Habitué avec Mini Voyageur à utiliser un sac à dos porte bébé que M. papa porte, et suite à vos nombreux conseils, j’ai testé dernièrement un porte bébé physiologique Boba, le Boba 3G, grâce à Babilol, importateur en France.

Allez c’est parti pour un test grandeur nature avec Mini Voyageur

 

J’ai tenté le portage de dos avec le porte bébé physiologique Boba 3G

 

Le premier essai

Bon après quelques instants pendant lesquels je suis restée perplexe sur la façon de mettre bébé dans le dos, j’ai tenté avec Mini Voyageur. Et il a été plutôt cool, il a bien compris qu’il ne s’agissait pas de remuer dans tous les sens, quand maman, penchée en avant, tentait de lui passer la jambe dans le porte bébé Boba 3G. Cela le faisait beaucoup rire et ses poignées de sécurité furent mes cheveux. Pour la première tentative, on était au dessus du canapé au cas où!

Dès que ce passage délicat est effectué, il suffit de se mettre devant un miroir (en tout cas les premières fois!) pour voir comment se comporte le porte bébé Boba 3G quand vous resserrez les différentes sangles, et il  y en a de nombreuses pour vraiment régler comme il faut, ce porte bébé. Il faut en effet que l‘assise se creuse bien pour que l’on soit vraiment dans un portage physiologique.

 

Bilan de ce premier essai: Tout compte fait, c’est assez simple de mettre bébé sur le dos, on se fait plus peur que nécessaire. J’ai porté Mini Voyageur 20 min la première fois dans la maison, en faisant le repassage, avec Mini Voyageur qui râlait!  Non pas parce qu’il était mal, mais parce que, dès qu’il monte sur nos dos, c’est pour aller promener, alors il me disait dans son langage, compréhensible que par moi « deho, deho » (on n’a pas encore le rrrrr) ! Au final en 20 min, aucune gêne! Alors que je ne le porte jamais sur le dos!

Je vous ai fait une vidéo de la mise en place du porte bébé Boba 3G de ma deuxième tentative. Bon je sais je ne suis pas souriante: je suis concentrée et j’espérais que Mini-Voyageur fasse moins de bruit. ;-( Du coup vous avez une voix off! Et  vous voyez dès la deuxième tentative, c’est beaucoup plus simple!

 

Conseils

Infos et avis du porte bébé Boba

 

 

 

Ce que l’on aime:

star_yellow petitela douceur des tissus

 

star_yellow petitela déco Lilas même si M. Papa a un peu tiqué quand il a vu la couleur (lilas) des motifs: « tu veux me faire passer d’un truc gris et rouge à un truc rose » m’a-t-il dit. Et après l’avoir passer, il ne m’a fait plus aucune réflexion et a beaucoup apprécié!

 

star_yellow petiteLes nombreuses sangles faciles à régler du Boba 3G

 

star_yellow petiteLes élastiques en bout des sangles pour les rouler et qu’elles ne pendouillent pas partout

 

star_yellow petiteles petites poches situées sur la sangle rigide qui se trouvent sous les fesses de bébé. J’y mets un petit porte carte visa, les clés et le téléphone.

 

star_yellow petitela posture de Mini Voyageur, qui est bien assis

 

star_yellow petiteles étriers, mais Mini Voyageur n’en ressent pas le besoin pour le moment et passe son temps à les faire balancer (du coup je les ai oté)

 

star_yellow petiteLa capuche: elle s’enlève complètement ou se range dans poche prévue à cet effet. Mais je ne crois pas que j’en servirai beaucoup, Mini Voyageur n’aime pas ne pas pouvoir bouger sa tête, et il ne dort quasiment jamais quand on le promène en porte bébé: il y a trop de choses à voir!

 

star_yellow petitele portage ventral également: en effet, nous avons visité le château de Grignan pendant notre week-end, et là je vous en reparlerais , les porte bébés étaient interdits, sauf  pour un port ventral. Autant dire qu’avec notre sac à dos porte bébé à armature, on aurait été grillé! Et là Boba nous a sauvé la visite! Donc je retiens que c’est ce porte-bébé qu’il faut prendre lors de visites culturelles.

 

Porte bébé Boba 3g

 

 

Ce qui nous a dérangé:

star_yellow petiteLe risque de transpiration: J’ai deux hommes, 2 vrais, qui ont vite chaud: du coup M. Papa craint de se retrouver trempé, car contrairement à un sac à dos porte bébé ou au porte bébé Becco, il n’y a rien entre le ventre de bébé et le dos de Papa! Bon avec ce week-end pluvieux, il n’y a pas eu aucun risque de transpiration 😉

 

star_yellow petitePas de quoi stoker du matériel: habitué à notre sac à dos porte bébé, qui a une bonne poche de rangement, là je me suis retrouvée à porter ma petite pochette à langer à la main. Bon ce n’est qu’un petit problème puisque il y une petite attache qui vous permet de maintenir la bandoulière d’un sac que vous porteriez sur l’épaule- Et M. Papa a coincé son blouson dans les lanières de côté (cf photos)

 

star_yellow petitePosition basse dans le dos: Bébé se trouve assez bas dans le dos du porteur et du coup Mini Voyageur a tendance à se tordre de droite à gauche pour voir ce qu’il se passe devant.

 

Porte bébé Boba 3g dos

 

 

En conclusion: Pour ma part, je ne connaissais pas ce type de portage! Je suis passée par l’écharpe de portage (utilisée de 0 à 6 mois avec mes petits) et abandonnée lorsqu’ils devenaient trop lourds et qu’on devait passer sur un portage dorsal: Car impossible de créer un portage agréable pour bébé ou pour moi!

Après nous avons choisi un sac à dos porté bébe Little Life, qui nous permet de partir à la journée avec tout le nécessaire de bébé dans le sac à dos. Mais malheureusement, c’est M.Papa qui assure le portage 90% du temps.  Mini Voyageur a actuellement 17 mois, n’est pourtant pas trop lourd 11 kgs (il grandit et ne grossit pas trop en ce moment) mais avec le sac à dos porte bébé Ultralite de Little Life, seulement 2kgs, je ne peux malheureusement le porter plus d’une demi-heure.

Là avec le porte bébé Boba 3G de seulement 800g, j’ai pu porter mon Mini Voyageur plus longtemps. Du coup,  là  j’ai redécouvert le plaisir de porter mon bébé. Bien qu’ayant un dos pas très musclé, j’ai pu le porter durant tout le week-end pour suivre sa grande soeur qui courait entre la piscine, les aires de jeux… Et je suis ravie!

Ce porte bébé Boba 3G va me suivre encore de long mois pour accompagner Mini Voyageuse à toutes ces activités, là où j’ai du mal à canaliser Mini Voyageur qui court partout!

 

 

Voici une vidéo pour voir les accessoires pratiques du porte bébé Boba 3G:

 

 

J’ai aussi utilisé le Boba Air dont je vous parlerai prochainement. Je remercie Babylol de m’avoir permis de tester ces produits. Et du coup les ayant beaucoup appréciés, vous les retrouvez sur la boutique ici.

 

Et vous, avez vous déjà utilisé un porte bébé physiologique Boba 3G?

 

 

Print Friendly

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.