Timbre Equipezvous_compressed

Un petit article pour vous présenter toute une série de parents voyageurs qui vont passer Noël sur la route à l’autre bout du monde! Ce sont aussi des rencontres internet due à notre passion des voyages !

Alors nous vous souhaitons à tous un joli Noël en famille!

 

Et pour faire de ce site un vrai lieu de rencontre de familles voyageuses, je serai ravie d’avoir vos photos de votre Noël à l’autre bout du Monde! Que ce soit le temps d’un tour du monde ou simplement de vos vacances en famille. Pour cela, envoyez moi une photo à sandrine@voyagesetenfants.com et je publierai toutes les photos avec un lien vers votre blog si vous en avez un (avec un lien retour vers le mien 😉 )

 

Un monde de Gnous: Cette famille doit être au Cambodge pour passer ce Noël en famille. Avec Nell, 9 ans, ils nous font partager leur voyage presque au jour le jour sur le blog et là je dis bravo, car c’est pas évident avec les enfants mais Nell est presque une grande!

 

365 Jours du Monde: Une autre famille, qui voyage depuis 4 mois… Avec 2 enfants Eglantine et Camille; respectivement 10 et 13 ans et qui ont vu l’île de Pâques 😉 tout récemment! Avec les avis des enfants sur le blog pour savoir ce qui les a le plus étonné!

 

Un tour du monde à 80cm: Loulou a eu 3 ans et ils sont actuellement en Birmanie, donc silence radio sur les ondes, mais vous les retrouverez dans quelques jours sur notre blog pour nous parler d’un des premiers pays visité pendant leur tour du monde, il y a seulement quelques semaines.

 

En route vers l’essentiel: Cette petite famille sera en Equateur pour les fêtes. Les petites Alya et Zia (6 et 3 ans) vous profiter d’un Noël ensoleillé! Un voyage sous le signe du bien être et du naturel pour cette famille qui en profite pleinement.

 

Akilyfamily: cette famille , je la suis depuis le début. Ils sont partis avec leur camping car et on déjà partager avec nous leur voyage au. Leur site est très bien fait, mis à jour régulièrement mais pas tous les jours, de belles fiches pratiques pour qui veut préparer un voyage. Ils doivent passer Noël au Pérou ou en Bolivie d’après leur dernier article.

 

Le voyage de Miles: un tour du monde en musique pour découvrir 10 école autour du monde et partagé des moments forts avec eux. Miles a 5 ans et nous propose un très joli voyage. Le site est également très bien mis à jour. Ils vont surement passer leur Noël au Cambodge!

 

Le monde des lions: un site pour vous montrer que le tour du monde c’est possible , même avec une famille nombreuse. Malheureusement, il me semble qu’ils sont en Australie et vont passer un Noël au soleil.

 

Percher on the road: 2ème famille nombreuse que j’ai découvert sur la toile, en train de faire le tour du monde… enfants, 2 parents qui seront en Thaïlande pour Noël, à manger du riz…

 

Autour de la terreUn Noël en Australie aussi pour cette famille qui voyage avec 3 enfants… De très jolies vidéos pour suivre leur périple avec chaque nouvel article. Le départ du voyage est tout récent puisqu’ils sont partis en Novembre pour un tour du monde en famille qui va se concentrer sur l’Océanie et l’Asie dans les 6 premiers mois.

 

Dacaluf.: Cette famille passera les fêtes de fin d’année en Equateur. Là idem des épisodes vidéos à chaque nouvel article, cela vous fait encre plus rêver!

 

 10 fois 80 jours: encore une famille nombreuse sur la route… Quatre enfants de 7 à 12 ans, des petits dromois de Saillans, pas très loin de chez moi… Et eux, ils ne sont pas partis pour un an mais pour 800 jours pour profiter au max du temps en famille…

 

Alors, ça vous donne des envies de tour du monde en famille?

 

Joyeux Noel à tous!pere-noel2

 

 

Print Friendly, PDF & Email

9 Réponses

  1. Tiphanya

    On se rend compte que ces familles ont fait le même choix que nous : du soleil pour Noël !
    Il y a plusieurs familles que je ne connais, alors merci pour la découverte. Dommage que l’Europe ne soit pas plus au programme des tours du monde. Nous regrettons de ne pas pouvoir croiser plus de familles voyageuses.

    Répondre
    • Sandrine

      M. Papa a des clienst qui ont fait un tour d’Europe en Camping Car en poussant jusqu’à la Turquie. Mais c’est vrai que quitte à prendre une année sabatique, les gens tentent souvent d’en voir le plus possible!

      Répondre
  2. ChrissandVoyage

    Je suis toujours impressionnée des familles qui partent longtemps avec leurs enfants. J’ai toujours cette crainte que les enfants prennent du retard à l’école.

    Répondre
    • Sandrine

      Après avoir écrit cet article, je vous en ai préparé un autre sur ce qui me freine moi aussi pour partir autour du monde en famille… A suivre prochainement…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami