Bientôt l’été et la plage en famille pour la 1ère fois peut-être! Et avec ce doux moment, des instants inoubliables sur le sable avec nos petits bouts…
Oui, là c’est la carte postale idyllique! Mais pour se rappeler ce moment-là, mieux vaut être organisé et surtout bien réfléchir à ce que l’on met dans son sac de plage!
Surtout pour ne pas se retrouver chargés comme des ânes!
Alors je vais vous parler de ma petite sélection d’articles que j’utilise pour aller, légère comme une sirène, à la plage…
Pour se sécher et s’allonger….
Le drap de plage familial Obaba
Depuis que j’ai testé, en Sardaigne, le drap de plage Obaba, je ne peux plus m’en passer. En effet, nous avons testé le format familial XXL+ et c’est top. Pendant que le papa construit les châteaux de sable avec les enfants, vous vous installez bien au centre du drap; ainsi quand les enfants, toutes les 3 secondes, viennent vous faire voir leurs coquillages, vous avez environ 70 cm pour les stopper avant qu’ils ne mettent du sable partout et que cela colle à votre crème solaire!
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
En plus, il est ultra fin et permet ainsi d’être plié, très serré ne prenant pas trop de place dans le sac! Des élastiques sont fournis pour bien le maintenir, et 4 sardines vous permettent d’éviter que le vent ne soulève votre drap de plage. Et depuis, il nous sert, par chez nous à la montagne et fait une merveilleuse nappe de pique nique!
Les serviettes de plage ultra fines de Décat…
Pour nous sécher rapidement, j’ai choisi les serviettes ultra-fines et ultras compactes de chez Decat..! Plus de prise de tête pour préparer le sac de plage, les 4 serviettes bien roulées prennent autant de place qu’une seule de nos anciennes serviettes éponges. Du coup, on a de la place pour mettre le drap de plage Obaba, des magazines, et des jouets supplémentaires….
Le poncho de bain dinosaure…
En complément du drap de plage Obaba et de nos serviettes décat…, j’utilise pour mon Mini Voyageur, une serviette poncho qui permet de le sécher et de le tenir au chaud après la baignade!
Et cette serviette de bain pour enfant, rigolote et très pratique, permet de sécher l’enfant très rapidement. En effet la matière est ultra absorbante, comme nos serviettes dont je vous parle juste après.
Pour protéger bébé du soleil
Les lunettes de soleil pour bébé avec bandeau
Difficile de trouver une paire de lunettes pouvant protéger bébé comme il faut. Pour Mini Voyageur, j’ai adopté les lunettes rétro de Kids Banz pour l’hiver et l’été. Ce que j’aime, c’est que peu importe le tour de tête de bébé (et Mini voyageur avait une grosse tête), on règle le bandeau et les lunettes de soleil bébé tiennent très facilement.
Le tente protection solaire
Pour les touts -petits qui ne doivent passer que quelques heures à la plage, le tente de plage protection solaire est l’idéal! Bébé sera dans son petit cocon, à l’abri du sable qui peut le gêner ou l’irriter. La tente est bien anv=cré au sol, pas de problème avec le vent
Les maillots de bain anti-UV
C’est indispensable pour bien protéger bébé! On en choisit qui est vraiment testé dans des laboratoires et non pas en provenance de Chine sans une grande Marque derrière! Chez nous, c’est Mayoparasol qu’on recommande: une marque française, qui a eu les faveurs de 60 millions de consommateurs quand à la qualité de ses produits! En mode T-shirt, ou combinaison pour les plus petits, il y a le choix! A la maison, Miss Voyageuse a eu une combinaison, mais nous avons privilégié le T-Shirt et short pour Mini Voyageur!
Pour rester propre en toute circonstance
Les sacs poubelle ou à couche ultra compacts
Dans la même lignée que les lingettes, quand vous devez changer bébé n’importe par manque de table à langer (voir mon article ici), il est très judicieux d’avoir un sac poubelle étanche aux odeurs avec un petit parfum agréable. Du coup j’ai adopté, mon petit rouleau de sac, qui se fixe également grâce à son petit cordon. Cela me serre pour mettre les couches, mais aussi pour les goûters dans la voiture lors e nos autotours… Même M.Papa ne peut plus s’en passer et en prend pour sa voiture de fonction! Pas très zéro déchet, mais extrêmement efficace!
Pour ne pas perdre son enfant sur la plage
Le bracelet d’identification
J’ai perdu une seule fois mini Voyageuse… et c’était sur la plage! Une très grosse frayeur pour nous 3! Depuis, je lui mettais toujours une petite plaque d’identification ( à télécharger ici) pour ne plus la perdre pendant nos voyages. Maintenant pour Mini Voyageur, j’ai testé le bracelet d’identification. Un joli bracelet dinosaure (mais il existe aussi en abeille, coccinelle) que Mini Voyageur prend plaisir à porter pour faire comme la montre de sa soeur! Ce bracelet permet de noter plusieurs informations: le nom et prénom, n° de tél., mais aussi le DOB (groupe sanguin).Une ligne est à votre disposition et peut servir pour spécifier les allergies alimentaires par exemple.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Pour que maman ne porte pas tout
Les sacs de plage étanches Trunki animaux
Ici, on essaye de responsabiliser les enfants en voyage! Chacun son petit sac! Il en est de même pour la plage où chacun porte dans son petit sac de plage étanche, ses petits jeux de plage: 1 seau et une pelle, un râteau chacun et les fameux gobelets empilables.
Ces sacs de plage ou piscine sont vraiment pratiques! Pour aller à la piscine, c’est idéal! Mini Voyageuse y met son maillot trempé, l’eau ne mouillant pas le reste des affaires d’école! Il y a en plus une petite poche néoprène pour y cacher les clés, ou barre de céréales. Ils existent en plusieurs formes: requin, baleine, langouste, grenouille, poisson-clown…
Pour que vos enfants jouent sans vous surcharger
Les gobelets empilables:
C’est le jeu qui nous suit partout depuis de longues années! Ces gobelets gigognes servent à tout: pour faire les châteaux de sable, pour jouer dans le bain, pour apprendre les couleurs, faire une pyramide, etc.
Le seau flexible
Un autre accessoire bien pratique permettant de se passer des seaux bien encombrants c’est seau flexible ou scrunch bucket. On peut le rouler et le mettre dans le sac à dos des enfants! Et à eux les longues heures à faire des châteaux de sable! Ne reste plus qu’à trouver les pelles et râteaux les plus compacts possible!
Bien sûr, avec tout cela, on n’oublie pas les chapeaux, la crème solaire, un petit goûter, une bonne gourde d’eau, le biberon de bébé … et les magazines pour patienter…
Et vous, comment faites-vous pour gérer plage en voyage et éviter d’être trop surchargé?