SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Le porte bébé Boba Air est le porte bébé compact parfait pour partir léger avec u jeune enfant. En un tour de main, il se replie facilement quand votre petit marcheur veut vagabonder autour de vous!

Edit février 2016: Après avoir pendant près de 3 ans maintenant, le porte bébé Boba 4G et le porte bébé Boba Air, je vais vous parler du second, qui est vraiment mon accessoire indispensable de voyage! Il nous a accompagné jusqu’au 4 ans de Mini Voyageur, pour lui permettre de faire les derniers temps des petites siestes de 30 min lors de grosses journées de visites!

 

Moi, grande adepte du voyager léger, je crois que j’ai trouvé le produit qu’il me fallait pour porter mon Mini Voyageur! Un produit qui se range dans sa propre poche, et qui ne prend pas trop de place dans le sac à main ou le sac à dos! Je crois que j’ai gardé des séquelles des Kway de notre enfance, j’adore tout ce qui est compact!

boba air porte bébé

 

Allez une petite démonstration en vidéo et je vous dis après ce que j’en pense!

Avantages et inconvénients de l’utilisation du Boba Air

Les plus du porte bébé Boba Air:

  • Se range dans sa propre poche : façon les Kway de notre enfance!
  • Très léger: seulement 330g
  • En nylon donc se nettoie très facilement
  • Colori sobre
  • Poche pour ranger la capuche: cela évite que ça pendouille! c’est plus joli
  • Sangles enroulables grâce à un élastique

Son prix: 69,95€ en vente sur ma boutique

 

Les moins

  • Pas aussi confortable que le Boba 3G: surtout au niveau des cuisses de mon petit bout qui me semblent un peu serrées! A voir à l’usage!
  • Capuche un peu petite : mais bon j’ai un bébé de 18 mois déjà avec une grosse tête
  • Position ventrale beaucoup moins agréable: étant très cambrée, j’avoue que le Boba Air montre ses limites de confort pour le portage ventral. Autant le Boba 3G ne m’a absolument pas fait souffrir en portage ventral, autant le manque de réglages plus fin des sangles ne m’a pas permis de trouver une position confortable en position ventrale.

 

En résumé: mon avis sur le porte-bébé Boba Air

Pour ma part les quelques aspects négatifs de ce Boba Air ne m'empêchent absolument pas de l’avoir toujours avec moi. En effet avec mon apprenti marcheur (qui marche maintenant déjà de long moment!) c’est ultra pratique!

porte bébé Boba Air 2

 

Quelques exemples de l’utilisation que j’en fait:

Quand on va à la bibliothèque: il marche une partie du trajet mais comme la rue est très, très en pente, il en a vite marre! Hop je sors ma pochette Boba Air et en 5 secondes, le voilà sur mon dos.

Idem pour le poney: Mini Voyageuse doit préparer son poney pendant 1/2 heure, et Mini Voyageur avait la fâcheuse tendance de passer entre les pattes des poneys! Hop un petit Boba Air et je le porte pendant la 1/2 heure de préparation, ensuite je range le porte bébé Boba Air dans sa pochette pendant que Mini Voyageur crapahute et comme cela je n’ai plus de porte bébé vide sur le dos ou sur les hanches (parce que ce n’est pas top, je trouve).

Et pour cet été, ce sera le compagnon idéal de nos visites. Je pense que Mini Voyageur sera à ce moment là un bon marcheur mais le Boba Air nous permettra de le soulager quand il sera fatigué lors de visites de musée. Pour les grandes promenades à la journée, je pense que nous garderons notre sac à dos porte bébé Little Life qui nous permet d’y mettre couche, pochette à langer etc…

Ce porte bébé Boba Air s’utilise en appoint pour soulager vos bras . Je ne conseillerais pas de porter votre bébé toute une après midi avec, mais quand votre petit veut être porter, marcher, porter, marcher etc… c’est l’idéal!

 

EDIT du 25/02/2014: Mini Voyageur a maintenant 26 mois, et dès que nous partons pour une longue promenade, j’ai toujours le Boba Air avec moi, un petit coup de fatigue et voilà bébé qui se repose. Pas de jambes plus serrées qu’avant, en hiver je met un gros pull à Mini Voyageur et je mets le blouson par dessus le porte bébé (il faut être 2 pour la manip!)

 

EDIT du 25/07/2014: Mini Voyageur a maintenant 32 mois, le Boba Air nous suit partout pour le porter par tranche de 20min , le reste du temps il marche! Pour partir léger avec les beaux jours j’ai adapté une petite accroche de sangle publicitaire pour accrocher le porte bébé Boba Air aux passants de nos jeans! Ultra pratique en photo ci-dessous!

 

 

Boba air 2 voyage enfant enfant porte bébé idéal

 

Le porte bébé Boba Air est le porte bébé compact d’appoint, qui vous permet d’avoir les bras libres et pas de « bébé elbow »! Et son prix, tout léger, vous permet vraiment de prendre ce porte bébé en deuxième solution de portage. Il existe en 3 coloris, bleu noir ou blanc. Vous retrouverez dans la boutique la version noire que je vous ai sélectionnée pour le côté « intachable » et toujours propre en vadrouille. Encore un grand merci à Babilol de m’avoir permis de tester ces 2 porte bébés Boba.

 

Nouveauté du Boba Air

Depuis cet article le Boba Air a un peu changé: Le confort de bébé a encore été améliorer, en rajoutant un petit rembourrage au niveau de l’assise sous les cuisses, pour éviter les marques si bébé a de petites cuisses dodues

 

Connaissez-vous ce porte bébé Boba Air? Que pensez vous du système « kway »?

 

10 Réponses

  1. sandra

    bonjour
    je me posais la question de la chaleur et de la matière…le nylon par 30° ça ne doit pas être terrible non?

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Sandra, j’ai testé le boba 3g et le boba air et très franchement on a aussi chaud avec l’un que l’autre. Quand je porte Mini Voyageur en ce moment, j’ai le dos bien humide. ET je n’ai pas vraiment vu de différence pour Mini Voyageur! Mais je prends plus souvent le Boba air car plus compact au repliage et comme mon petit bout marche souvent, on se rafraichit à ce moment là!

      Répondre
  2. sandra

    merci de votre réponse… j’ai un bb tai en parallèle et j’hésite à prendre le boba….d’un coté plus facile à installer mais est ce que pour des balades d’un heure ça le fait? bb à 15 mois, elle ne va pas tarder à amrcher mais pour cet été c’est pas encore le cas

    Répondre
    • Sandrine

      Mon petit bout a 19 mois et marche depuis ces 12 mois. J’ai le boba air depuis avril et je l’ai toujours dans mon sac, cela me permet de partir faire des courses avec bébé à qui je donne la main et quand il en a marre ou qu’il fait des bétises ;-)je le mets dans le boba air. Il peut y rester 1h à 1h30 dedans, pour plus longtemps je prends le boba 3g et pour la journée de rando, le sac à dos porte bébé little life.

      Répondre
  3. sandra

    merci de ces précieuses infos…mais du coup quelle est la différence entre le boba air et le boba 3g

    Répondre
  4. sandra

    ah je n’avais pas vu votre dernier message….et je viens de commander un boba 3g…bon tant pis, c’est une bon investissement…

    Répondre
  5. delatte

    bonjour, merci pour ces précieuses informations, très utiles 😉
    je pars à La Réunion dans 3 jours et j’aurais aimé acheter le boba air. je ne le trouve pas sur des sites e-commerce classiques et je vois que vous le vendez dans votre boutique, je passerais bien la commande mais j’ai peur du délai de livraison trop court. je vois que vous proposez Mondial Relais, livraison entre 3 et 8 jours. est-ce que ce serait éventuellement possible de prendre un livraison express (avec un cout supplémentaire si nécessaire) pour le recevoir avant jeudi 29 mars? merci d’avance pour votre réponse. Leslie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami