Les USA nature en famille: sur la côte ouest

Dernier mis à jour:

Allez on s’envole vers les Etats Unis en famille pour traverser les états du Washigton, de l’Oregon et de la Californie.

Un périple, assez nature, raconté et résumé par Mitchka (vous trouverez pleins de posts sur son blog -lien en bas de l’article!)

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

>> Retrouvez tous nos articles sur les Etats-Unis en Famille

 

 

Lieu du voyage: USA : Washington, Oregon, Californie

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en USA : Washington, Oregon, Californie et sa durée?

Bonjour, je m’appelle Mitchka, et avec mon mari et nos filles de 13 mois et 4ans 1/2, nous venons de rentrer d’un voyage d’un peu plus de 3 semaines aux USA.

WP_20150628_15_35_06_Pro

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

J’ai cherché ce qui pourrait intéresser la plus grande (rando, musée, parcs…etc.) et nous en avons parlé ensemble. Elle a été décisionnaire de certaines sorties.
Pour la plus petite, nous avons surtout travailler sur sa capacité à rester tranquille plus de 10 minutes pour les 10h d’avion ! Et nous avons aménagé nos journées et nos trajets en fonction de son rythme … si elle est en forme, elle est de bonne humeur et donc toute la famille l’est aussi !

IMG_8414

Où avez-vous dormi en USA : Washington, Oregon, Californie? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avons alterné entre hotel, motel, location airbnb, b&b.

Le must fut une location Airbnb au bord de la Bogachiel River dans l’Olympic National Park : le Bogie Bungalow (cf site du même nom)
Notre b&b à San Francisco aussi, le Hayes Valley Inn était aussi un très bon compromis même si ce n’était pas donné… mais c’est San Francisco : rien n’est donné !

 

>> Tous nos hébergements testés et approuvés aux Etats-Unis 

 

P1020058

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Alors pour manger, les Etats Unis c’est juste le paradis pour les enfants !!! Dans tous les restaurants ou nous sommes passés il y avait une carte pour les enfants, du coloriage, des chaises hautes et des réhausseurs… et autant vous dire que manger des frites, des pizzas, etc. à (presque) tous les repas ça évite un certains nombres de conflits !

Pour les bonnes adresses, en voilà quelques unes :

Le Caffe delle Stelle à San Francisco, un super italien
Smitten Ice Cream, Orchidia Street à San Francisco ( la meilleure glace des vacances!)

Le lodge – grill & sport à Seattle, ou nous avons mangé le meilleur burger de nos vacances

voilà pour ce qui était vraiment super !

 

P1010952

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en USA : Washington, Oregon, Californie ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Alors dans le washington, nous avons eu beau temps avec une température idéale du genre 25°C – 30° autour de la Columbia River.

Dans l‘Oregon, on a eu du 40-45° donc short et débardeur s’imposent.

c’est en arrivant en Californie que nous avons sorti les polaires : entre 10 et 15° en début de soirée à Gualala (3h au nord de San Francisco) et pas plus de 20° en journée.

A San Francisco, il ne fait pas bien chaud même en juillet, donc petit pull et coupe-vent sont les bienvenus!

 

P1010911

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

nous sommes partis avec une poussette-canne et un porte bébé Boba. Les deux nous ont beaucoup servi. A San Francisco, nous avions le bébé dans la poussette et la plus grande sur le dos (les côtes ont eu raison d’elle assez rapidement!)

 

IMG_9351

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en USA? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

En dehors des villes, nous avons fait beaucoup de randonnées : nous partions très tôt (7h-7h30) pour revenir vers 12h ou après le déjeuner afin de faire une pause/sieste avant de repartir vers 15h30-16h.
Par contre, le soir, à 20h30/21h max tout le monde dormait !!

 

IMG_7845

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en USA : Washington, Oregon, Californie?

une fin de journée extraordinaire à South Beach sur San Juan Island. A notre arrivée, nous avons eu la chance d’observer un renard qui se tenait moins de 2m de nous. Après ça nous avons pique-niqué sur une plage magnifique faite de sable noir et de bois flotté. Les filles ont joué dans des cabanes, escaladaient les troncs… un moment de bonheur intense!

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

en rando :
sur San Juan Island : Englih Camp et American Camp, tôt le matin ou en fin d’après midi pour pouvoir obsever des renards, des biches, etc.
dans l’Olympic Park : lake crescent, parfait pour une pause plage
vers Portland, éloignez vous de la columbia river, très très touristique, et montez vers Trout Lake… là vous trouverez des lieux de baignades tranquilles …
dans l’Oregon, passez à Shaniko, un village fantôme ou on attend l’arrivée des cow boys à chaque instant !
en Californie : Giants Avenue, au sud d’Eureka, une route au milieu des séquoias géants et millénaires. Arrêtez vous et faites une randonnée dans cette forêt extraordinaire … et même une partie de cache-cache dans les arbres creux 🙂
A San Francisco, à faire ABSOLUMENT : l’Academy of Sciences, une belle découverte pour les filles comme pour nous!
A Seattle, au pied du Needle Space, il y a une grande fontaine/jeu d’eau qui fait le bonheur de tous les enfants qui passent par là! Prenez le maillot, nous, nous l’avons découvert par hasard, c’est donc en culotte que la plus grande s’est jetée dans ce bassin incroyable.

P1020119

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Si la Columbia River offre des paysages incroyables, nous avons été écœurés par les milliers de touristes qui sillonnent la route … ralentissant au niveau des cascades pour faire des photos depuis leur voiture !!! ou se garant n’importe ou/ n’importe comment pour se baigner…. les piscines publiques de Paris sont moins fréquentés ! la balade est vite désagréable. Une grosse déception.

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Nous avons eu de la chance, tout s’est bien passé. Un plan sans accroc 🙂


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la USA : Washington, Oregon, Californie avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Rien de particulier. De la crème solaire, du gel de Premières Urgences (Z-Trauma qui sert à TOUT!!).

Notre bébé avait déclaré la varicelle 8 jours avant donc elle portait encore les stigmates de la maladie, nous avons donc demandé un certificat de non-contagion la veille du départ : une riche idée puisqu’on nous l’a demandé dès notre arrivée à l‘aéroport de Toulouse !

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en USA sur la côte ouest? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Préférez les vols de nuit. Si le retour (de nuit) est passé comme une lettre à la poste, le vol allé (de jour) a été plus difficile pour la plus petite. Si elle a été sage les 7 ou 8 premières heures, les 2 dernières ont été un calvaire pour tout le monde !!

Faites le deuil immédiatement de votre voyage idéal, et adaptez vos journées à vos enfants. Comme je l’ai déjà écrit : un enfant en forme est un enfant de bonne humeur !! et c’est important pour la dynamique des vacances !

 

IMG_8412

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

La plus grande s’est occupée en parlant.... beaucoup, beaucoup, beaucoup………..! et la petite a pas mal dormi. Quand l’athmosphère était un peu tendu dans la voiture, on mettait de la musique à fond, on chantait, on « dansait »… et tout rentré dans l’ordre !

Sinon, nous avions pris mal de livres et de coloriages... sur place nous avons acheté pas mal de livres et de coloriages aussi… nous sommes rentrés avec 10 kilos de papiers en plus je pense !

 

>> Des livres enfant pour découvrir les Etats-Unis

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en USA : Washington, Oregon, Californie ?

Tout compris (voiture, essence, repas, hébergement sorties), nous avons dépensé en moyenne 160€/jour
Mais c’est une moyenne, nous avons dormi dans des motels à 50 dollars la nuit comme des hôtels à 150 dollars la nuit (à San Francisco par exemple)…

P1010504

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Nous avons atterri à Seattle, de là nous avons fait l’Olympic National Park et les Iles San Juan.

Ensuite nous sommes descendus jusqu’à la Columbia River (une longue route, 9h de bouchon!!) puis le désert de l’Oregon (Arrêt de 3 jours à Terrebonne) puis nous avons rejoins la côte via Grants Pass. Nous avons suivi la route 1 d’Arcata à San Francisco : une belle route mais ne mangez pas trop avant de prendre la voiture, ça tourne BEAUCOUP!!

Merci à Mitchka pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur sur le blog de Mitchka : fishandchild

 

Des idées de circuits famille aux USA

 

 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.