SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Les Seychelles, vous en rêvez. Alors voici Bérénice qui nous parle de son séjour à Mahé  et du tout premier voyage de bébé Caliste, âgé alors de 6 mois : Il s’agissait de notre premier long voyage avec Caliste, 6 mois qui a eu le plaisir de faire découvrir ses cordes vocales aux passagers du vol retour, nous ayant sorti sa première dent durant ce vol!!!

 

Quelle était votre destination et en quelle année?

Mahé (seychelles) en 2011

Nous avons attendu les 6 mois de Caliste pour prévoir un long voyage, nous voulions du dépaysement, du soleil et pouvoir plonger. Notre choix s’est porté sur l’ile de Mahé en location pour une semaine dans une superbe villa sur la commune de port Glaud qui venait d’être construite.

 

Voyage enfant famille seychelles

Les Seychelles – Mahé de Bérénice

Quels sont les lieux à voir absolument en famille?

Quand on part aux Seychelles, il s’agit plutôt de profiter de la plage.

Néanmoins, la petite capitale Victoria est très sympa et vous pouvez aller y visiter le jardin botanique.

Sur la côte est vous pouvez aller également au craft village qui est une reconstitution d’un village créole typique et qui vous permet d’acheter de l’artisanat local. Notamment, de magnifiques répliques de voiliers dont l’ile est spécialiste.

Les plages de la côte ouest sont toutes plus belles les unes que les autres avec une préférence pour anse soleil et port Launay et la fameuse anse d’argent (mais moins sauvage)où nous avons eu le privilège d’assister à la ponte d’une tortue (ça aide quand bébé vous réveille à 5H!)

voyage enfant Sychelles

Seychelles en famille

 

Qu’avez vous moins aimé, et qu’il vaut mieux éviter?

Il est sur que si vous choisissez une formule all inclusive dans l’un des magnifiques hotel de l’ile vous ne connaitrez pas nos galères. Par chance, avec un bébé de 6 mois, et ne partant q’une semaine, nous avions prévu toutes nos couches et petits potsGrand bien nous en a pris car nous avons été étonné de la pauvreté des gens et des rayons vides des petites épiceries.

Nous avons pu prendre quelques légumes et fruits frais au marché de Victoria et avons trouvé des pâtes ou du riz en épiceriePour la viande et le poisson, il faut avoir le coeur bien accroché et ne pas être rebuté par les mouches!!! Régime mangue et banane à prévoir!!

Les Seychelles – Mahé avec bébé

 

 

 Avez-vous des bonnes adresses à partager (logement, repas…)?

Nous ne pouvons que recommander notre villa et la gentillesse de sa propriétaire. http://www.villasdejardin.com/seychelles-and-activities/

Rien que d’être sur son balcon face à la mer était un réell plaisir. A 100 m de là, nous pouvions prendre un take away dans une cabane qui ne payait pas de mine préparant des plats locaux (mais relativement cher).

Les restaurants se trouvent plutôt vers Victoria, nous avons testé le Marie Antoinette sur les hauteurs. Un restaurant typiquement créole avec son buffet des spécialités de l’ile. En attendant le dessert, vous pouvez aller contempler les tortues gigantesques dans leur cour.

L’ile est également réputée pour ses sites de pongée ou de snorkeling, nous avons donc plongé avec bouteille à tour de rôle avec «  »seachelles » » qui vous emmène sur son magnifique voilier dans la baie de port Launay. Ils organisent également des tours de l’ile.

Les Seychelles avec enfant

 

 

Avez-vous des astuces à nous donner?

Astuce de jeune parent découvrant les joies de la plage avec un bébé: un bébé cela n’aime pas forcément le sable et c’est surtout une galère pour les nettoyer!!! Nous avons donc recyclé notre lit pop-up en tente de plage car notre petit hurlait au contact du sable. Heureusement en grandissant, c’est plutôt le contraire qui se passe!!!
Nous avions pris notre «  »grosse » » poussette mais étant donné l’état des routes et le manque de trottoirs cela a été inutile. Le porte bébé et le cosy aurait été suffisant.
Dans nos bagages, un tapis de jeu également.

Voyage avec enfants Seychelle en famille

Les Seychelles pour Caliste 6 mois

 

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons effectué un Geneve-Dubai-Mahé pour un temps de voyage de 15H.

Sur place, location d’une petite voiture. Nous avions le petit dans notre nacelle donc pas de location de siège prévue. L’ile se visite dans la journée.

Nous avons préféré rester sur Mahé pour ne pas cumuler les temps de voyage pour le petit mais il est vrai qu’en général quand vous partez aussi loin vous en profitez pour faire la Digue et Praslin. Ce sera pour une prochaine fois…

>> Gagnez du temps… Préparez votre circuit sur mesure avec une agence locale

Quel climat avez-vous trouvé sur place?

Nous avions choisi Octobre qui est le mois le plus chaud et le plus sec. Malheureusement le climat étant déréglé, pour la première fois depuis des années Octobre a été très humide…

famille en voyage seychelle

Les Seychelles – plage de rêve

 

Quel était votre budget par jour?

Lorsque vous souhaitez partir en formule tout inclus, les prix font peur. Mais en individuel, le tout nous est revenu à 3500 euros.(avion+location maison+voiture+nourriture)

 

Merci à Bérénice pour ses conseils! Alors les Seychelles en famille vous tente! Moi beaucoup!

ET pour retrouvez Bérénice sur une autre destination, cliquez sur conseils de parents voyageurs.

 

11 Réponses

  1. Xtinette

    ça fait rêver en effet ! Surtout maintenant que nous avons pris goût à l’île Maurice et à La Réunion ! ET côté requins ça va ? Pas de dangers comme à La Réunion ?

    Répondre
  2. bérénice

    Pas vu de requins, pas même en plongée…Les plages sont des anses, donc protégées. Attention cependant à Anse d’argent qui a des rouleaux… Mais si vous voulez vous baignez avec les tortues, alors parfait (prendre des palmes car courant très fort). Les plages sont plus belles qu’à Maurice, plus sauvages, mais l’hôtellerie est de meilleure qualité à Maurice.
    Une autre petite anecdote. On se plaint souvent des douanes américaines (moi la première ) et bien dans le petit aéroport de Victoria, le douanier m’a fait vider tout le sac à langer du petit: couches, compotes, purée, biberons, change…. pour trouver au bout de 10 minutes un coup de poing américain qui s’est avéré être le hochet de mon fils!!! J’ai bien ri, mais pas le policier qui m’a laissée tout ranger toute seule…
    Bérénice

    Répondre
  3. Marlene

    Bonjour,
    ma fille a 6 mois, et nous sommes tentés par les seychelles. mais nous avons un peu peur de voyager avec un pti bout…
    avez vous fait des vaccins ?
    y a t il des hopitaux ou pédiatre sur place ?

    Répondre
  4. Emilie

    Xtinette > Le gouvernement a tout mis en place pour éviter les requins mais il faut l’avouer, ils sont quand même dans leur élément naturel. Cependant ce qui c’est passé l’année dernière est très rare (mais dramatique)aux Seychelles et à la Réunion. Depuis le début de l’année il n’y a pas eu d’accidents.
    Marlene > Comme le dit Bérénice ont peut voyager avec des jeunes enfants aux Seychelles sans problèmes, il faut faire les vaccins courants. Et bien sûr il y a des hôpitaux et des pédiatres là-bas. Si vraiment vous êtes inquiète, l’île Maurice est plus facile à appréhender comme premier voyage avec des enfants.

    Répondre
  5. Sarah

    En effet, ce petit pays a l’air d’un paradis sur Terre. Il me fait penser à l’île Maurice. Si je ne trompe pas, ces deux endroits sont plutôt près, n’est-ce pas ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami