SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

La Martinique est un destination vraiment simple avec des enfants! La preuve, voici une nouvelle interview sur un séjour de 3 semaines avec un petit bout de 11 mois!

Merci beaucoup à Marie de sa nouvelle participation!

 

 

Lieu du voyage: Martinique

 

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Martinique et sa durée ?

Petit homme avait 11 mois au début du voyage, et a fêté sa première année sur place.
Nous étions donc en famille et ce pendant 3 semaines.

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Alors, nous avons appris au dernier moment que notre avion Cracovie-Paris était annulé. Nous avons du acheté un billet de dernière minute (et se battre pour percevoir le remboursement de premier).

Donc, ça n’a pas été de tout repos, comme nous passion d’une compagnie régulière a une compagnie low cost nous avons transforme nos deux grosses valises en deux bagages a main.

Une fois a Paris, tout était en ordre, le voyage s’est bien déroulé. Petit bonhomme s’est endormi 20 minutes avant l’atterrissage. Et au retour même s’il a eu du mal il a fini par s’endormir.

 

Où avez-vous dormi en ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

Je suis originaire de la Martinique nous avons donc passé la première semaine dans ma famille, puis sommes allés a l’hôtel pendant une semaine et retournes dans ma famille pour la fin du séjour.

Pour l’hôtel, rien de génial au niveau de l’adresse, nous avons eu la chance d’avoir une belle réduction chez Pierre et vacances. Sinon nous ne serions pas allés la bas.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Petit homme mange de tout, il adore la viande, le poisson et les jus. Pour ça il était aux anges.

J’ai trouve très sympa de manger au resto dans le bourg de Sainte Luce. Les pieds dans l’eau! Je ne me souviens plus du nom du restau.

 

Martinique Voyage avec enfant (5)

 

Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage en Martinique ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

entre 25 et 30°C.

Des habits d’été mais sans oublier les manches longues et pantalon long pour les soirées qui peuvent être plus fraîches.

(Il est efficace de laver ses habits dans une lessive répulsive avant le départ)

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous non, mais sa grand mere avait fait le plein de livres et de jeux.

 

Martinique Voyage avec enfant (4)

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Martinique? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

Alors, nous avions prévu de faire énormément d’activités. Et avons finalement réalisé que nous étions exténué à en faire trop.
La Martinique se fait en voiture, et sans une voiture bien équipée, il fait vite trop chaud a l’intérieur, et étant donné le relief les distances ne se perçoivent pas de la même façon.

Nous avons finalement passé beaucoup de temps a la plage, avec la famille, les ami(s), a la piscine. Et visiterons les trésors de la Martinique une prochaine fois.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Martinique ?

Pour moi? retourner a la Martinique après 6 ans d’absence. Mon mari, sortir d’Europe pour la première fois.
Notre fils, est heureux partout…

 

Martinique Voyage avec enfant (3)

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Cela dépendra vraiment de l’age de vos enfants et de vos intérêts.
Nous voulions faire du parapente et de la plongée, mais l’achat du billet a la dernière minute nous a aussi pas mal limite financièrement.
Mais renseignez vous avant le départ!

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

rien

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Ahaha, je crois m’être déjà assez entendue sur le sujet.


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Martinique avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Les moustiques. Mettez du produit en journée comme en soirée.
Demandez si les chambres sont équipées de moustiquaires ou de climatisation.

N’oubliez pas de vous protéger du soleil aussi et pour finir lorsque vous vous êtes étendus au soleil ne plongez pas de suite dans l’eau, mais habitue votre progressivement, histoire d’éviter l’hydrocution.

En somme, rien de bien méchant. Il suffit d’y penser.

 

Martinique Voyage avec enfant (2)

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Martinique ? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Pas vraiment, je crois que chacun sait comment s’organiser au sein de sa famille.
Mais en général, prenez votre temps.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Rien. Vraiment rien.
Et ce n’était pas une bonne idée.

 

Martinique Voyage avec enfant (1)

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Martinique ?

Nous avons dépensé 2500 euros. Voyage inclus.

 

Marie a déjà participé à d’autres interviews de parents voyageurs et voici les destinations dont elle nous a parlé: Cracovie et Dublin.

 

Et vous , la Martinique avec bébé, ça vous fait rêver?

 

 

5 Réponses

  1. celine

    bonjour,
    je rentre tout juste de Martinique où nous avons passé 7 semaines avec nos enfants de 7 ans, 5 ans et 18 mois et mon expérience est assez différente:
    – côté vêtement rien que des affaires d’été, nous n’avons pas sorti une seule fois les manches longues ni les pantalons.
    – nous avions une location à l’anse à l’âne, emplacement idéal pour aller à la plage à pied et visiter l’île sans temps de route trop long
    – nous avons visiter l’habitation Belfort (bananeraie), une rhumerie (celle de st james avec le petit train), la savane des esclaves. je conseille les 3 même sur un court séjour, ça vaut vraiment le détour ! Nous avons aussi fait les jardins de balata et d’émeraude, les 2 sont fantastiques.
    – nos plages préférées : l’anse figuier à ste luce, l’anse dufour aux anses d’arlets les deux pour la plongée en tuba et pour les vagues les salines.
    – côté alimentation les 3 ont mangé de tout sans problème et ont découvert plein de nouvelles saveurs.
    – les deux grands ont fait du masque et du tuba sans problème et ce fut un grand bonheur de leur faire découvrir les poissons, coraux et algues 🙂
    – nous avons aussi fait une sortie dauphin, et une aux fonds blancs au robert, magique. à faire si on a le temps.
    – je déconseille d’aller à l’est les plages ne sont pas terribles du tout (éviter cap chevalier, macabou etc.) c’est du temps perdu surtout si on ne reste pas longtemps.
    – on a réussi à faire quelques rando avec les enfants, mais la plupart sont impraticables pour des petits, à noter celle des salines, celle de la presqu’ile de la caravelle (la plus courte), celle de la pointe du vauclin (temps secs plusieurs jours de suite car sinon ultra glissant).
    – il est inutile de s’encombrer d’une poussette de toute façon elle ne servira pas sur place … porte bb obligatoire !
    pour info, l’aqualand n’existe plus.

    Répondre
    • Pauline

      Bonjour,

      Nous souhaiterions partir en Martinique cet été au mois d’aout avec nos 3 enfants (9 ans, 5 ans et 3 ans).
      Ce qui nous inquiète un peu, c’est le climat à cette période et surtout l’humidité. N’est ce pas trop difficile, étouffant pour les enfants?
      Merci!

      Répondre
  2. celine

    ah et j’oubliais, de notre côté nous n’avons pas été beaucoup embêté par les moustiques, nous avons même rapporté des bombes anti moustiques dans la valise … trop de provision !
    chapeau et crème solaire sont essentiels.
    pas besoin de tente uv pour la plage … les cocotiers sont présents partout 🙂
    nous avions une voiture pourri, mini et sans clim fonctionnelle, mais ce n’était pas grave cela faisait parti du charme et cela nous a fait gagner beaucoup sur le budget (19 euros jour au lieu de 40 chez avis ou autre… pour une « belle » voiture !)
    et nous avons toujours trouvé l’eau chaude, je ne comprends pas bien où est le risque d’hydrocution … à peine arrivé à la plage on était dans l’eau !
    Côté jeux, on avait juste pris des cubes à empiler de 2 tailles différentes, qui servent à tout : à jouer à la maison, dans l’eau, le sable, un ballon gonflable et les doudous.

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Céline, merci beaucoup pour cet apport d’infos complémentaires! Cela a du être une belle expérience ces 7 semaines sur place!

      Répondre
      • celine

        bonjour,
        Oui c’était fantastique, on a découvert plein de nouvelles facettes de nos enfants et eux ont découvert une autre façon de vivre. C’est une expérience très intéressante de faire un voyage long car on peut vraiment vivre au rythme du pays, surtout quand c’est une destination petite en taille comme la Martinique (pas de stress sur le « il faut voir ça », « ne pas louper ceci », « rdv immanquable par là » etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami