Timbre Equipezvous_compressed

Ce n’est pas souvent que je vous parle de moi sur le blog, je suis assez pudique, réservée alors je préfère vraiment partager mes voyages à travers mes belles découvertes, mais cette fois ci, je tente de répondre à l’invitation de  Marie de Bambini Sur Terre, que j’ai rencontré lors d’une émission radio il y a déjà 2 / 3 ans, pour participer au Liebster Awards, parce que cela parle voyage évidemment.

Alors le principe c’est de révéler

– 11 choses sur moi,

– répondre aux 11 questions de Marie pour vous en apprendre plus sur moi…

– et à mon tour, je poserai 11 questions à 11 blogueu(ses) que j’apprécient et bien sûr on restera dans le thème voyage…

 

  1. J’ai été étudiante Erasmus, j’y ai trouvé l’homme de ma vie, mais en France, même si on a mis du temps,
  2. J’ai pleuré lors de mon premier jour à Hanoï, éprouvée par le contraste avec notre vie européenne, la chaleur et notre première entourloupe lors de notre voyage au long cours,
  3. J’ai fêté mes 25 ans à Uluru, en Australie, en me prenant le bec avec mon chéri,
  4. C’est en voyant un petit bout de 3 ans, dans une auberge de jeunesse en Nouvelle Zélande, pendant notre voyage au long cours, que j’ai su que je voulais des enfants avec mon chéri et que nous voyagerons avec eux, en mode sac à dos, autour du monde (cela reste encore à faire),
  5. Je veux donc faire un voyage au long cours avec mes enfants,
  6. Ado, je regardais 24h /24 les documentaires du Lonely Planet: des jeunes qui nous faisaient découvrir le tour du monde,
  7. Je vous dit que c’est facile de voyager avec des enfants, mais en ce moment les miens veulent rester chez nous car on bouge trop!!!
  8. En général avec Nico, alias M.Papa, on a une engueulade par voyage et pourtant on adore voyager tous ensemble!
  9. Voyages et Enfants, ce sont les initiales des prénoms de mes enfants (grand pas, car je tente de leur laisser leur anonymat avec le moins de photos d’eux, le but étant de rêver sur nos voyages pas sur leurs petites bouilles craquantes),
  10. Mon chéri est encore plus grand voyageur que moi, il était dans les voitures quand son papa faisait les reconnaissances de rallyes tout autour du monde, mais il a une mauvaise mémoire et on est donc obligé de retourner dans tous ces pays pour voir de ce qu’il se rappelle 😉 ,
  11. Mes parents souhaitaient voyager plus, hélas la mort les a fauché trop tôt! Du coup j’ai décidé de profiter ici et maintenant!

 

Et voilà les questions que Marie m’a posées!

 

Mais pourquoi tu blogues ?

Depuis notre voyage en Russie il y a 8 ans, je trouvais qu’il n’y avait pas assez d’informations sur internet pour voyager avec des enfants. Le travail me prenant trop de temps, c’est à l’occasion d’un congé maladie pendant ma grossesse de Mini Voyageur que j’ai lancé le blog, il y a 5 1/2 ans, en 3 jours seulement! Je ne savais pas vraiment ce que j’allais y faire et je n’aurai jamais imaginer que cela me permettrait de changer de vie.

Et tout de suite mon but a été de partager mes voyages mais aussi ceux des autres, car je n’aime pas me poser en experte. Chacun fait comme il peut, je donne juste des astuces qui marchent plus ou moins avec mes enfants. Le fait que de nombreux parents participent prouvent que cela est possible qu’on soit plutôt grosses aventures ou hôtel club, le but c’est de faire découvrir le monde à ses enfants.

Est-ce que tes lecteurs connaissent ton identité et pourquoi as-tu fait le choix de la révéler ou non ?

Mes lecteurs peuvent trouver facilement mon identité, mais je ne mets pas forcément en avant! je ne suis pas vraiment douée pour exprimer mes sentiments, mes émotions, trop réservée! Donc, je donne plutôt des détails techniques, pratiques…

 

Quel a été ton plus beau voyage ?

Longtemps, j’ai dit la Turquie, le 1er à 4! Mais maintenant le Sri-Lanka l’a détrônée car nous avons vraiment voyager à 4 comme nous aimons le faire, dans les transports en commun, bus, train, avec les locaux. Les enfants ont adoré, on a rencontré et partagé des moments avec des familles sur place!

C’est dépaysant, les gens étaient très accueillants, les plages sont magnifiques, des montagnes pour de belles randos dans les plantations de thé, des animaux partout pour mes loulous…

Et quel voyage rêves-tu de faire ?

 

Un voyage au long cours avec mes enfants! La destination est déjà choisie: l’Amérique du Sud. Mais il faut qu’on se dépèche, ma grande est déjà dans son année des 12 ans! Cela passe trop vite!

 

Quel est ton métier ? L’apprécies-tu ?

Grâce au blog, je me suis créée mon métier, en créant la boutique en ligne! Je partage ma passion, mes avis, je lis de superbes récits qui rallonge à chaque fois ma liste de pays à visiter! Donc oui je kiffe ce que je fais!

