Porte bébé Osprey Poco Plus : mon avis

Depuis le temps que je vous donne mon avis sur différents porte-bébés de randonnée, je n’avais jamais vraiment eu en main le porte-bébé Osprey Poco plus et m’était fiée à l’avis de copains. Mais là, je l’ai sous les yeux et je vous partage enfin mon avis.

Ce porte-bébé Poco Plus de Osprey est le haut de gamme de Osprey (son petit frère est le Poco), ils ont réduit la gamme à 2 modèles plutôt qu’à 3.

Osprey Poco Plus : un porte-bébé confortable pour bébé et le porteur

Bébé sera bien installé dans ce porte-bébé Poco Plus, puisque le siège, rembourré et recouvert d’une sorte de polaire rase, s’adapte grâce à un réglage à la taille de bébé, au niveau de l’assise et des bretelles de bébé.

Pour une assise physiologique, des étriers sont intégrés sur le sac à dos porte-bébé ; ils sont réglables en hauteur, permettant à l’enfant d’éviter les fourmis au bout des pieds si les jambes pendent trop longtemps dans le vide sans soutien.

cale pied porte bébé Osprey Poco
Porte bébé de randonnée Osprey Poco dorsal

Les petits bémols que je vois dans le siège : J’ai peur que l’enfant perde à chaque fois ces chaussures quand on le sort du sac. En effet, il y a deux trous à passer, assez étroits. Autre petit bémol comparé à d’autres porte-bébés que je vends : je trouve la protection avant sur laquelle souvent les joues de bébé reposent quand ils dorment, pas assez douillette !

Pour le porteur, le porte-bébé Osprey Poco Plus offre un confort inégalé. Tout le système de portage est réglable permettant de s’adapter aux tailles des différents porteurs. Le dos est appuyé sur un filet évitant une trop grande transpiration en cas de fortes chaleurs ou d’efforts intenses.

Le bémol, comme de nombreux porte-bébés de randonnée, est sa taille: je le trouve vraiment trop gros pour mon 1,60 m ! Je préfère des porte-bébés plus compacts. Avec de tels porte-bébés, ce sont souvent les papas, qui se collent au portage.

Porte-bébé de randonnée Poco Osprey Plus description technique

  • Poids : 3.6 kg
  • Dimensions (CM) : 73L/38W/48D
  • Fabric: 210D Bluesign Nylon Diamond
  • Caractéristiques
  • Poco pare-soleil intégré avec protection solaire UPF50+
  • Housse imperméable intégrée et amovible
  • Fit-on-the-Fly™ Ceinture réglable
  • Grab handle
  • Clip porte-clés à l’intérieur
  • Sangle de Sternum avec sifflet
  • Selle ventilé souple, réglable pour un bon confort et un bon équilibre
  • Miroir amovible intégré
  • Support intégré pour maintenir le sac debout et faciliter l’accès
  • Compatible avec Réservoirs Hydraulics™ et Réservoirs Hydraulics™ LT
  • Certifié TÜV GS
  • Suspension AirSpeed™ primée – style filet de trampoline
  • Bretelles de sécurité, siège et repose-pieds réglables pour enfant
  • Poche latérale en maille extensible
  • Bavette détachable et lavable

Porte-bébé Osprey Poco Plus : les accessoires

Ce porte-bébé est livré avec plusieurs accessoires et de nombreuses poches de rangement. Pour le transporter, le pied de stabilisation se replie, et des attaches permettent de resserrer le siège plus étroitement, en ayant déclipsé les parois latérales auparavant.

Protection solaire du Poco Plus :

elle est rangée dans la poche située derrière et au-dessus de bébé. On le tire et il sort façon pop-up. L’installation est ainsi facilitée avec une languette marquée de rouge qui se fixe sous le repère rouge.

Osprey poco plus protection solaire du porte bébé

Protection de pluie :

fournie dans la grande poche en bas du porte-bébé

Poches de rangement du porte bébé de randondonné Osprey Poco:

Elles sont très nombreuses, souvent élastiquées et accessibles sans sortir bébé. La contenance du porte-bébé Osprey Plus est donnée pour 20 à 25l.

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

2 poches filets mesh se trouvent sur les côtés du siège enfant, parfaites pour y caler un petit jouet, doudou que l’enfant peut attraper tout seul.

Au-dessous, sur le pied rétractable, il y a aussi 2 autres poches latérales. Elles paraissent grandes, quand le porte-bébé posé au sol, mais réduisent de taille quand le pied est replié. J’avoue que je ne sais pas si je le porterai pied ouvert ou fermé… mais cela change la taille des compartiments.

Sur l’arrière du porte-bébé Osprey Poco plus, se trouvent 3 poches : une ouverte pour y mettre tout ce qui doit être facile d’accès, gourde, biberon, etc.; une autre poche fermée par un zip, pour ranger couche, liniment, coton et pochette à langer compacte. Et une troisième petite poche permet de ranger portefeuille et clé du porteur, sécurisé par une petite sangle.

– La ceinture de sternum, avec un sifflet intégré, et la ceinture à la taille sont ajustables elles aussi, même quand on porte bébé, et dispose également de 2 petites poches, dont une contient un miroir pour surveiller bébé si vous êtes seul.

Mon avis sur le porte-bébé Osprey Poco plus

C’est un très beau porte-bébé, de qualité. Le choix des matériaux se fait drastiquement et correspondent à la norme TÜV GS 26 L assurant sécurité. Une garantie All mighty s’applique sur le produit, pour un produit qui dure plus longtemps. Vu sa taille, il passera en bagage en soute si vous prenez l’avion. Je le recommande donc aux papas costauds. Les accessoires nombreux sont bien pratiques, le pare-soleil est facile à « dégainer ». Bref, Osprey, comme pour nos bagages, offre des produits de qualité, prévus pour durer de nombreuses années!

En résumé:

Inconvénients

  • La grosseur pour les mamans
  • Le prix assez élevé: 370€ en 2020

Avantage

  • Bonne qualité des matériaux
  • Nombreux rangements
  • Protections de pluie et solaire intégrées d’office

>> Porte-bébé à retrouver sur Osprey ou sur Amazon

Et vous , connaissez-vous ce porte-bébé Osprey Poco plus ?

A mettre dans vos valises

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage