SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Aujourd’hui Caroline vous fait découvrir le Parc Zoologique  Planète Sauvage, près de Nantes, où elle a passé une journée entière en famille.

Elle nous en fait le récit et nous donne ses conseils. En tant que Parent Ambassadeur, qui participe régulièrement au blog en partageant ses récits de voyage, elle a été sélectionnée pour tester gratuitement ce zoo.

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âges des enfants lors de cette visite en famille?

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 9 ans.

Lieu de votre sortie: Parc Planète Sauvage

IMG_7556

Quand avez-vous effectué cette sortie à Planète Sauvage avec vos enfants?

le 27 septembre 2015

Combien de temps à duré cette visite en famille?

Une journée entière (mais on serait bien resté davantage !)

 

En quoi consistait cette sortie en famille au zoo Planète Sauvage?

Nous nous sommes présentés aux caisses peu après l’ouverture (10h), un peu de queue mais pas trop, et du personnel pour aiguiller les visiteurs. Ensuite direction un grand parking où on peut laisser sa voiture et embarquer dans un gros camion 4×4 (avec supplément) ou accès direct à la poste safari, un parcours de 10 km à faire en véhicule.

IMG_7543

Le safari en voiture à Planète Sauvage

Nous nous sommes donc engagés sur ce parcours, sans oublier d’acheter du pop corn à la caisse (2€). On doit suivre une piste qui sillonne les espaces des animaux, on peut doubler, s’arrêter regarder ou nourrir les animaux, il est interdit de descendre de la voiture et selon les animaux il faut parfois fermer les vitres.

Les enfants ont beaucoup aimé voir s’approcher antilopes ou zèbres, certains animaux gourmands n’hésitent pas à passer la tête dans l’habitacle !

IMG_7507bis
Au km 5,  un arrêt est possible pour pique-niquer (sanitaires, boutiques, snacks également) et profiter de la mini ferme. Des chèvres, moutons et ânes sont là pour être caressés, ils sont très sollicités !

Puis c’est reparti pour les 5 km suivants. Au cours de ce safari vous pouvez voir beaucoup d’animaux, les panneaux vous indiquent les espèces, tandis que le guide très détaillé qui vous est remis à l’entrée vous donne de nombreuses informations.
Retour au parking à la fin du parcours (comptez de 1h30 à 2h). Ensuite vous continuez à pied.

Spectacle aquatique « Le trésor de Noa »

Nous avons choisi de commencer par le spectacle aquatique de la cité marine (20 minutes à horaire fixe, horaires de la journée annoncés à l’entrée), il faut s’y rendre un peu avant l’heure pour prendre sa place. « Le trésor de Noa » c’est 20 minutes de spectacles donc où on nous explique la physiologie du dauphin, son mode de vie, les dangers que l’homme lui fait courir avec la pollution, etc.

IMG_7754

Et on s’émerveille de voir les dauphins sauter ou jouer avec leurs soigneurs. Sous les gradins un grand espace qui donne également plein d’explications et qui permet de voir les dauphins évoluer sous l’eau, c’est magique.

 

Parcours Jungle parc et village de Kirikou

Ensuite direction le parcours jungle au fond du parc (animaux à voir en chemin), un pont suspendu de 250 mètres de long à 6 mères de hauteur au-dessus de macaques et de cochons sauvages. Les enfants adorent (et les grands aussi) ! par contre ce n’est peut-être pas adapté aux tout-petits.

IMG_7647

Puis le chemin de brousse nous emmène dans l‘univers de Kirikou avec son village de cases, ses fétiches (lumineux, qui arrosent), ses instruments de musique à disposition… Tout un univers qui réjouira les enfants. Bien sûr là encore de nombreux animaux, pélicans, lémuriens, et une serre renfermant reptiles, crocodiles, serpents…
A la fin du périple nous étions tous ravis, nous avons vu beaucoup d’animaux (éléphants, rhinocéros, girafes, tigres, lions, antilopes, zèbres, ours, etc.), certains de très près. Nous n’avons pas vu le temps passer !

 

Qu’avez-vous particulièrement apprécié lors de cette sortie à Planète Sauvage?

Nous avons beaucoup aimé la piste safari et le fait de pouvoir parcourir plusieurs fois les mêmes espaces (2 à 3 spectacles aquatiques par jour). Si vous faites la piste safari le matin ou le soir vous ne verrez pas forcément les mêmes animaux, c’est donc intéressant de pouvoir la parcourir plusieurs fois.

 

Qu’ont préféré les enfants lors de cette sortie?

Les enfants ont adoré donner du pop corn aux animaux sur la piste safari, le spectacle de dauphins, prendre des chevreaux dans les bras, « tout » en fait !

 

Qu’avez-vous moins aimé et qu’il vaut mieux éviter?

Tout petit bémol sur la piste safari qui est parfois encombrée et surtout sur le fait que certaines voitures s’arrêtent très longuement et vous empêchent de doubler, alors qu’il est bien indiqué en plusieurs endroits que cela est autorisé…

IMG_7590

Avez-vous eu des « galères » lors de cette sortie en famille et si oui lesquelles?

Non aucune, tout est bien organisé.

 

Est-ce que Planète Sauvage était adapté pour accueillir les plus jeunes? 

Oui tout à fait adapté. Il y a des toilettes à plusieurs endroits du parc (à hauteur d’enfants) avec tables à langer, plusieurs points de pique-nique et de restauration

Pouvait-on y trouver une table à langer?

Oui

Pouvait-on y trouver des chaises hautes , des poussettes mises à disposition des familles? Etait-ce gratuit ou payant?

Chaise haute – Gratuits

 IMG_7845

Avez-vous des conseils pour d’autres parents concernant cette sortie avec les enfants?

Nous conseillons d’arriver dès l’ouverture pour profiter pleinement de la journée. Faites votre programme en fonction des horaires du spectacle de dauphins.

La piste safari sera peut-être moins fréquentée (et donc plus agréable) à la fin journée ou en fin d’après-midi. A noter que les animaux sont moins visibles (ils se reposent !) quand il fait chaud.

IMG_7635

Tarifs et horaires du lieu de votre sortie

Ouvert de février à fin novembre
http://www.planetesauvage.com/calendrier
Différentes tarifs à partir de 21€
http://www.planetesauvage.com/tarifs-reservations

Accès à ce lieu

à 30 minutes de Nantes en direction de la côte (Pornic saint-Brévin)

Pouvez-vous nous indiquer le site web pour nous en dire plus?

http://www.planetesauvage.com/

>> Pour réserver vos billets en ligne

Quelle note donnez-vous à cette sortie en famille?

5 / 5

Merci  beaucoup à notre 1ère maman ambassadrice Caroline pour cette participation! Elle a aussi un blog que je vous invite à aller voir: FamilyTripandPlay

 

Et vous , connaissez-vous Planète Sauvage, quel âge avaient vos enfants lors de votre visite?

 

6 Réponses

  1. Happy Virginie

    J’ai entendu beaucoup de bien de ce parc et il y a quelques temps j’aurai pu me laisser tenter à organiser un petit week-end en famille là-bas ! Mais depuis quelques semaines je suis en pleine réflexion sur les parcs aquatiques qui ont des cétacés (tels dauphins ou orques) et j’ignorais que Planète Sauvage avait des dauphins ! Du coup ce ne sera pas pour nous ! je viens d’ailleurs d’écrire un article pour expliquer mon choix !
    http://happyvirginie.com/2015/10/19/pourquoi-je-suis-allee-une-fois-au-marineland-et-pourquoi-je-ny-retournerai-plus/comment-page-1/#comment-80

    Répondre
    • Sandrine

      Salut Virginie,
      Débat hautement sensible! Faut-il mettre des animaux en cage ou non! Pour ma part je ne suis pas trop pour pourtant si les zoos n’avaient pas existé, nous ne connaîtrions pas toutes ces espèces et aurions nous envie de les protéger… Alors à chacun de faire ses choix, mais comme tu le dis peut être faut-il les faire en connaissance de cause! Aller dans un parc animalier permet aussi de donner une conscience à nos enfants en leur expliquant les enjeux qui se cachent derrière

      De même la question revient à chaque fois qu’en tant que voyageur nous voulons faire quelque chose hors du commun , quel en sera l’impact quand nos serons des milliers à faire la même chose!

      Répondre
      • Happy Virginie

        je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est pour ça que sans jugement aucun, je commence à affiner mes choix ! je me pose aussi évidement ces questions concernant nos voyages, et si le sujet reste sensible, le débat lui est toujours enrichissant ! je visite moi aussi certains parcs animaliers avec toujours ce sentiment partagé et mitigé ! je tâtonne et ce qui est certain, c’est que j’en discute beaucoup avec mes enfants !

  2. Guerre

    Bonjour ,
    Les petits chiens genre ( lassa apso ) sont ils autorisés dans les voitures pour la visite du parc la planète sauvage à pont st pere 44
    Merci pour la reponse
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami