SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed


Le Mexique en famille, pour vous détendre et profiter des plages de sable fin, ça vous fait envie? Et bien lisez le récit de Nathalie qui a passé 2 semaines à profiter!


Après le Canada, Lina, 15 mois a découvert les plages chaudes du Mexique, et apparemment au vu des photos, cela lui a plu! Encore Merci à Nathalie de nous faire à chaque vacances un petit topo sur les voyages en famille. En plus j’adore, je vois aussi vos enfants grandir…

>> Pour aller plus loin, tous nos articles sur le Mexique

 

Bonjour pouvez vous présenter et présenter votre voyage?

Nous sommes Nathalie et Christophe et nous sommes partie avec Lina, 15 mois , au Mexique en 2013

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Combien de temps êtes vous partis et quel type de voyageur étiez-vous?

Nous sommes partis 17 jours à Playa Del Carmen au Mexique. Nous avons l’habitude des voyages autotour et circuits.

Mais, cette fois-ci nous avons décidé de revenir au Mexique une 2nde fois à Playa Del Carmen pour se reposer mais aussi visiter. Nous voulions laisser le temps à notre fille Lina, 15 mois, de découvrir par elle même.

Nous étions donc dans un grand hotel resort en tout inclus.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quels sont les lieux à voir absolument?

Lina a adoré Xcaret. C’est un grand parc: animaux, plantes, cenotes, rivières souterraines, aquarium, spectacles (dont un énorme spectacle le soir). Elle a découvert énormément d’animaux, a adoré découvrir les lieux et s’est émerveillé devant les spectacles! C’était une longue journée de 8h à 22h. On avait peur qu’elle soit fatigué et qu’elle ne profite pas vraiment de la sortie. Mais, au contraire, elle a été captivée et le soir, elle était tellement excitée de sa journée, qu’elle ne voulait plus dormir!

Nous avons passé une magnifique journée également à Xel-Ha. Il s’agit d’un parc aquatique. Lina s’est baigné et a vu de nombreuses variétés de poissons. C’est un lieu agréable et relaxant. Lina s’est bien relaxée lors de la descente de la rivière en bouée (1 heure). Et nous avons pu faire du masque et tuba pendant sa sieste.

Ne pas rater non plus la plage d’Akumal pour nager gratuitement avec les tortues!!!

 

Par contre, par expérience, nous avons évité les sites archéologiques qui sont pourtant si beaux et passionnants. Nous les avions déjà visité auparavant, et la chaleur est si forte à cette période de l’année que Lina n’aurait pas apprécié.

Par contre, si vos enfants sont plus grands, à partir de 5 – 6ans foncez! C’est vraiment captivant!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Qu’avez vous moins aimé, et qu’il vaut mieux éviter?

Eviter les sites archéologiques en saison humide à cause de la chaleur pour les enfants en bas âge. Mais, sinon, foncez! C’est absolument incontournable lors d’un voyage au Mexique.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Avez-vous des bonnes adresses à partager (logement, repas…)?

Notre hôtel était le Sandos Caracol. C’était notre deuxième séjour là-bas. On y retournera, on espère! C’est idéal pour les familles.

Les enfants sont accueillis comme des rois, et tout est aménagé pour eux! Lina s’est éclatée et a fait d’émouvantes rencontres avec le personnel et certains vacanciers de toutes nationalités.

 

>> Retrouvez tous nos hébergements testés et approuvés au Mexique

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Avez-vous des astuces à nous donner?

Avant de partir donner du Quiétude à Bébé pour l’apaiser.
Préparer un sac de jouets tous nouveaux que bébé apprendra à découvrir lors du voyage (bien choisir les jouets en fonction de ses goût): livres, gobelets gigognes, faux téléphone, petites voitures, jouets à grelots (pas trop bruyants)…
-Prévoir une poussette canne avec dossier qui s’incline pour les siestes, c’est pratique lorsqu’on est en sortie.
-Ne pas surcharger la valise et faire les courses sur place pour les couches, la nourriture adaptée…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons pris l’avion: Bordeaux – Londres, puis Londres-Cancun (10h30 de vol).

Nous avions prévu plein de jouets de petite taille pour occuper Lina pour ce long vol de jour tant redouté. Nous avions acheté que de nouveaux jouets et livres qu’elle a découvert en vol (livres puzzles, livres avec personnages cachés ou à animer, gobelets gigognes, voiture, smartphone en jouet, crayons de couleur et papier…) Et bien sûr Doudou!
Tout s’est déroulé à merveille. Elle a été un ange. Elle a tellement joué qu’on en était fatigué. Par contre, malgré son sirop Quiétude pour la calmer en cas d’angoisse, elle n’a dormi que 2 h sur 10h30!
Le retour était un vol de nuit, elle a dormi tout le long!
Sur place, on a pris le taxi ou les navettes des parcs à thèmes qui viennent vous chercher à l’hôtel. Pour ça, c’est top le Mexique! Tout est super bien prévu!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quel climat avez-vous trouvé sur place?

 

C’était la saison humide: très chaud et humide. Mais en bord de plage, c’est très agréable. Un temps qui invite à la baignade!

 

Quel était votre budget par jour?

4500 € pour les 17 jours.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Un grand merci à Nathalie qui participe encore une fois en répondant à l‘interview des parents voyageurs.

N’hésitez pas à y participer!C’est un bon moment garanti: à vous souvenir de ces précieux moments en famille et cela vous fera encore plus envie de prévoir votre prochain voyage (et je sais de quoi je parle à chaque article écrit cela me donne encore une autre idée de voyage!!!)

 

Alors Le Mexique avec des enfants, ça vous dit?

 

D'autres idées de circuits en famille

20 Réponses

  1. NH

    Elles sont maggnifiques les photos , surtout du 2éme bébé avec les lunettes sur la plage )) merci pour le partage.

    Répondre
  2. Perso

    Le Mexique est une destination qui m’a toujours plu. Il faut dire que voyager en famille est une option plutôt intéressante car permettant de partager des moments inoubliables. Merci de partager ces moments avec nous. 🙂

    Répondre
  3. Bere

    Incontournable le Mexique surtout le Yucatán pour les enfants. On attend les 6 ans de Caliste pour y retourner afin qu’il profite du snorkeling et des super parcs dont parle Nathalie.

    Répondre
  4. Nathalie

    Le budget inclut les vols. On avait trouvé une super offre sur Expédia. Par contre, Expédia, pour nous, c’est la dernière fois! Plateforme téléphonique hors de prix, personnel incompétent… Je me suis arrachée les cheveux pour l’organisation…alors que tout aurait pu être si simple!
    Merci pour vos commentaires.

    Répondre
  5. GREGOIRE

    Bonjour

    Nous allons bientot au Sandos Caracol avec des jumeaux qui iront 10 mois…. je voudrais savoir si on trouve facilement des couches sur place??
    Et des couches de piscine?

    Si on pouvait me donner des conseils pour le sur place (sachant qu’il y aura aussi une jeune de 12 ans et un rigolo de 8 ans!)

    Merci!

    Répondre
    • Nathalie

      Désolée de répondre si tard… Je n’avais pas vu le message. Pour les couches, nous avons pris un taxi en direction d’un centre commercial. On en a profité pour acheter de la nourriture et de l’eau adaptée à bébé (surtout pour les excursions et les gouters).
      Pour les couches, on avait prévu plusieurs couches de piscine lavable que je lavais chaque jour.
      Le Sandos Caracol est vraiment top pour les familles! Bonnes vacances à vous!

      Répondre
  6. Alexandra

    Ah, on hésite encore où partir cet hiver avec notre petite de 15 mois. Je suis déjà allée au Mexique mais j’y retournerai bien, avec mon homme et bébé. Par contre, c’est une autre organisation, surtout qu’on aimerait bouger un peu (Isla Mujeres, Tulum, Cenotes, plage aux tortues…etc) et plutôt se loger sur place sans réserver mais j’ai encore un peu de doute de ce côté là. Sans la p’tite, no problem mais là, je m’en pose des questions : où va-t-elle dormir, et si tout est complet et si et si !!! Bon, en tous cas, ça me rassure que tout ce soit bien passé dans l’avion, c’est donc possible même pour de longs trajets. L’idéal serait de trouver un vol de nuit pour l’aller aussi mais bon, on n’est pas sorti de l’auberge !!!

    Répondre
    • Sandrine

      Bonsoir Alexandra, moi je suis plus sereineen ayant réservé les hôtels pas besoin de se prendre a tête chaque fois! Oui c’est un peu moins l’aventure quoique! Faire une réservation ur internet sans voir l’état des chambres ce peut être une véritable aventure aussi!

      Répondre
  7. Chris

    Bonjour,

    J’étais au Mexique cette année avec ma famille. Un ami m’a conseillé de trouver une location de vacances à travers le site acheteraumexique.com. Il s’agit d’un guide immobilier francophone qui se trouve au Mexique. J’avoue que cela m’a beaucoup aidé car j’avais un budget plutôt restreint. J’y ai trouvé un bon logement confortable et totalement adapté aux besoins de toute la famille. En prime, nous avons bénéficié d’un kit pour bébé.

    A bientôt,

    Chris

    Répondre
  8. Audrey

    Bonjour,
    Je vais au Grand Riviera Princess avec une petite puce de 8 mois. Je me questionne sur le siege d’auto… Je n’ai pas envie de l’apporter. Alors, je me demandais s’il était obligatoire de l’avoir dans les taxis du Mexique ou les autobus/shuttle qui nous apporte de l’aéroport à l’hotel?

    Merci beaucoup

    Répondre
    • Nathalie

      Bonjour. Les sieges autos ne sont pas obligatoires dans les taxis et autre transports au Mexique. Il est possible cependant d’en réserver un à l’avance en le signalant. Bon voyage!

      Répondre
  9. Smouco

    Bonjour,

    Nous partons à Cancun au mois d’août avec notre bébé qui aura alors 11 mois.
    Pensez-vous qu’il est envisageable de visiter quelques temples (chitchen itza, Tulum) ?
    Connaissez vous des agences d’excursions qui acceptent les bébés ?

    Répondre
  10. PIERRE

    Bonjour, nous partons 2 semaines à Playa del carmen en février 2019 avec un bébé de 18 mois. Nous hésitons entre un hôtel all inclusive ou la location d’une villa…
    Ce ne sera pas trop la galère de faire nos courses là bas? allons nous trouver tout ce dont nous avons besoin pour notre bébé?
    Donnez nous votre avis SVP. Merci!

    Répondre
    • Nathalie

      Bonjour. Il y a tout pour faire ses courses. Il y a des centres commerciaux. C’est surtout une question de préférence. Que recherchez vous le repos au calme dans une villa ou profiter des installations d’un all inclusive? Nous apprécions le all inclusive car les parents sont au repos: pas de cuisine, pas de vaisselle…juste profiter. Tout dépend donc de vos envies. En tout cas, il est facile d’y faire ses courses. Je déconseille cependant les petits pots industriels qui sont encore moins bon que chez nous. Mais à 18 mois, bébé mange très varié . Bon voyage les mexicains sont adorables!

      Répondre
  11. Elo

    Bonjour,
    Est ce que vous aviez réservé un siège pour bébé dans l’avion ou est ce qu’elle était sur vos genoux? (Je me demande comment pourrait dormir ma fille si le vol est de nuit et qu’elle n’a pas de place pour dormir…) merci! 😉

    Répondre
    • Nathalie

      Bonjour, en fonction du poids de votre enfant, il est possible de réserver un berceau (- de 10kgs). Nous avons déjà essayé les 2: berceau et genoux. Souvent nos enfants ont préféré le contact. C’est fatiguant mais parfois, cela achète la tranquillité des voisins😉. Selon la période où vous partez, vous aurez peut-être la chance d’avoir un avion pas trop plein. Économiquement parlant, un siège, c’est très cher et selon le caractère de bébé, il n’y restera pas longtemps. Bon voyage!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami