Timbre Equipezvous_compressed

Bientôt l’été! Et avec ce doux moment, des instants inoubliables sur la plage avec nos petits bouts…

Oui, là c’est la carte postale idyllique! Mais pour se rappeler ce moment-là, mieux vaux être organisé et surtout bien réfléchir à ce que l’on met dans son sac de plage!

Surtout pour ne pas se retrouver chargés comme des ânes!

 

Alors je vais vous parler de ma petite sélection d’articles que j’utilise pour aller, légère comme une sirène, à la plage…

 

Pour se sécher et s’allonger….

Le drap de plage familial Obaba

Depuis que j’ai testé, en Sardaigne, le drap de plage Obaba je ne peux plus m’en passer. En effet ,nous avons testé le format familial XXL+ et c’est top. Pendant que le papa fait les châteaux de sable avec les enfants, vous vous installez bien au centre du drap, ainsi quand les enfants, toutes les 3 s, viennent vous faire voir leurs coquillages, vous avez environ 70cm pour les stopper avant qu’ils ne mettent du sable partout et que cela colle à votre crème solaire!

En plus, il est ultra fin et permet ainsi d’être plié, très serré ne prenant pas trop de place dans le sac! Des élastiques sont fournis pour bien le maintenir, et 4 sardines vous permettent d’éviter que le vent ne soulève votre drap de plage. Et depuis, il nous sert, par chez nous à la montagne et fait une merveilleuse nappe de pique nique!

 

Drap de plage Obaba

 

Les serviettes de plage ultra fines de Décat…

Pour nous sécher rapidement, j’ai choisi les serviettes ultra fines et ultra compactes de chez Decat..! Plus de prise de tête pour préparer le sac de plage, les 4 serviettes bien roulées prennent autant de place qu’une seule de nos anciennes serviettes éponges. Du coup, on a de la place pour mettre le drap de plage Obaba, des magazines, et des jouets supplémentaires….

serviette décathlon

 

Le poncho de bain dinosaure…

En complément du drap de plage Obaba et de nos serviettes décat…, j’utilise pour mon  Mini Voyageur, une serviette poncho qui permet de le sécher et de le tenir au chaud après la baignade!

Et cette serviette de bain pour enfant, en plus d’être rigolote et très pratique, puisqu’elle permet de sécher l’enfant très rapidement. En effet la matière est ultra absorbante, comme nos serviettes dont je vous parle juste après.

 

Poncho LittleLife Serviette bain

 

 

Pour protéger bébé du soleil

 

Les lunettes de soleil pour bébé avec bandeau

Difficile de trouver une paire de lunette pouvant protéger bébé comme il faut. Pour Mini Voyageur, j’ai adopté les lunettes rétro de Kids Banz pour l’hiver et l’été. Ce que j’aime, c’est que peu importe le tour de tête de bébé (et Mini voyageur avait une grosse tête), on règle le bandeau et les lunettes de soleil bébé tiennent très facilement.

 

lunette retro blanche

Le lit protection solaire

Pour les touts -petits qui ne doivent passer que quelques heures à la plage, le lit pop-up avec protection solaire est l’idéal! Bébé sera dans son petit cocon, à l’abri du sable qui peut le gêner ou l’irriter. on le déplie en une seconde et on le range dans un sac qui fait seulement 60x30x18cm.

 

Lit bébé nomade portection solaire koodi

 

Pour rester propre en toute circonstance

 

Les lingettes ultra compactes

Les enfants ont joué, creusé dans le sable. Alors rien de plus simple pour les nettoyer avec les lingettes ultra-compactes. Je les ai adopté car pouvant les accrocher avec une petite ficelle à mes sacs, je ne les oublie plus. Du coup, j’ai tout l’air d’une maman presque parfaite, quand j’ai une lingette en toute circonstance! Bon pour la petite histoire, j’ai une boite par sac! Plus simple! En tout cas, ceux sont mes chouchous car cela prend bien moins de place que les boite à lingette traditionnelles, et en plus elles sont toutes douces!

boite à lingette

 

 

Les sacs poubelle ou à couche ultra compacts

Dans la même lignée que les lingettes, quand vous devez changer bébé n’importe par manque de table à langer (voir mon article ici), il est très judicieux d’avoir un sac poubelle étanche aux odeurs avec un petit parfum agréable. Du coup j’ai adopté, mon petit rouleau de sac, qui se fixe également grâce à son petit cordon. Cela me serre pour mettre les couches mais aussi pour les goûters dans la voiture lors e nos autotours… Même M.Papa ne peut plus s’en passer et en prends pour sa voiture de fonction!

 

Sac à couche ultra compact

 

Pour ne pas perdre son enfant sur la plage

 

Le bracelet d’identification

J’ai perdu une seule fois mini Voyageuse… et c’était sur la plage! Une très grosse frayeur pour nous 3! Depuis, je lui mettais toujours une petite plaque d’identification ( à télécharger ici) pour ne plus la perdre pendant nos voyages. Maintenant pour Mini Voyageur, j’ai testé le bracelet d’identification. Un joli bracelet dinosaure  (mais il existe aussi en abeille, coccinelle) que Mini Voyageur prend plaisir à porter pour faire comme la montre de sa soeur! Ce bracelet permet de noter plusieurs informations: le nom et prénom, n° de tel, mais aussi le DOB (groupe sanguin).Une ligne est à votre disposition et peut servir pour spécifier les allergies alimentaires par exemple.

 

Bracelet identification enfant

 

Pour que maman ne porte pas tout

 

Les sacs de plage étanche Trunki animaux

Ici, on essaye de responsabiliser les enfants en voyage! Chacun son petit sac! Il en est de même pour la plage où chacun porte dans son petit sac de plage étanche, ses petits jeux de plage: 1 seau et une pelle, un rateau chacun et les fameux gobelets empilables.

Ces sacs de plage ou piscine sont vraiment pratiques! Pour aller à la piscine, c’est idéal! Mini Voyageuse y met son maillot trempé, l’eau ne mouillant pas le reste des affaires d’école! Il y a en plus une petite poche néoprène pour y cacher les clés, ou barre de céréales. Ils existent en plusieurs formes: requin, baleine, langouste, grenouille, poisson clown…

 

sacde plage piscine trunki

 

Pour que vos enfants jouent sans vous surcharger

 

Les gobelets empilables:

C’est le jeux qui nous suit partout depuis de longues années! Ces gobelets gigognes servent à tout: pour faire les châteaux de sable, pour jouer dans le bain, pour apprendre les couleurs, faire une pyramide etc…

gobelet

 

Le seau flexible

Un autre accessoire bien pratique permettant de se passer des seaux bien encombrant c’est seau flexible ou scrunch bucket. On peut le rouler et le mettre dans le sac à dos des enfants! Et à eux les longues heures à faire des chateaux de sable! Ne reste plus qu’à trouver les pelles et rateaux les plus compacts possible! 

seau scrunch bucket

 

Bien sûr, avec tout cela, on n’oublie pas les chapeaux, la crème solaire, un petit goûter, une bonne gourde d’eau, le biberon de bébé et bien sûr les maillots de bain Anti-UV protection solaire… et les magazines pour patienter…

 

Avec tout cela, on arrive maintenant à aller à la plage avec seulement 1 sac qui contient les serviettes, crème, maillots, le sac de plage enfant de Mini Voyageuse et un sac pour Mini Voyageur. Mais quand on part en sac à dos, mini Voyageur abandonne pour le moment son sac puisqu’il est souvent dans le porte bébé. 

 

Et vous, comment faites-vous pour gérer plage en voyage et éviter d’être trop surchargé?

 

 

Print Friendly, PDF & Email

15 Réponses

  1. Lucky Sophie

    Merci pour toutes ces bonnes idées ! le coup du seau souple me plaît, je crois qu’on en achète un à chaque vacances faute de place ! 😀

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Sophie, nous aussi on ne compte plus les achats et les abandons de seaux, pelle et râteaux à l’étranger… Maintenant avec les gobelets empilables et le seau souple, on s’améliore..

      Répondre
    • Sandrine

      Coucou Virginie, Les gobelets empilables c’est top: dans le sable, dans la terre, dans le bain, partout… je les ai quasiment toujours dans mes sacs! La Serviette décat est top, quand je pense qu’avant, il fallait aller dans des magasins spécialisés rando pour trouver ça…

      Répondre
    • Sandrine

      La serviette de plage fait beaucoup d’effet auprès des mamans qui en ont marre du sable envoyé par les petits pieds tout mignons de leurs enfants

      Répondre
  2. Perrinette

    Merci pour cet article plein de bonnes idées qui sentent bon le sable chaud.
    J’adore la serviette géante avec sardines, et le sac à dos étanche pour enfant que j’ai sûrement cherché à acquérir avant les vacances. Les serviettes Décat j’ai déjà adopté. Peux-tu me dire quelle taille de serviette est sur votre photo de famille ? XXL ou XXL + (5m2) ? et sinon le poncho a l’air top. Est-ce en microfibre comme la serviette Decat ? c’est prévu pour quel âge ce modèle? Merci pour les infos

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Perrine, et merci de ton commentaire!
      Nous avons pris le drap de plage XXL + 5m² pour plus de confort et pour mieux arrêter Mini Voyageur avant qu’il ne me saute dessus avec ses pieds plein de sable ;-)!
      Le poncho est en microfibre comme les serviettes décath donc tout minuscule une fois roulé! Il va dès 12 mois jusqu’à 4/5 ans en ne couvrant plus le bas des cuisses!

      Répondre
  3. Laetitia

    Je tombe par hasard sur cet article que je trouve très intéressant. Merci pour ces découvertes. Gros coup de cœur pour le drap de plage ôbaba…idée top ! C’est retenu pour l’été prochain.

    Répondre
  4. hortense deux amours

    que des superbes idées… je partage dans la prochaine newsletter spéciale été de deux amours!!! (celle de ce week-end)
    et pour le coté cool et pratique regardez le cabas XXL que nous avons fait pour les familles sur deuxamours.com
    à bientôt!
    hortense

    Répondre
  5. SerialExpat

    Sympa l’article ! Moi aussi j’aime le seau souple, et j’avoue que le set de pots en plastique qui s’encastre (jouet de bain, initialement), nous suit sur toutes les plages du monde !
    Par contre, juste une petite correction pour le bracelet d’identification: il me semble DOB, ça veut bien dire Date Of Birth (et pas groupe sanguin) 😉

    Répondre
  6. Célia

    J’adore l’idée des sacs poubelle et surtout ce drap de plage géant pour la famille avec ces sardines pour le retenir. Nous sommes 4. Il sera parfait. Je l’achèterai pour nos prochaines vacances.

    Répondre
  7. Marion

    Merci de nous avoir fait découvrir la serviette de plage géante pour la famille Obaba avec ses sardines pour qu’elle ne bouge pas. Elle ne nous a pas quitté de l’été. Je recommande vivement. Nous avons choisi le double XXL. Taille parfaite pour toute la famille !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami