1 mois en Floride… avec bébé

Road-trip sud de la Floride avec bébé

En cette veille de rentrée, je vous emmène, prendre du soleil, le soleil de Floride pour affronter ce mois de septembre.

En partant de Miami, pour profiter des sauvages Everglades et de la charmante ville de Naples, leur mois de vacances en Floride a permis à Flo et Emma de bien sillonner la région avec bébé…

>> La Floride en famille : Tous nos autres articles


Lieu du voyage: La Floride

Floride 1 mois 1 mois en Floride avec bébé | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Floride avec bébé?

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés !Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Flo, le papa surfeur, Emma, la maman photographe et notre super bébé globetrotter Loulou. Durant notre road- trip qui a duré 1 mois, Loulou avait 7 mois, en mai 2015

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Un mois avant le départ, nous nous sommes amusés à faire des fiches pour chaque points de chute, les choses à ne pas rater, une selection d’hôtel, ce qu il faut savoir sur la ville et ses alentours. Nous avons fait une estimation du budget nécessaire.

Sinon nous voyageons beaucoup au feeling une fois sur place!

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons d’abord pris un avion pour Madrid, passé une nuit dans un hôtel tout près de l’aéroport (Sterling hôtel, très bien au passage) pour reprendre notre vol vers Miami qui était un direct, 10h00 de vol.

BB a très bien vécu le vol, aucun problème.

A l’arrivée, nous avions notre réservation de voiture étant donné que le deal était de faire une grosse partie de la Floride en étant totalement indépendants et libres de changer de programme et de destinations à n’importe quel moment. Ce qui fut absolument génial, c’est que nous avions opté pour une formule de location à un prix fixe qui était de 33 dollars/jour (assurance comprise avec La compagnie DOLLAR) et nous avions le choix entre une dizaine de voitures toutes différentes, nous pouvions prendre celle qui nous plaisait le plus, on a adoré le principe! Siège auto compris dans la loc.

Petit conseil: Attention à ne pas oublier qu il vous faudra faire la demande du permis international, c’est une simple formalité et sans cela pas de location de voiture aux USA.


———————

Préparez votre voyages aux Etats Unis en famille au meilleur prix

Auprès de nos partenaires sélectionnés

————————–

Où avez-vous dormi en Floride? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Arrivée à Miami, le décalage horaire se fait bien sentir, 4h00 de plus en Floride, nous avons sommeil … Nous tenons bon et décidons d’aller manger un bout sur Ocean Drive à 2 blocks de notre hôtel, le Fashionhaus, très bien placé, literie confortable, petite salle de bain, pas de baignoire ( mais j’avais emmené une mini piscine gonflable pour bébé gonfler en 5 minutes et qui ne prend la place que d’un t shirt plié dans valise) climatisé et prix raisonnable quand on sait que les nuits d hôtel à Miami sont très chères… Nous avons payé la nuit 80 dollars.

Fort Lauderdale, nous avons dormi au Best Western Plus Oceanside Inn, 100 dollars/nuit, bien placé bord de mer ( essayez de ne pas arriver le dimanche, la foule est un peu effrayante…) bonne literie, lit bébé, pas de micro ondes, petite piscine mais suffisante, petit dej sans commentaire, parking pour voiture, à 2 pas de la mer.

Clearwater, LE motel à l’américaine!! Sta ‘n Pla Motel 85 dollars/nuit, à 3 block de la mer, le motel comme dans les films, avec les chambres à l’étage longées par un couloir/terrasse, pas de baignoire, une piscine au rez de chaussez et un tenancier à la descente facile 🙂 mais très sympa et surtout la chambre propre, lit bébé, pas de petit dej.

Naples, hôtel La Quinta Inn 75 dollars/nuit, chaine d’hôtel, rien de très glamour, les chambres sont à peu prés propres, lit bébé, petit dej moyen, piscine ok.
Le plus : ils ont une pièce avec des machines à laver et des sèches linge moyennant 1 dollars, très pratique pour laver nos affaires et repartir à zéro 🙂

Everglades City, everglades city motel ULTRA typique!! 90 dollars/nuit, le motel mystérieux dans un endroit encore plus mystérieux et un peu inquiétant (dans le bon sens du terme). Propre, spacieux, grande salle de bain avec baignoire, une petite cuisine, wifi faible et attention aux moustiques dés que la nuit tombe ils sont terribles!!!!
Le petit plus: Allez manger au resto qui se trouve à deux pas du motel sur la droite, c’est l Amérique profonde comme on la voit dans les films… et vous mangerez du crocodile aussi 😉

Key Largo, la 1ere île, hotel Seafarer Resort and Beach, 130 dollars/nuit, une sorte de petite chambre/bungalow au bord de l’eau, deco assez sommaire, salle de bain sans baignoire, climatisée, pas de micro ondes mais un service assez sympa et le personnel serviable. Pas de resto il faut aller manger en ville.
Ils prêtent des kayaks pour aller se balader le long des mangroves, nous l avons fait, super avec bb !!!!

Key West, The Inn at Key West, 140 dollars/nuit, bel hôtel, immense piscine, belle chambre soignée, grande salle de bain avec baignoire, wifi, lit bb, climatisée, petit dej mais besoin d une voiture pour aller dans le quartier à visiter, Duval street.

Retour à Miami ! et nous avons terminé notre séjour dans un appartement loué sur AirbnB, super annonce et nous avions tout le confort de la maison mais en Floride, je pense que c’est de loin la moins couteuse des solutions et la plus pratique pour bébé (cuisine, frigo, micro ondes, machine à laver 🙂

>> D’autres idées d’hébergements testés et approuvés en Floride

IMG 6592 1 mois en Floride avec bébé | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Pour BB: Aucun souci pour les petits pots de bb, le lait infantile, les couches vous trouverez ca dans les supermarchés walmart.
Pour le lait il y a plusieurs marques aptamil, enfamil mais surtout ne prenez pas le lait anti colique, anti gaz il est imbuvable!!!!! Prenez le normal, il est bien.
Pour les petits pots, il y a le choix et ils ont des marques Bio (organic).

Franchement ce n’était pas mémorable côté cuisine, entre cuisine latino et américaine ( il y a beaucoup de latinos et on viendra très souvent à vous aborder en espagnol plutôt qu en anglais surtout à Miami! c’est surprenant)
On mange un peu partout la même chose, on a mangé un peu japonais aussi pour changer mais le restaurant qui vient aussitôt en ma mémoire, c’est celui à côté du motel dans les Everglades, vraiment génial pour le côté ultra authentique, pas touristique, les spécialités à la carte (crocos:)!

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en La Floride ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous avons eu chaud!!!! Pourtant nous vivons au Maroc mais il fait bien plus chaud en Floride, climat assez lourd et humide.

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Oui, nous sommes parti avec notre poussette canne (ne pas oublier l’ombrelle!!!), très utile! Un porte bébé que nous n’avons pratiquement pas utilisé. Une petite baignoire gonflable super pratique qui nous a servi de baignoire quand nous étions dans des hôtels qui n en avaient pas et aussi quand il faisait trop chaud nous laissions loulou barboter et se rafraichir pleinement.

Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Lever avec Loulou assez tôt, nous prenions le temps au petit déjeuner et ensuite nous partions pour la plage avant qu’il ne commence à faire trop chaud pour bébé, c’est a dire jusqu’a 11h00 max.

Ensuite nous déjeunions, sieste pour loulou jusqu’à 16h00 et nous ressortions pour visiter la ville, découvrir son rythme, ses secrets, ses hotspots, balades et très souvent en fin de journée nous retournions à la plage vers 17h00/18h00, l’eau est tellement chaude c’est juste incroyable!! un régal!!

Retour à la chambre, petite douche et hop on etait reparti poussette canne à la main et nous allions flâner, admirer et surtout manger !

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Floride?

J’en ai 2 🙂 Le premier est tout simple mais très fort… Le lendemain de notre arrivée, sur la plage de Miami, voir ma loulou, haute de ses 7 mois, se baigner pour la première fois avec son papa et être tellement heureuse de nager dans cette eau si chaude et si belle!

Le 2ème, faire de l’airBoat sur les marécages d’Everglades City avec notre loulou si petite entre nous deux, et voir cette énorme hélice nous propulser entre les arbres sinueux et les chemins d’eau et de vase noire.

IMG 6559 1 mois en Floride avec bébé | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 A Miami en famille:

  • le Miami zoo est super, prévoyez beaucoup d’eau, des chapeaux, de la creme, des lunettes et l’ombrelle de la poussette!
    Se balader le long d’Ocean Drive, le soir, admirer cette architecture propre à Miami version Art deco 1920, Voir tous ces restaurants et boites à ciel ouvert, musiques, lumières, c’est vraiment un monde à part.
  • Visiter le quartier de Coconut Grove, tout mimi, des petites boutiques, petits cafés, jolie balade
  • Aller dowtown miami marcher sur brickell av et voir les grattes ciel
  • Aller découvrir 2 quartiers mythiques de Miami, la petite havane et Design district !

Fort Lauderdale avec bébé:

rien de particulier à faire, une jolie marina a voir et une rue principale sympa pour se balader en début de soirée.

Clearwater:

c’est l’endroit que nous avons le moins aimé, une grosse ville, pas très belle avec tous les aspects négatifs qui viennent avec, pas de petits coins magiques, ca fait pas rêver.

Naples: Le coup de COEUR de notre voyage en famille,

une petite ville où rien ne dépasse, la végétation est belle, les villas sont bluffantes et la plage est idyllique!! Le sable blanc, des petits coquillages à ramasser avec bb, un ponton qui s avance dans cette mer transparente et le TOP, des dauphins qui viennent nager, faire des ronds dans l’eau, voir ce qui se passe puis repartir. L’endroit est calme, les petits restos mignons, les gens tout droits sorti d’une série américaine type “desperate housewives”.

Everglades City:

Vous cherchez du dépaysement?? Vous êtes là ou il faut!!Le monde des marécages nous a tous marqué, prendre bébé à dos le tartiner de crème anti moustique et partez marcher le long du marécage qui est derrière votre motel, frissons garantis :))!!

Faire le l’airboat dans les marécages à la recherche de crocos et autres animaux du coin, nous avons vu un gros raton laveur aller de branche en branche.

Avoir la chance de voir une panthère traverser la route!

Nous nous sommes perdus sur un chemin de forêt et nous avons essayé de dénicher des bêtes :)) C’est très nature, il faut tout de même savoir ou vous allez car les crocodiles sont partout mais juste bien cachés.

Pensez à manger du croco, c’est quand même pas tous les jours qu’on peut faire ça! Et c’est pas mauvais.

Truc dégoûtant: Sur cette grande national qui traverse le parc des Everglades il y a d’énormes crocos qui croise la route, tous n’ont pas la chance de s’en sortir et l’odeur qui s’en dégage est absolument unique et trop dégoûtante!!!!!! à des km!!

>> A venir notre article sur les Everglades en famille!

Key Largo et Key West:

Alors grosse déception pour nous car sur les keys il n’y a a pas de plages.. et oui! ces iles sont construites sur des mangroves donc pas de sable donc le peu de plages que vous pourrez trouver ce sont des plages artificielles. Ensuite sur key Largo pas de centre ville, pas grand chose à faire et pour manger cela se passe sur la grosse artère principale qui traverse l’ile, très moyen quand même, pas d’esprit “vie des îles”….On était bien dans notre hôtel.

Key West: Même combat que pour Key Largo, le truc fun c’est de rouler d’ile en ile sur ce grand pont jusqu’à arriver sur la dernière petite ile, key West. Sur cette ile il y à l’incontournable Duval Street à faire de long en large, super vivant, ca bouge, ca rit, les boutiques sont originales, les restaurants sont variés et puis c’est vraiment l’esprit USA. En chemin, vous aurez aussi la chance de voir des gros lézards ou des crocos, si vous pouvez aller nager emmener masques et tuba ca vaut le coup et l attraction touristique du coin, la borne la + au sud des USA, que nous avons vu mais de loin car quand nous nous sommes rendus compte du monde qui gravitait autour nous sommes repartis aussitôt 🙂

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Clearwater, rien à faire, aucun intérêt, c’est loin et c’est pas top.

Honnêtement, si c’était à refaire nous aurions passer une seule nuit sur les keys car c’est cher et au final pas si dépaysant que ça.

A Miami, Il faut éviter d’aller vous balader dans le quartier La petite Haiti, nous avons traverser tout le quartier sans faire exprès ( nous nous étions perdus) et effectivement les blancs sont rares et c’est pas l’endroit idéal pour se promener avec sa petite famille…

Avez-vous eu quelques “galères” et si oui lesquelles?

Pas de galère en particulier sauf une fois, une baignade à south beach, il y a de temps en temps des petites algues urticantes et les sauveteurs mettent un drapeau spécial de couleur mauve si je me souviens bien( petit panneau avec les indications au niveau de la cabane des sauveteurs). Nous ne le savions pas et un jour Loulou est sorti de l’eau avec les paupières et les lèvres bleus + des plaques rouges partout et un peu sonnée, nous avons eu un peu peur, nous l’avons rincer à l eau douce et sécher puis c’est parti en une heure mais c’était vraiment pas rigolo… Mieux vaut éviter de les baigner entièrement ces jours là.


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la La Floride avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Précautions minimales, il y a tout là bas, j’avais une mega trousse à pharmacie, prête à affronter gastro, bronchite, angine, rhume… Vaccins à jour, anti moustique indispensable, Biafine.

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en La Floride? (vêtements, astuce de voyage etc…).

La combi de bain anti UV pour bb, indispensable dans ce genre de pays ou le soleil est mauvais et mord vraiment.

La petite piscine gonflable qui nous a tellement servie.

Passer par AirbnB, nous avons regretté de ne pas avoir fait ça avec toutes les villes, c moins cher et plus confortable de se sentir comme à la maison.

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Les chansons, les comptines en choeur 🙂
Quelques jouets type hochet multi fonctions, son doudou et sa teuteute.
Notre technique était de reprendre la route au moment de la sieste comme ça bébé dormait bien paisiblement et nous pouvions discuté tranquillement du voyage avec le papa et pas plus de 4 heures de route par jour.

>> Notre sélection de livres sur la Floride pour occuper les enfants

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en La Floride ?

200 dollars/jour (tous compris à 3)
hôtel, voiture, restos, activités.

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

– Miami, Fort Lauderdale, Naples, Clearwater, Everglades City et ses marécages, les îles des Keys (Largo et West) et retour sur Miami

Notation d’Emma sur la Floride

Conditions sanitaires bonnes:9
Facilité des transports sur place:7
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…):9
Activités adaptées aux enfants:6
Beauté des paysage ou visites:5
Budget abordable:4

Un grand merci à Emma, pour ce chouette témoignage qui donne envie de se rendre en Floride pour profiter du beau temps toute l’année. On la retrouve dans quelques jours pour un article spécial sur les Everglades!

Des idées de circuits famille aux USA

image

USAFloride –

La Floride en Famille


image

image

USA

Hit the road


image

image

USAOuest Américain – San Francisco

La Californie


image

Plus de circuits famille aux USA

————————

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Un peu bizarre ton commentaire indiquant et laissant entendre que lorsqu’il n’y a pas beaucoup de blanc l’environnement n’est pas rassurant… ?

  2. Bonjour et bravo pour cet article fort intéressant!! nous connaissons ce merveilleux état qu’est la Floride pour y être aller 12 jours en 2015 pendant les vacances de la Toussaint avec notre fille de 6 ans.
    Pour la Toussaint 2017 nous voudrions y retourner mais cette fois avec notre nouvelle nénette qui auras 6 mois lors du voyage.
    Nous voudrions savoir comment votre Loulou à t’elle gérée le décalage horaire et que cela n’est pas trop décalé l’heure du repas?
    Merci à vous

    1. Bonjour
      A priori vous y êtes allé 2 fois pendant les vacances de la Toussaint. Ce que nous comptons également faire cette année pour 10 jrs fin octobre avec nos 2 enfants. Mais lorsque je vois les prévisions meteo je suis un peu inquiete. En effet il y a actuellement beaucoup d’averses, est-ce que cela empeche de profiter reellement des plages ou est-ce que c’est supportable? Merci d’avance pour votre réponse. Cdt Valerie

  3. Waouh super article tres pratique pour nous qui envisageons de partir en decembre en floride avec un bebe de 6 mois et notre grande de 5ans
    J aimerai en savoir plus sur les everglades car ils disent avoir fait de l aeroglisseur avec bebe et je voulais savoir si c etait vraiment securitaire et pas trop bruyant. J ai hate de lire l article sur les everglades.

    Merci

      1. J’ai été tellement choquée par ces propos racistes ! Je me suis arrêtée de lire à ce moment-là.
        Ce n’est pas simplement limite c’est réellement raciste.

        J’espère que les gens noirs n’ont pas si peur quand ils sont dans un quartier “de blancs”.

        Un honte de lire ça sur un blog de voyageurs, dommage voyage n’est apparemment pas toujours synonyme d’ouverture d’esprit et d’ouverture à l’autre…

        1. Bonjour Emmanuelle, effectivement la tournure est maladroite; mais ce ne m’avait pas choqué! Ne connaissant pas le quartier de la petite haiti, ce peut être aussi un quartier difficile peu importe la couleur de peau des habitants

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.