New-York a toujours la côte avec les famille! Voici le séjour de 4 jours de Marie Claude et ses 3 enfants! Eh oui, une petite princesse est arrivée depuis leur dernier voyage dans l’ouest canadien!

Dossier: Etats-Unis en famille

En savoir plus

New York

Ouest Américain

Floride

En tout cas , je suis ravie de voir l’évolution de vos enfants et petites familles, toujours partantes pour de nouvelles escapades!

 

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Lieu du voyage: New York

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en New York et sa durée?

Nous sommes partis pour 6 nuits au États-Unis, dont 4 à New York en famille au mois de juin 2014 avec nos 3 enfants : 5 ½ ans, presque 3 ans et la petite dernière de 3 mois.

voyage New York avec des enfants (2)

 

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Notre plus vieux était bien intéressé par New York et en parlait souvent. Il avait aussi vu les films « Home Alone 2 » et « La nuit au musée ». C’est ce qui nous a décidé à y aller en famille. Nous avions un napperon du séjour que nous y avions fait en 2000. Les enfants déjeunaient avec et on en parlait ensemble.

J’ai fait le tour sur le net, notamment ici pour trouver quoi faire avec eux là-bas. J’ai parlé des grandes lignes avec eux, mais je voulais qu’ils découvrent New York d’eux-mêmes car c’est tellement différent de ce qu’on a l’habitude (nous venons d’une toute petite ville).

 

Où avez-vous dormi en New York? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avons loué un appartement au New Jersey, à Union City, ce qui revenait moins cher qu’une chambre d’hôtel et nous avions en plus une chambre à part pour les enfants et une cuisine pour manger tranquille.

Avec un tout petit bébé, c’était bien de pouvoir manger dans un coin tranquille à nous. Nous prenions en général les déjeuners et soupers à l’appartement sauf un soir pour voir New York un peu plus tard. Il y avait un parking inclus et c’était génial car nous n’avons jamais vu d’espace libre dans les rues.

 

>> Tous les hébergements testés et approuvés aux Etats-Unis

 

voyage New York avec des enfants (3)

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

On trouve de tout à New York.

Nous avons particulièrement aimé la nourriture dans le China Town où c’était en plus très abordable. Les enfants ont adoré manger avec des baguettes! Même si au goût c’est moyen, ils ont aussi aimé la « street food », surtout les pretzel géants. Le plus vieux faisait une vraie chasse aux kiosques. J’avais vu plein de bonnes adresses passer sur le net, mais j’avais décidé de ne rien noter. J’avais planifié beaucoup de choses pour ce voyage puisque nous ne sommes pas habitués aux grandes villes et encore moins avec des très jeunes enfants.

Je me disais qu’on trouverait toujours une place pour manger. Mais finalement, ça a été plus dur que je pensais d’en trouver à pied levé. Plusieurs étaient vraiment dispendieux ou non adaptés pour les enfants ou pas ouverts pour l’heure du dîner. On a donc quelques fois cherché longtemps pour un resto, ce qui n’est pas l’idéal quand on marche déjà beaucoup. J’aurais dû amener les adresses et les utiliser au besoin.

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en New York ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

On a eu du temps très beau et très chaud et aussi de la pluie. Vêtements courts en général, on a amené des chandails longs 1 journée ou 2. Toujours avoir un parapluie pas loin, sinon on peut en trouver un peu partout.

 

voyage New York avec des enfants (4)

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous n’étions pas décidés si on amenait la poussette ou non, alors elle était dans l’auto… et y est restée.

Bébé était dans l’écharpe. Nous voulions respecter le rythme de tout le monde. Quand on était tanné, on retournait à l’appart.

Les enfants ont été très bons pour marcher. À certains moments ils traînaient un peu la patte, mais quelques minutes plus tard ils voyaient quelque chose qui leur redonnait leur énergie! Ils nous ont épatés!

Et au retour à l’appart, l’autobus du retour étant juste assez long pour une pose, l’énergie était à nouveau au rendez-vous! Nous avions aussi un sac à dos avec les couches et nos bouteilles d’eau.

 

voyage New York avec des enfants (8)

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en New York? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

J’avais planifié les grandes lignes, mais c’était important pour nous de pouvoir aussi s’adapter à mesure selon la température et les goûts et humeurs de chacun.

Nous sommes arrivés le dimanche midi à l’appart. Nous pensions prendre ça relax et traverser juste le lendemain, mais la météo annonçait de la pluie toute la semaine, alors on a décidé d’aller tout de suite au Rockefeller Center pour avoir une belle vue (nous avions monté à l’Empire State Building par un temps de pluie à notre précédente visite et ça ne sert vraiment à rien!).On a donc eu notre première expérience des transports en commun et de Port Authority. Nous avons été impressionnés par la facilité d’utilisation et la gentillesse des new yorkais.

Nous sommes aussi arrêtés chez M&M.

Le lundi c’était la journée la plus pluvieuse, nous avons donc décidé de commencer avec le musée d’histoire naturelle. Notre grand a adoré, il voulait tout voir, mais notre 2e était tannée avant même de commencer. Nous en avons quand même fait une bonne partie et avons fini avec une recherche de la statue de l’Île de Pâques qui s’est avérée être dans le coin de plus reculé du musée! L’énergie n’étant pas là cette journée, nous avons fait un petit tour très rapide dans Central Park et sommes retournés à l’appart.

Mardi matin, nous sommes allés prendre un bus hop-on hop-off, ce que les enfants ont adoré. Nous avons pris le tour down town et avons fait quelques arrêts. Nous avons dîné dans le China Town. Ensuite arrêt à la pointe sud de l’île pour aller prendre le ferry pour Staten Island pour voir la Statue de la Liberté. Ensuite retour en bus pour Rockefeller Plaza et Times Square et leurs boutiques spéciales : Lego, Nintendo, Disney, Toys’R Us.

Le lendemain, Children Museum pour notre amatrice de Dora et Central Park. Fini en beauté chez Fao Schwartz. Nos soirées à l’appart, c’était soit tranquille, soit une petite promenade. Nous sommes allés à un superbe parc tout près avec des modules de jeux pour les enfants et nous sommes aussi allés admirer la vue sur Manhattan à seulement 10 minutes de marche. Nous avons pu observer les lumières s’allumer une à une, en commençant par la nouvelle tour du World Trade Center.

 

>> Réservez vos billets coupe-file pour éviter la queue avec les enfants

 

voyage New York avec des enfants (1)

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en New York?

L’émerveillement des enfants devant toutes sortes de choses, des plus banales aux plus extraordinaires. La gentillesse des new yorkais. Les vendeurs de rue prenaient plaisir à discuter avec nous même quand on refusait ce qu’ils avaient à nous vendre.

Et les gens nous donnaient des conseils avec les enfants, nous laissaient leurs places dans les transports en commun. Mon grand qui voulait tout commander lui-même en anglais, la fierté dans ses yeux.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Nous n’avons regretté aucune visite. Tout était parfait avec des enfants. On savait que ça irait bien, mais pas à ce point. C’est facile avec les enfants. Ils ont adoré faire toutes sortes de transports différents. Nous aurions voulu passer plus de temps dans Central Park.
Nous n’étions même pas repartis que les enfants demandaient quand sera notre prochain séjour à New York.

voyage New York avec des enfants (5)

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Peut-être le Top of the Rock qui était moins intéressant pour eux. On aurait pu le garder pour quand ils seront plus vieux. Pour eux, 5 minutes de vue c’est assez, mais au prix que ça coûte, nous voulions en profiter un peu plus, mais on a dû en profiter avec des enfants qui demandaient sans cesse quand on redescend.

La ville est géniale avec les enfants, mais pour bébé c’est moins adapté. Les new yorkais n’ont pas l’air de connaître l’allaitement, même au musée pour enfants ou chez Disney. Mon écharpe m’a donc bien servi pour ça quand il n’y avait pas de petit coin pour m’assoir ou pour un peu d’intimité. Les tables à langer se font rares aussi, j’ai donc fini par arrêter de chercher et mes jambes ont trouvé une nouvelle vocation pour les changements de couche.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Rien de bien grave : j’ai oublié les chapeaux de notre grand et de bébé dans un resto. Une chance, la petite avait un capuchon pour le temps qu’on en trouve un autre! Aussi, nous habitions dans un quartier hispanique. Nous pensions nous faire à manger le soir, mais nous avons eu bien du mal à trouver des aliments pour des repas rapides dans leurs épiceries. Il aurait fallu faire une épicerie avant dans un autre quartier.

Noter aussi que New York se couche tard, donc se lève tard aussi. Avec des enfants, nous sommes prêts tôt le matin, ce qui est un avantage pour l’autobus, mais en général les trucs ouvrent vers 10h, donc il faut penser à ça en planifiant. Je n’y avais pas pensé, nous avons dû nous adapter sur place.

voyage New York avec des enfants (6)

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la New York avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Crème solaire. Pour le reste rien de particulier.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en New York? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Les petits plaisirs sont importants je crois lors d’un voyage : une crème glacée ici, un parc là, un pretzel géant ou toute autre petite chose qui semble anodine mais qui fait tellement de bien.

 

voyage New York avec des enfants (7)

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Autocollants, films, jeux vidéos, parler du voyage, chansons.

 

>> Des livres enfant pour découvrir les Etats-Unis

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en New York ?

En tout, en comptant aussi les 2 jours au Connecticut, 2000$ CAD. 544$ pour les 4 nuits au New Jersey. Les visites sont un peu chères, elles sont une certaine partie du budget. Environ 360$ pour les visites et transports en commun (c’est compter qu’on a des enfants en très bas âge). Environ 415$ pour les restos et épicerie pour les 7 jours.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Nous sommes partis du Québec et avons rejoint New Haven au Connecticut où nous avons passé 2 nuits. Ensuite 4 nuits à New York. Retour sur une journée. C’est 7h de route, mais on en a mis 12 car bébé a une aversion de l’auto où elle ne peut pas coller sa maman! (les autobus et métro étaient donc parfaits pour elle!)

 

Un très grand merci à Marie-Claude pour sa participation, alors qu’elle était bien occupée avec sa Mini Miss!

 

Et vous à quand un voyage à New-York avec des enfants?

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami