SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Voici mes astuces pour bien préparer la valise de votre enfants. Ici je m’entraînee avec une valise Little life mais c’est possible aussi avec une valise Trunki ou Lassig

Je vous montre ici pour la première fois l’astuce préparation de valise des grands voyageurs: le roulé de vêtement, pour le voyage de classe de Mini Voyageuse!

 

>> Tous nos articles sur les bagages

Que mettre dans la valise enfant?

Une valise enfant a une contenance limitée (entre 20 à 23l) selon les marques! Et bien sûr, au plus l’enfant grandit, au plus ses affaires prennent de la place dans sa valise à roulette!

Les valises enfants qui sont sur ma boutique sont adaptées pour les enfants jusqu’à 7/8 ans pour partir une semaine! Alors là, c’était le challenge de faire rentrer toutes les affaires de ma fille dans sa valise! Oui, je sais, il faut à tout prix que je trouve des bagages pour ados et pré-ados sympas puisque nos enfants grandissent!

Mini Voyageuse devait emporter:

  • 5 hauts
  • 2 bas
  • 5 culotte et paire de chaussette
  • 1 pull
  • 1 kway
  • 1 trousse de toilette
  • une paire de chaussons
  • 1 serviette de toilette
  • 1 serviette de table
  • 1 blouson

Valise enfant affaire à ranger_compressed

 

Quelles astuces pour gagner de la place dans sa valise?

 

Mettre sous « vide »

Jusqu’à présent quand on voyage en famille, notre astuce est de mettre nos vêtements quasiment sous vide pour gagner de la place. Pour cela, on utilise les sacs Z..loc, même s’ils ne sont pas complètement étanche à l’air. Je crée des tenues assorties par personne et comme cela on ne se pose pas de questions pour habiller les enfants et M.Papa! Moi, j’ai un peu plus du mal car je m’habille à l’humeur!

Si cette solution est pratique en famille car ainsi les affaires de chacun ne sont pas mélangées, je ne voyais pas Mini Voyageuse gérer tout cela dans sa valise enfant.

 

Le roulé de vêtement

 

C’est une astuce que je vois depuis longtemps sur les blogs de voyage mais je ne l’ai jamais testée puisque notre technique sous vide marche très bien!

La valise de ma Mini voyageuse étant un peu juste, j’arrivais à mettre ses affaires dedans mais je me suis dit qu’elle n’y arriverait jamais au retour, vu sa grande expérience du pliage d’habits (tout en boule sous le lit…)! Du coup je lui ai montré le truc de roulé de vêtement. Ca l’a beaucoup amusé!

Et voici quelques photos pour preuve!

Valise enfant pleine_compressed

1ère version sans rouler les vêtements! Nous avons un pauvre Doudou Kalou qui dépasse largement de la valise! J’arrive à fermer en appuyant sur le dessus!

 

Roulé de vêtement valise enfant_compressed

Le gain de place en roulant les affaires est d’autant plus important si le vêtement est fin! En effet, la veste moletonnée de Mini Voyageuse a été un peu galère à rouler!

 

Valise enfant roulage vêtement_compressed

Deuxième tentative, doudou Kalou rentre facilement et la valise ferme sans appuyer dessus!

Une photo avant après avec seulement les vêtements roulés en boule: le gain de place est énorme laissant une belle place vide à gauche de la valise!
Valise enfant avant après roulage de vêtement_compressed

Bilan pour faire les bagages de votre enfant:

Que ce soit dans une valise ou un sac à dos, cette méthode du roulé de vêtement est très intéressante! Effectivement j’ai gagné de la place pour que Mini Voyageuse soit à l’aise lors de la préparation  de sa valise à roulette pour son retour!

Le système est très ludique pour les enfants, même si le roulage est bien moins serré que ce que j’avais moi-même préparé! Pour être honnête, Mini Voyageuse est revenu avec sa veste molletonnée sur elle car elle n’arrivait pas à la rouler lors de la préparation de sa valise sans aide d’adulte! Du coup, je vais lui chercher une marque de valise pré-ado et je les mettrai en boutique si cela vous dit!

Alors oui, définitivement, je vous recommande cette méthode pour préparer la valise de votre enfant! Et je pense essayer pour notre prochain voyage pour tenter de passer à un seul grand bagage pour la famille…challenge!

 

 

 

Et vous, quelle méthode utilisez-vous pour gagner de la place dans vos bagages et dans les valises à roulette de vos enfants?

 

 

13 Réponses

  1. Julien

    C’est en effet une bonne technique que j’utilise mais ma femme ne voudra jamais l’utiliser pour nos enfants je pense car ça chiffonne les vêtements ;-).

    Je n’ai jamais tenté le sous vide par contre et c’est une bonne option. Par contre sur le lieu de vacances il faut trouver un aspi non?

    Répondre
    • Sandrine

      Salut Julien, le « sous vide » on fait sans aspirateur en dégageant un maximum d’air, tout simplement. Cela permet déjà de gagner pas mal de place! Avec un aspi, cela serait encore plus efficace mais pas toujours facile comme tu le dis d’en trouver un sur place!

      PS: t’as vu le concours? Je suis sûre que tes petits bouts ont déjà dormi n’importe où…

      Répondre
    • Sandrine

      Je suis conquise! J’opterai pour un mix roulé et sous Zip..c pour le prochain voyage sac à dos mais cet été, ce devrait être camping-car et là on se lache sur les habits: une tenue pour le petit déj, une pour le midi, une pour la piscine, une pour le soir… 😉

      Répondre
  2. Lesdelicesdanais

    J’adore cette technique elle est idéale pour les petits globe-trotters. Nous aussi on va tester avec les chouquettes qui partent en vacances sans les parents cette année.

    Répondre
  3. Voyager avec bébé : 10 astuces pour en sortir indemne ! - Blog Je suis papa !

    […] Pas la peine d’embarquer le contenu de votre appartement dans votre sac à dos ! Pour éviter les lumbagos, voyagez plutôt avec le minimum vital : son doudou, quelques fringues, un biberon, du lait (si vous êtes certain de ne pas en trouver sur place), son nécessaire de toilette, des couches, quelques jouets, une poussette légère, une écharpe de portage pour les balades et le tour est joué ! Moins vous porterez de sacs, plus vous serez disponible pour bébé. Vous trouverez d’excellentes astuces pour préparer votre valise sur le blog de Sandrine, maman voyageuse ! […]

    Répondre
  4. odin

    La technique du roulé de vêtements me semble intéressante, mais pouvez-vous me dire comment ressortent les vêtements :sont-ils froissés? Car s’ il faut derrière faire du repassage c’est rien de gagner.

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Odin, Bien sûr l’état dépend de la matière des vêtements! Mais pour des vêtements en coton, je trouve que cela reste correct! Bien sûr, cela ne vient pas d’être repassé mais je trouve que c’est tout à fait mettable!

      Répondre
  5. bonne-valise.fr

    Le sous-vide avec un aspirateur fait gagner jusqu’à 4 fois en volume toutefois le poids reste identique ! Ne surchargez donc pas vos bagages. Si vous n’aimez pas les vêtements froissés pensez à ajouter dans votre valise un fer à repasser

    Répondre
  6. Maman est au musée

    Je crois que je vais tester la technique du roulé de vêtements ! Cet été nous prenons l’avion pour la première fois en famille et nous aurons chacun une petite valise cabine. Il va donc falloir ruser si nous voulons emmener un maximum d’affaires. Et je suis sûre que ça marche aussi pour les vêtements de parents 😉 Merci pour ces conseils !

    Répondre
  7. Montagne Vacances

    Pas facile de penser à tout et de tout mettre surtout quand on pars en montagne ! Des habits pour de grosses variantes de température et plusieurs types de chaussures…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami