La visite de Pula en famille est un des arrêts en camping-car que nous avons bien apprécié! Cette ville de Croatie est l’une des premières que vous visiterez si vous arrivez de France. Elle se situe au bout de la péninsule de l’Istrie, en longeant la côte.
Que voir à Pula avec des enfants?
Cette ancienne cité romaine vous permettra de découvrir les monuments majeurs ayant résister aux ravages du temps
L’amphithéâtre l’Arena:
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
C’est le monument à ne pas manquer dans Pula. Il pouvait accueillir jusqu’à 20000 personnes. De nombreux combats de gladiateurs y ont eu lieu jusqu’au Vème siècle , période à laquelle ils ont été interdit. Malheureusement, je ne pourrais pas vraiment vous conseiller sur les tarifs. Il était fermé à l’heure où nous avons voulu le visiter car en pleine préparation d’un spectacle qui devait commencer 1h après. Mais même à travers les barreaux, nous avons pu apprécié toute sa splendeur.
>> Réserver votre billet d’entrée
————————————————
Tout pour préparer votre voyage en croatie
————————————————
Le Forum et le temple d’Auguste:
En continuant la visite de Pula en famille, on tombe sur le Forum. C’était la grande place du temps des Romains, mais ne subsiste aujourd’hui que le temple d’Auguste. Vous y trouverez l’Office du Tourisme de Pula pour avoir plus de documentations sur cette ville.
De chouettes bâtiments entourent cette place! C’est l’occasion de les admirer en jouant avec les enfants à un jeu de piste.
L’arc de triomphe:
Après avoir promené dans les rues piétonnes (Uspon Svetog Stejpana), nous sommes tombés sur un grand arc de triomphe, l’Arc des Sergius, qui délimite le centre ville. En continuant plus loin dans la rue, vous trouverez les 3 portes fortifiées la porte d’Hercule, la porte d’Aurea et la porte Gemina.
Le château:
La ville de Pula est construite autour d’une colline, mais au centre, pas de maison mais un énorme château. Il est facile de monter au Kastel, le château de Pula, en 10 minutes à pied, et là-haut il y a un petit musée dans le château. Vous y découvrirez une belle vue sur la ville et le port, puisqu’il fut construit pour défendre les 2.
Activités avec des enfants sur Pula et ses environs
Voici quelques idées que nous n’avons pas eu le temps de tester pour profiter au mieux d’un séjour sur Pula en famille:
- Accrobranche: situé à Lungomare bb – Mornar, 52100, Pula, cet accrobranche amusera les enfants après la balade dans la vile – Billets ici
- Aquarium de Pula: parfait pour une après-midi au frais
- Visite de grotte marine
- Petite randonnée au Cap Kamenjak , virée nature au bord de l’eau
Infos pour visiter Pula en famille
- Transport: attention beaucoup de monde – arrivant en camping-car depuis Porec, nous avons pris peur de l’attente pour entrer dans la ville et la difficulté de trouver une place de stationnement. Nous avons finalement garer le camping-car sur un parking payant au pied de l’amphithéâtre: cher mais surveillé!
- Accessoire et matériel pour bébé et jeunes enfants: si vous visitez le centre-ville la poussette ne posera pas de problème. Prévoir chapeau et crème solaire car peu d’ombre dans les ruelles.
- Durée de la visite: nous y avons passé une grosse demie journée – arrivée vers 11h et départ vers 17h (pour avoir le temps de se baigner à la piscine du camping!) – repas pris dans un restaurant de la ville: le Barbara – bien mais trop touristique à mon goût (grande tablée de touristes en tour opérator ;-( )
Et vous, avez-vous d’autres adresses et infos à partager sur Pula, pour un séjour en famille?
Pour plus d’informations sur la Croatie: