Envie de soleil en hiver, alors pourquoi ne pas partir aux Emirats Arabe Unis à Noël pour visiter Dubaï et Abu Dhabi en famille. Une idée plutôt originale de vacances que vous raconte Marlène, maman de 2 enfants.

Au programme, mégalopole incroyable et désert…

>> Plus d’articles du Dubaï

 

Lieu du voyage: Emirats Arabes Unis

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Emirats Arabes Unis et sa durée?

Bonjour,
Je suis Marlène, 30 ans et je suis partie aux Emirats Arabes Unis 1 semaine, pendant les fêtes de fin d’année 2016 du 26 decembre 2016 au 01 janvier 2017, avec mon mari, 31 ans et mes deux garcons, de 6 et 2 ans.

IMG_0527

 

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous avions repéré les prix assez attractifs des vol sur internet et avons décidé de les acheter en agence ( Leclerc voyages ). Pour les hébergements, nous avons utilisé le site Booking.com qui permet de choisir des lieux avec annulation et sans prépaiement ( indispensable pour nous en cas de soucis avec les enfants juste avant le départ )

Préparez votre voyage au meilleur prix

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Avion, Air france de Bordeaux à Paris, Puis Turkish airlines de Paris à Dubai ( avec une escale de 2h à Istanbul ) même compagnie pour le retour et fin du voyage en train de Paris à Bordeaux

 

 Où avez-vous dormi en Emirats Arabes Unis? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Les 3 premières nuits à Dubaï dans un appart’hotel Abidos Hotel Apartment situé dans le Quartier Al Barsha, 10 minutes à pied du Mall Of Emirates, parfait pour débuter un séjour.

1 nuit au Royal Rose Hotel à Abu Dhabi

1 nuit à Ayla Hotel à Al Ain

1 nuit au Dunes Hotel Apartment à Dubai, Quartier Oud Metha

Nous avions loué une voiture pour la semaine afin de nous déplacer facilement avec les enfants

 

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Nous avons exclusivement mangé dans les Malls, cela était plus rassurant pour nous niveau hygiène que de trouver un petit resto au détour d’une rue puis il y avait vraiment beaucoup de choix, tous types de cuisine ( chinoise, japonaise, libanaise, arabes…fast food ) et j’en passe. les enfants étaient ravis.

Question budget, c’était raisonnable.En règle général pas plus de 30/35 euros pour 4 personnes à chaque repas.

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage aux Emirats Arabes Unis ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Evidemment là-bas , l’été , il fait beau toute l’année. En décembre, il ne fait pas trop chaud, ce qui est parfait pour profiter de la plage mais aussi pour les balades et visites avec les enfants. Le thermomètre est monté jusqu’à 33 degrés, mais supportable, avec un peu d’air. Nous avions prévu des affaires d’été pour tout le monde, mais aussi des petites vestes pour le soir car il ne fait pas froid mais ca se rafraichit un peu et avec un petit vent, on supporte la veste. Ne pas oublier les chapeaux/ casquettes et lunettes de soleil

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avions loué une poussette YOYO de babyzen pour la semaine à l’aeroport de roissy ( via le site 2kids1bag ). J’ai adoré cette poussette. nous avions notre propre poussette canne à la maison, mais la YOYO se plie vraiment en tout petit et peut être emmené dans l’avion avec nous en tant que bagage cabine, hyper pratique !! Pratique aussi pour le peu de place qu’elle prend dans le coffre au milieu de tous les bagages !!

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage aux Emirats Arabes Unis? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Visites en famille à Dubaï

Nous avons visité

  • les différents malls de Dubai ( Dubai mall, Mall of Emirates) tous ces malls regorgent d’activités pour les enfants, ski, manèges, aquarium…nous avons aussi profiter de la plage au pied du Burj Al arab.
  • Les différents quartiers, dubai marina, souk de l’or, souk des épices, souk du textile,
  • la fameuse Palm afin de voir de près le célèbre hôtel ATLANTIS
  • Nous sommes monté au Burj Khalifa ( tickets à réserver en ligne au moins 15j avant votre séjour pour avoir un bon prix )

Abu Dhabi avec les enfants

Nous avons été à Abu Dhabi afin de visiter la grande Moquée Cheihk Zayed , une visite à ne pas manquer !! Monument époustouflant , même les enfants ont apprécié.

Nous avons également vu l‘Emirates Palace et le Marina Mall d’Abu Dhabi.

 

Visite de l’oasis d’Al Aïn

A Al Ain, nous avons visité le fort Al Jahili et nous nous sommes baladés dans les jardins de la ville qui est en fait un oasis au milieu du désert et se situe à la frontière avec le sultanat d’Oman.

Nous avons fait tous les grands trajets ( Dubai-Abu dhabi et Abu dhabi-Al Ain ) sur le temps de sieste du petit donc entre 14 et 16 heures.
Nous partions tous les matins vers 10h et ne rentrions que le soir vers 19h afin de se coucher tôt pour être en forme le lendemain.
Sauf pour la nuit du 31 décembre puisque nous voulions assister au célèbre feu d’artifice du Burj Khalifa

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille aux Emirats Arabes Unis?

Le feu d’artifice du Burj Khalifa
Le spectacle des fontaines au pied du Burj Khalifa
La visite de la grande Mosquée d’Abu Dhabi
La traversée du désert (sur autoroute) pour aller à Al Ain

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Dubai est connu pour ses nombreux parcs d’attractions, nous n’en avons pas fait un seul.
Nous n’avons pas trouvé cela judicieux en sachant que notre petit n’avait que 2 ans et que nous serions donc plûtot limités. Nous sommes allés profiter de la plage à coté du Burj Al Arab ( hôtel en forme de voile ), les enfants adorent.

Nous recommandons vivement la mosquée d’Abu Dhabi et aussi tous les malls dans lesquels il y a de nombreuses attractions pour les enfants ( manèges, grande roue…), la visite du Burj Khalifa s’impose aussi.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Rien que nous n’avons pas aimé, si ce n’est l‘ambiance générale à Al ain qui est une ville dans les terres et donc bien moins occidentalisée que Dubai ou Abu Dhabi. Pas une seule femme dehors dans la rue. Elles sont toutes avec les enfants dans les malls et sont intégralement couverte (visage compris).

Personnellement , j’ai toujours fait attention à ma tenue vestimentaire sur place (bras et jambes couverts) mais je me suis quand même sentie  » regardé « . Il y a quand même peu de touristes dans cette ville (nous avons dû croiser 5 ou 6 personnes pas plus)

Le fort est vraiment joli, le jardin aussi mais si j’avais un choix à faire, je laisserai tomber Al Ain pour rester plus longtemps à Dubai.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Pas de galère, si ce n’est à Al ain , nous n’avons pas trouvé du lait de croissance pour notre petit (comme il peut boire du lait classique à son âge, c’était pas bien grave mais il faut le savoir quand même)

Quelques bouchons à Dubai aux heures d’embauche et débauche.

De grosses difficultés pour se garer au Dubai Mall malgré un parking plus qu’immense, il y a tellement de monde que ca fait la queue…


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter les Emirats Arabes Unis avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Nous nous sommes tous fait vacciner contre l’Hépatite A ( recommandé mais pas obligatoire )
crème solaire, casquette, lunettes de soleil et toujours plusieurs bouteilles d’eau minérale ( pas du robinet ) sur nous.

J’avais amené une trousse à pharmacie complète. paracetamol, ibuprophene, tous le necessaire en cas de bobo, adiaril en cas de déshydratation et le nécessaire pour les maux de ventre type gastro au cas ou.
Nous nous sommes également inscrits sur les fichiers Ariane du gouvernement en cas de problème sur place (même si pas de soucis particulier aux Emirats), nous passions par Istanbul pour y aller et revenir.

J’avais aussi pris les coordonnées de médecins et hôpitaux français que j’avais trouvé sur internet (recommandés par l’ambassade ou le consulat , je ne sais plus)

IMG_0693

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille aux Emirats Arabes Unis? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Rien de plus que ce qu’on amène habituellement en vacances pour occuper les enfants.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Nous avions achetés des crayons et cahier de coloriage pour l’occasion. le grand avait amené sa tablette et sa DS. il y a joué le temps des trajets en voiture, le petit faisait la sieste.

Pour l’avion, l’écran individuel proposé par la compagnie a suffi pour les occuper.

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour aux Emirats Arabes Unis ?

Pas de budget visites sauf pour le burj khalifa (147 euros pour 3 car le petit ne payait pas, en choisissant un horaire plus cher (17h) car à cheval sur le jour et la tombée de la nuit) les autres visites, souks, mosquées, mall etaient gratuites.

Nous avons donc dû dépenser plus ou moins 100 euros par jour pour nous 4, tous repas confondus.

Pour les hôtels, nous avions choisi des hebergements avec piscine, climatisation et annulation gratuite ce qui fait augmenter le tarif mais avec les offres Génius de booking cela est resté raisonnable ( environ 800 /900euros la semaine toutes taxes comprises )

Il faut savoir que le shopping est très intéressant sur place. vêtements et chaussures/baskets de marques vraiment pas cher contrairement à chez nous. Nous en avons profité pour remplir nos valises.

Le budget location de voiture n’est pas important moins de 200 euros la semaine avec 1 siège auto pour le petit. Moins de 20 euros le plein d’essence.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Nous avons volé de nuit à l’aller et sommes arrivés à Dubai à 7h du matin.
3 nuits à Dubai
1 nuit à Abu dhabi
1 nuit à Al Ain et le dernière nuit à Dubai , depart le 01 janvier à 8h40

 

Conditions sanitaires bonnes: 10
Facilité des transports sur place: 7
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…): 5
Activités adaptées aux enfants: 10
Beauté des paysage ou visites: 10
Budget abordable: 7

 

Je remercie Marlène pour cette 1ère participation sur une destination hors des sentiers battus.

>> D’autres idées de destinations au Moyen Orient: Dubaï, Iran

Et vous, qu’aimeriez vous visité en famille aux Emirats Arabes Unis?

 

Print Friendly

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.