Pour ce long week end en famille, nous avons comme chaque année retrouvé nos amis de fac et tous leurs enfants pour passer un bon moment tous ensemble, au « paradis » comme n’a cessé de le répéter Mini Voyageuse.

Notre problématique, chaque année est de trouver un endroit convivial qui puisse accueillir de 5 à 8 familles avec 2 ou trois enfants chacun (de 5mois à 12ans). Comme nous ne nous voyons qu’une fois par an, nous petit-déjeunons, déjeunons et dînons tous ensemble. Il fallait donc avoir une grande salle commune pour se retrouver au chaud pour les apéros et repas (vu le temps que nous avons chaque année, on est prévoyant!).

Cette année direction Fréjus et le camping La Baume – La Palmeraie pour y trouver des villas tout à fait adaptées aux « familles nombreuses »: 8 à 10 couchages avec une superficie de 100m² et surtout une très belle pièce à vivre. Une belle terrasse permet également de faire un barbecue (électrique) en extérieur (un seul pour tout le séjour vu le mauvais temps!).

Voici un aperçu de la grande salle de vie.

week end en famille

Camping La Baume La Palmeraie – résidence les Mimosas

 

Il y a également de nombreuses activités pour les enfants:

  • Plusieurs piscines dont 2 chauffées et couvertes avec toboggans, une pataugeoire extérieure avec des jeux pour les plus petits, 2 grandes piscines de rêves pour les parents
  • Mini club enfant où notre petite troupe de 8 enfants de 4 à 12 s’est rendu pour passer une après midi à danser.
  • Boite disco pour la boum du soir de 20h à 20h30…

Week end en famillle en camping

Féjus – Camping La Baume La Palmeraie

 

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Mini Voyageuse et nous tous avons vraiment adoré ce camping et passé un super week end malgré le temps car nous avons pu occuper les enfants facilement sans trop sortir du camping.

 

Conseils voyageurs Voyages et Enfants

 

 

 Logement: les maisons étaient propres, déco moderne et agréable, toutes aménagées pour qu’il ne nous manque rien pendant le week end en famille. Pour des familles moins nombreuses vous aurez le choix entre des petites maisons, des bungalows ou des emplacements de camping traditionnels.

 Matériel et équipement pour enfant: pas de problème pour les poussettes, tout un parcours est prévu pour que vous puissiez accéder de partout – Des lits bébés et des chaises hautes ont été mis gratuitement à notre disposition. Il me semble que l’on peut demander des baignoires pour les bébés (Mini Voyageur, a comme souvent pris son bain dans le lavabo!)

 Transport: 9h de voyage en voiture depuis Paris (merci à Patrica et Jean Yves d’avoir eu le courage de les faire), 5h30 depuis Lyon.

 Petit bémol: barbecue non autorisé (si ce n’est le BBQ électrique que nous avions apporté), les allées sont très étroites lorsque les voitures croisent les enfants qui courent de partout .

 

Voilà une très bonne adresse pour un bon week end en famille avec vos bébés et enfants,et profiter tranquillement d’un pont de Mai.

 

Et vous, avez-vous testé une bonne adresse pour ce long weed end en famille?

D'autres idées de circuits en famille

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami