Timbre Equipezvous_compressed

Limeuil en Périgord, un village parmi les plus beaux de France, à découvrir en famille pour profiter de la Dordogne le temps de vacances en familles!

On retrouve Armony, qui a déjà plein de voyage au coin de la rue à son actif: le château d’Amboise, le parc des félins.

>> Tous nos idées de voyage en France, au coin de la rue

 

Lieu du voyage: Limeuil (Dordogne)

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Limeuil (Dordogne) et sa durée?

Nous sommes partis avec nos deux loulous de 6 et 9 ans passer une semaine à Limeuil en Dordogne, en 2016, la semaine du 13 au 20 août

Recorder

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

J’ai tout préparé sur Internet. Nous partions en totale découverte car nous ne connaissions pas du tout cette région

Préparez votre voyage au meilleur prix

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous sommes partis en voiture

 

Où avez-vous dormi en Limeuil (Dordogne)? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avons loué un bungalow au camping Les Poutiroux de Limeuil (que je recommande fortement). Il se trouve dans les hauteurs du village. C’est un camping à echelle humaine parfait pour faire des rencontres, passer des bons moments tout en restant dans un cadre familial.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

La nourriture ne change pas trop de la notre mais nous avons apprécié les spécialités comme le foie gras bien sûr.

img_20160817_205104

 

Quel climat avez–vous eu lors de vos vacances en Limeuil (Dordogne) ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous avons eu extrêmement chaud: 36 degrés ! Nous avons été contents de la piscine du camping qui nous a vu plusieurs fois par jours !

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Aucun

img_20160814_153624

 

Qu’avez-vous visité pendant ces vacances en Limeuil (Dordogne)? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous étions partis dans un esprit de détente, aussi nous n’avions pas prévu de programme trop chargé. Cependant, nous voulions tout de même découvrir cette région et visiter, surtout que Limeuil est très bien placé. Beaucoup de choses à visiter ne se trouvent pas trop loin (même si une voiture est indispensable).

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Limeuil (Dordogne)?

Nous avons deux superbes souvenirs :

la visite du Bournat, un village – écomusée 1900

C’est un village où nous sommes vraiment retombé dans le plaisir des choses simples. Tout est reconstitué comme à l’époque, aussi bien la ferme, le village, l’école que la fête forraine, le moulin, le garage... Nous pouvons tout voir, faire, acheter le pain ou la bière artisanale et nous pouvons redécouvrir des métiers en voie de disparition comme le souffleur de verre.

Le marché gourmand de Limeuil

Le second étant le marché gourmand de Limeuil le dimanche soir. Vous y allez non pas pour y faire « votre marché » mais pour acheter directement des assiettes à déguster sur place. De grandes tables sont montées au centre de la place où chacun s’installe, se mélange, se découvre ou se retrouve… Cela se termine par un bon bal en plein air, avec des enfants qui jouent à côté, des familles, des amoureux… une ambiance vraiment sympa.

 

img_20160817_211951

 

Que visiter à Limeuil ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

  • L’écomusée du  Bournat bien sûr, comme évoqué plus haut.
  • Le Moulin de Rouzique, où vos enfants confectionneront directement leurs propres feuilles de papier (attention les visites se font de manière guidée).
  • Une balade en Canoë sur la Dordogne (nous avons été aux Canoë des Courrièges de Limeuil qui ont été super : de bons conseils pour vous trouver un itinéraire selon vos envies. Ils vous emmènent au départ choisi et vous rentrez à l’heure que vous voulez, donc pouvez effectuer autant de pauses que vous le souhaitez (pique-niques, baignades..) à l’arrivée une buvette est à disposition ainsi que des hamacs.
  • le Gouffre de Proumeyssac (en visite simple, je ne trouve pas que la descente en nacelle vale le coup par rapport à la différence de prix entre les deux visites)
  • la Roque St Christophe, très intéressant village tryglodique
  • le marché de Sarlat le mercredi

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

– le labyrinthe préhistorique qui se trouve à côté du Bournat et de l’Aquarium du Périgord. Un super attrape-touriste ! Le prix est élevé et la visite faite en un quart d’heure a déçu les loulous…

– la descente en nacelle lors du Gouffre de Proumeyssac

Recorder

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Quelques difficultés à se garer à Sarlat le mercredi lors du marché.

Ne pas hésiter à se garer vraiment tôt, à l’immense parking à l’entrée de la ville (situé devant un lycée) et à marcher un bon quart d’heure.


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Limeuil (Dordogne) avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Aucune particulièrement, mais mon fils s’est fait piquer par une plante (sorte d’ortie) qui lui a causé une grosse cloque, comme après une brulure. C’est impressionnant mais pas grave du tout.

 

img_20160816_193217

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Limeuil en Dordogne? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Nous prenons toujours notre temps sur la route et préférons les nationales que les grandes autoroutes. Ainsi nous visitons en même temps et n’hésitons pas à nous arrêter manger dans les brasseries ou sur un marché. Cela permet de découvrir des régions, des villages…

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Nous parlons beaucoup, nous profitons de ce moment pour discuter, car il arrive que dans le quotidien de tous les jours nous ayons un temps d’écoute de moindre qualité.
Les enfants ont amené un puissance 4 de poche aussi et un Uno, pour la voiture mais aussi les soirées au camping.

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à Limeuil (Dordogne)?

50€ par jour.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

De chez nous (Nevers dans le 58) nous sommes passés par Bourges, Issoudun, Saint-Yrieix-la-Perche, Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reihac

 

Je remercie  Armony pour cette nouvelle participation. N’hésitez pas à faire comme elle et racontez-nous vos vacances / voyages en France,

Print Friendly, PDF & Email

Une réponse

  1. Sarah

    On dirait que vous avez pris du bon temps lors de votre séjour ! Comme j’aimerais en faire autant, moi aussi. Les enfants méritent bien des vacances ! J’espère que ce sera pour bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami