Un petit coin de paradis, proche de la nature, sauvage, mystérieux, inquiétant, ce sont les Everglades en Floride, où nous emmène Emma, pour nous en dire plus sur ces 2 jours en famille à Everglade City.

Pas forcément, un coin avec de nombreuses activités pour les enfants, mais est-ce que promener, voir des animaux, faire du bateau, profiter de la nature, ne leur suffit pas!

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage en famille et sa durée?

Flo, le papa surfeur, Emma, la maman photographe et notre super bébé globetrotter Loulou. Durant notre road trip qui a duré 1 mois, Loulou avait 7 mois, nous sommes partis en Mai 2015.

Accessoire voyage bébé et enfant boutique

>> Relire son témoignage sur son séjour d’un mois en Floride

 

Lieu de votre voyage: les Everglades en Floride

DSC_0196_compressed

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec bébé dans Les Everglades ?

Pour notre escapade dans les Everglades nous avions réservé une chambre d’hôtel pour 2 nuits.

D’ailleurs pas difficile de faire notre choix car il y a 4 hôtels qui se partagent les voyageurs de passage. Mise à part cela nous n’avions rien prévu, place aux surprises une fois là bas!

Quel moyen de transport avez-vous utilisé? 

Nous avons d’abord pris un avion pour Madrid, passé une nuit dans un hôtel tout près de l’aéroport (Sterling hôtel, très bien au passage) pour reprendre notre vol vers Miami qui était un direct, 10h00 de vol pendant la journée, BB a très bien vécu le vol, aucun problème. A l’arrivée, nous avions réservé une voiture, de là nous prenons la route de Miami après quelques escales de part et d’autres, nous traçons tout droit direction les Everglades…

Durée du trajet si vous venez de Miami environ 2h30 mais nous étions à Clearwater sur la côté Est et avons roulé 4h30 jusqu’au motel.

Où avez-vous dormi durant cette escapade dans les Everglades? 

Nous avons choisi un des 4 motels qui bordaient la route principale, Collier avenue, l’Everglade city motel, un motel à l’américaine avec une petite terrasse en continue qui passe devant chaque chambre du motel et des moustiquaires partout aux fenêtres.

Deux chaises, une table sont installées dehors, dans la chambre nous avions 1 grand lit et 1 lit moyen ( pas de lit bébé nous n’avions pas demandé), un espace cuisine avec micro ondes et réfrigérateur, très pratique pour se faire un café le matin et pour chauffer le bibi ou les petits pots de bébé. La salle de bain est très grande et quelle joie quand nous avons vu qu il y avait une belle et large baignoire pour bébé, tout est spacieux et propre, il y a deux portes donnant chacune d’un côté du motel, pas de vilaines bébêtes dans la chambre, nous étions vraiment contents de la prestation.

122$/la nuit

Pas de petit déjeuner et wifi marchant tant bien que mal mais au moins il y en avait un 🙂

>> D’autres hébergement testés en famille en Floride

 

DSC_0201_compressed

Avez-vous de bonnes adresses pour manger dans les Everglades?

Pour manger il y a un restaurant à deux pas du Motel sur la droite en sortant de la réception, Island Café. Il est immanquable, une de nos expériences les plus locales et typiques depuis que nous traversons la Floride! Nous y avons dîné avec loulou le premier soir, nous étions épuisé mais la déco, l’ambiance, la clientèle rustique et américaine profonde nous a vivifié nous avions l’impression d’être dans un film de Tarentino.

Au menu de l’alligator en version nuggets pour moi et mon compagnon a pris du bacon frit… Evidemment ce n’était pas l’expérience culinaire la plus mémorable mais vraiment cela valait le coup de vivre ce moment là, à cet instant là.

Pour bébé, il y a toujours des petites choses faciles à manger dans ce genre de restaurant et le personnel était très gentil et serviable.

IMG_6779_compressed

Quel climat avez –vous eu dans les Everglades? 

Nous avons eu chaud!!!! Le climat est très humide aussi.

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…) *? 

Porte bébé pour aller se balader dans le coin et découvrir à pied cette étrange région de Floride. Anti moustiques!!!!!!!!! Surtout ne l’oubliez pas, les moustiques sont à la Floride ce que sont les canards au Périgord.. il y en a partout à la tombée de la nuit!

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ? 

Nous n’y avons passé que deux jours car nous pensons vraiment que ce n’est pas une destinations vacances où l’on passe 10 jours surtout avec des enfants qui ont besoin de beaucoup d’activités car il faut bien avouer que les Everglages gagnent leur caractère si mystérieux aussi grâce à ce calme, ce silence environnant, ces longs marécages troubles et ses drôles de bêtes…

L’organisation de la première journée, levé tôt ( merci bébé:) douche, petit déjeuner au resto « à croco » d’à côté ensuite nous calons bébé dans le porte bébé et nous partons pour une balade sur la petite route qui passe derrière le restaurant et qui longe un des bras de marécage, sans danger.

Il règne comme un drôle de silence, celui de la nature, c’est super agréable et ca fait du bien, il y a d’énormes cages à pêche qui jonchent le bord de l’eau, deux hangars bien fermés, un bus scolaire jaune garé, des oiseaux qui tournent au dessus de nous, c’est vraiment la campagne et c’est reposant.

Nous avons déjeuner dans notre restaurant préféré et ensuite nous nous sommes baladés dans le parc national des Everglades, nous avons trouvé des lacs, des étangs, des coins pour faire des pic nics, des chemins en forêts pour faire de longues marches.

Fin d’après midi, retour au motel, on a bien envie de s’ouvrir une canette de coca et de la boire sur notre petite terrasse tous les 2, loulou dort, profitons en….. Sauf que nous nous sommes fait attaquer par les moustiques du coin, terrible! Nous avons bien ri et nous nous sommes réfugiés dans la chambre en attendant que la nuit soit complètement tombée.

DSC_0222_compressed

Le lendemain matin, découverte du coin et en début d’après midi nous avons fait une balade en air boat sur les marécages, expérience à faire sans hésiter, c’était extraordinaire et loulou de ses 7 mois a été super! Ca fait un bruit de tous les diables, ça glisse sur l’eau et puis ça part à toutes allures en faisant des U Turn, on a vu un raton laveur dans les mille branches des marécages, des mouvements sous l’eau, on voit des paysages stupéfiants, uniques. Vraiment une aventure cette promenade en airboat, le pilote super sympa, il faisait beau, tout était là pour nous régaler! Balade d’une heure environ 35$ par personne, loulou n a pas payé et enfin le pilote est principalement payé avec les tips que vous lui laisserez (environ 15% de ce que vous avez payé).

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille? 

Faire de l’airBoat sur les marécages d’Everglades City avec notre loulou si petite entre nous deux et voir cette énorme hélice nous propulser entre les arbres sinueux et les chemins d’eau et de vase noire.

 

>> Tous nos articles sur la Floride

 

Quels sites recommandez-vous ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants dans les Everglades? 

Attention les Everglades c’est une toute autre Floride que celle de Miami, c’est super mais il ne faut pas oublier qu’ici on vit au rythme de la nature!

Il faut partir en voiture à la découverte du parc national des Everglades! Vraiment nous étions comme des gamins sur le qui vive on attendait de voir une panthère ou un crocodile surgir!

Aller faire de l’airboat, c’est génial pour les enfants, goûter du crocodile au moins une fois dans sa vie rien que pour le dire dans la cour de recré à ses copains.

Et faire la route de jour pour ne pas rater ce paysage frissonnant 🙂

Qu’avez vous moins aimé, et qu’il vaut mieux éviter? 

Honnêtement on a adoré ce coin! Je pense que c’est le contraste qui nous a plu, le côté très nature, très reculé et un peu aventureux avec la chasse à celui qui verra en premier une grosse bête 🙂 sachant que de toute façon ils ont peur de l’homme en général.

IMG_6717_compressed

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles? 

Non pas de soucis mais quand vous repartez des Everglades, faites attention sur la route car bien souvent flotte une odeur absolument dégoutante!!! et cela vient de quelques crocos qui ont essayé de traverser et n y sont pas arrivé, alors attention en roulant parce que les crocos sont plutôt costauds là bas.

 

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter ce pays avec des enfants ? 

Précautions minimales, j’avais une mega trousse à pharmacie, prête à affronter gastro, bronchite, angine, rhume… Vaccins à jour, anti moustique indispensable, Biafine.

DSC_0219_compressed

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille dans les Everglades (vêtements , astuce de voyage etc…). 

Pensez à mettre de l’essence et à faire un peu de ravitaillement quand vous êtes en route vers les Everglades.

Ne sortez pas à l’heure où le soleil se couche, c’est l’invasion des moustiques à l’extérieur, fermez bien vos portes et fenêtres.

Quand vous vous baladez dans le parc des Everglades regardez où vous mettez les pieds 🙂

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce voyage? 

200 dollars/jour (tous compris à 3)

hôtel, voiture, restos, activités.

 

 

Un grand merci à Emma, d’avoir approfondi ce coin de la Floride, les Everglades, pour votre prochain voyage en famille.

Vous aimez?! Enregistrez-moi sur Pinterest!

Voyage séjour everglades en famille avec bébé et enfant - Floride idée destination famille

 

D'autres idées de circuits en famille

3 Réponses

  1. Pauline

    Lors de notre roadtrip en Floride en septembre 2015, avec un bébé de 9 mois, nous avons fait 2 stops dans les Everglades, sans y loger.
    Le premier: Anhinga Trail. Rien qu’en ouvrant la porte de la voiture, une nuée est rentrée à l’intérieur de l’habitacle. La personne a l’accueil nous a conseillé de rester au soleil pour éviter les moustiques. Sur le 1er sentier, c’est ce que nous avons fait. Pas une seule piqûre et nous avons eu un aperçu de la faune des Everglades. Pour le deuxième sentier, qui était sous les arbres pour voir la flore, nous avons du le faire en courant. Notre bonhomme était dans une poussette équipée d’une moustiquaire et les moustiques ont réussi à pénétrer dedans. Il a été bouffé et nous aussi par la même occasion, malgré le répulsif acheté au visitor center. Après coup, on s’est dit qu’on avait mal géré la ballade: on croyait que la moustiquaire protégerait notre bébé donc on l’avait habillé en body. Et nous n’étions pas beaucoup plus équipés, à part des pantalons longs.
    Le second: Big Cypress. Nous avons préparé les affaires nécessaires à portée de main dans la voiture (manches longues avec une capuche, chaussettes, chaussures fermées, …), pour éviter au maximum d’ouvrir les portes. Nous avons aspergé de répulsif nos vêtements. Nous avions opté pour la ballade en train par facilité. Nous n’avons pas été beaucoup piqué. La ballade en train est super sympa à faire, car nous avons eu les explications du guide et ça évitait de porter le bonhomme sur des kilomètres sous la chaleur.

    Pour le 2ème stop dans les Everglades, nous faisions les Keys – Sanibel d’une traite. A refaire, nous aurions du faire un stop dans les Everglades ou à Naples, car la route a été très longue ce jour là.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami