SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Comme je le dis souvent, voyager avec ses enfants, ce n’est pas forcement partir loin! La preuve, ce week-end, à peine rentrés de notre séjour en Bavière, nous sommes partis passer 3 jours à Guillestre (Hautes-Alpes), à 30 min de route de chez nous!

Mais comme le programme est très chargé à l’occasion du Festival des Potes de MarmoT’s, avec des spectacles finissant tard le soir, nous avons préférés dormir à MontDauphin au Pavillon des Officiers (cité au Patrimoine Mondial de L’Unesco dans le cadre des constructions Vauban, comme Briançon).

Le voyage avec ses enfants, c’est découvrir de nouvelles choses, qui sortent de vos habitudes quotidiennes! Et lors de ce week-end en famille à Guillestre , à découvrir le Festival Potes de MarmoT’s, on peut dire que nous avons voyagé pour cette première journée!

 

>> Tous nos articles sur les Hautes-Alpes

 

Voyage au pays des fées des Potes de MarmoT’s

Une déambulation magique de 4 fées représentant les 4 saisons, nous a entrainé tout au long d’une année, au fil des saisons! Les lutins malicieux se prêtaient à mille facéties ! La neige, les fleurs, les feuilles mortes et le feu d’artifice nous ont transporté dans ce pays magique.

DSC03526_compressed

Un spectacle très réussi à suivre dans la ville de Guillestre ! Pensez aux poussettes ou portez les plus petits, on ne traine pas !

 

 

Décollage immédiat en fusée…

DSC03681_compressed

Après cette jolie promenade, Mini Voyageur a repéré la fusée sur le manège à propulsion parentale!

Un manège écologique et étonnant ! Ce sont les parents qui doivent suer pour faire « décoller » nos petits bouts ! Merci aux bénévoles 😉

 

 

Découvrir la peinture sur les jouets en bois

DSC03620_compressed

Là, un petit tour, en imagination dans le Queyras, où se trouve une jolie usine de jouets en bois traditionnels : les Jouets du Queyras ! Et les enfants se sont mis en place pour peindre les fameuses marmottes du festival ! Comme cela se fait dans cette petite fabrique !

 

 

Partir en famille au pays des Elfes : le Korratin

DSC03716_compressed

Le festival Potes de MarmoT’s nous transporte tout au long de la journée dans la féerie ! Un superbe spectacle de 1h environ avec 2 elfes malicieux Taz et Lilou La Pestouille, qui nous ont tout appris sur leur pays imaginaire Coratin, avec comme bonus la recette du flan aux mouches ! Miam-miam ! Les enfants ont adoré et nous aussi, grâce au talent et à l’humour des comédiens de la compagnie Lilou !

 

Voyage au pays des vaches et des tracteurs

Dernière activité de la journée et pas la moindre : le tour de tracteur de MiniVoyageur et de sa sœur ! Mon petit bonhomme est fan de tous les engins et là , il était comme un dingue. Pouvoir conduire le tracteur seul , sur les genoux du fermier !.

DSC03739_compressed

 

Ensuite traite des vaches, où nous somme arrivés un peu en retard car, de ne pas avoir respecter le rythme de Mini Voyageur de toute la journée, la sieste improvisée a eu un réveil difficile ! Mais heureusement pour nous et les enfants, nos sympathiques propriétaires de la ferme des 4 vents nous ont permis de tous tester la traite des vaches et de boire le lait tout juste tiré de la vache avec en prime du lait pour le petit déjeuner de ce matin!

DSC03799_compressed

 

Voilà pour cette journée incroyable où j’ai eu l’impression de ne plus être près de chez moi mais vraiment en voyage dans un endroit inconnu !

 

Et ce n’est pas fini : Il nous reste encore le 18 et 19 Août pour découvrir encore de nombreuses activités ! La pèche à la truite, voir une ferme aux abeilles, encore des spectacles magiques ! Et mardi 19, balade à la découverte de la faune et de la flore, promenade en vélo « électrique » c’est plus facile dans notre région et toujours et encore des spectacles !

 

Voilà un beau séjour avec les enfants qui débute à Guillestre pour le Festival Potes de MarmoT’s. J’espère avoir le temps d’y croiser Sysy du blog Sysyinthecity car ce n’est pas tous les jours qu’on croise des blogueuses dans la région.

 

 

A vous de partir

Infos pratiques

 

Toutes les activités sont des activités « consom’acteur » ; ce sont des ateliers pour lesquels il faut s’inscrire au préalable pour des tarifs allant de 3€ à une dizaine d ‘Euro. Mais vous pouvez trouver ces activités le reste du temps en vous adressant à l’Office de Tourisme de Guillestre, que je remercie de cette belle découverte!

Il y des limite d’âge selon les activités mais celles testées en famille sont accessibles dès 2,5 ans / 3 ans en s’adaptant un peu !
Pour en savoir plus: festival Potes de MarmoT’s

>> Hébergements testés et approuvés dans les Hautes-Alpes

 

Allez je vous tiens au courant de la suite  et vous ferai de nouveaux articles ! N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour tout voir au fur et à mesure !

5 Réponses

  1. Compagnie Lilou

    Bonjour
    Merci pour ce reportage sur le festival.
    Nous sommes la Compagnie Lilou qui a représenté le spectacle Les Marraines Fées, les Fabuleuses histoires de Lilou la Pestouille, ainsi que le final Les Allumeurs d’Etoiles.
    Votre première photo des Marraines Fées, ainsi que la vidéo sur Instagram sont très sympa. Serait il possible de nous les envoyer par mail?
    Vous en remerciant par avance et vous souhaitant bonne continuation dans vos voyages.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami