrivant en camping-car depuis Porec, nous avons pris peur de l’attente pour entrer dans la ville et la difficulté de trouver une place de stationnement. Nous avons finalement garer le camping-car sur un parking payant au pied de l’amphithéatre: cher mais surveillé!
  •  Accessoire et matériel pour bébé et jeunes enfants: si vous visitez le centre-ville la poussette ne posera pas de problème. Prévoir chapeau et crème solaire car peu d’ombre dans les ruelles.
  •  Durée de la visite: nous y avons passé une grosse demie journée – arrivée vers 11h et départ vers 17h (pour avoir le temps de se baigner à la piscine du camping!) – repas pris dans un restaurant de la ville: le  Barbara  – bien mais trop touristique à mon goût (grande tablée de touristes en tour opérator ;-( )

Et vous, avez-vous d’autres adresses et infos à partager sur Pula, pour un séjour en famille?

Pour plus d’informations sur la Croatie:

Des idées de circuits famille en Croatie

 
 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.