 

Comment as-tu choisi le/les prénom(s) de ton/tes enfant(s) ?

Oups, comme tout le monde on a fait une liste: 2 prénoms pour ma Miss Voyageuse nous accrochaientt avec M.Papa, 1 seul pour mon Mini Voyageur! Pour ma fille, j’ai ensuite choisi toute seule au dernier moment car j’ai eu une césarienne!

 

Comment as-tu rencontré l’homme ou la femme qui partage ta vie ?

Nous étions à la fac ensemble, et on se croisait parmi une bande de copains. Il était très timide et lors de mon année Erasmus, nous avons fait un long trajet sous la neige à 4 h du mat le premier de l’an, et là on s’est mis  à parler voyage… et on était sur la même longueur d’onde!

Il nous a encore fallu un an pour passer le pas, et depuis nous nous avons quasiment toujours travaillé ensemble, dans la plupart de nos jobs! J’espère qu’il pourra me rejoindre pour s’occuper avec moi de la boutique de Voyages et Enfants.

 

Tu fais quoi l’été prochain ? (Cette question, c’est juste pour piquer des idées😉 )

Et bien cette année, nous n’avons encore rien prévu, difficile pour M.Papa de poser ses conges longtemps avant et trop d’envie pour se fixer vraiment sur une. En vrac, Mexique, Ouest Canadien, mais aussi Laos, Birmanie…

Et ce qui domine nos choix reste le budget, donc je ne peux pas t’aider tout de  suite!

 

Qu’écoutes-tu comme musique dans ta voiture ?

Oh la, on a tous nos CDs sur une clé, et on lit de façon aléatoire! Nos longs trajets en voiture se déroulent auatnat sur de la musique classique, que sur rock, de l’électro (mis par Miss Voyageuse) que sur les comptines e Marlène Jaudert sur des pays autour du monde!

 

Quel est ton pire regret ?

Pas de regrets car je tente toujours de faire ce que j’ai vraiment envie au fond du coeur! Faire un voyage au long cours, lâcher son boulot pour faire sa passion… J’aurai bien sûr voulu partager tout cela plus longtemps avec mes parents!

 

Oserais-tu nous raconter quelque chose de toi dont tu n’es pas fier(e) ? Et une dont tu es très fier(e)?

Suite à une engueulade avec M.Papa, qui jouait à cache-cache avec sa fille dans le métro de Moscou, je me suis perdue! Enervée, je marchais vite et quand je me suis retournée pour savoir dans quel couloir tourné, il n’y avait plus personne derrière moi!

Je n’avais aucun papier, ni argent sur moi! Juste un seul billet de métro! J’ai tenté de trouvé une russe qui parlait anglais pour lui demander de téléphoner à mon chérie, mais il était bien sur sur répondeur! Gros coup de stress! Fallait il rentrer à l’hotel, dont je n’avais pas les clés, continuer jusqu’à notre prochaine destination.. J’ai choisi cela, nous devions nous rendre sur le Place Rouge!

J’ai choisi cette option avec mon dernier billet de métro, et après 40 min de stress, on s’est retrouvé pour notre 2ème engueulade sur la Place Rouge! Souvenir magique! 😀

 

Je suis fière de Voyages et Enfants, de tous ces parents qui partagent leur voyage pour aider d’autres parents à se lancer! Je reçois pleins de mails qui me remercient de les avoir aider à passer le pas, et je trouve cela super d’avoir pu passer ma passion à d’autres! J’ai rencontré des mamans qui m’écrivent à chaque retour de voyage, je vois leurs enfants grandir et j’adore! Je ne leur dis pas assez sans doute!

Les parents voyageurs, je vous trouve géniaux! Un autre rêve serait de faire une énorme rencontre avec tous les parents qui participent régulièrement sur le blog, avec nos enfants pour les rencontrer de visu, alors que je connais les petits noms de tous ces petits voyageurs, que je suis au fil des récits!

 

La suite de ce Liebster Awards: 11 questions à 11 blogs

 

  1. Fish and Child
  2. La tribu de Chacha
  3. Les aventures d’Arthur et Thibaud
  4. We simply enjoy
  5. Maman Voyage
  6. Family Trip and Play
  7. Ave Reine Mathilde
  8. Pym Autour du Monde
  9. Jolis voyages
  10. Nowmads
  11. Babidji le Blog

 

Et les questions axées voyage en famille

  1. Quel a été ton premier voyage seul? et en couple?
  2. Quel fut ton premier voyage avec enfant?
  3. Quels âges ont ton / tes enfants?
  4. Quels avantages et inconvénients vois tu pour un voyage en famille?
  5. Quel matériel est-il indispensable d’avoir pour un voyage avec bébé?
  6. Quel est ton meilleur souvenir de voyage en famille?
  7. As-tu eu une mauvaise expérience lors d’un voyage en famille
  8. Que diras -tu quand tes enfants t’annonceront qu’ils partent faire le tour du monde?
  9. Ton leitmotiv pour avoir envie de voyager en famille, quand tout n’est pas rose!
  10. Une anecdote qui donne envie de voyager avec des enfants
  11. Ta prochaine destination en famille?

 

Bon j’espère que cela vous a plu car c’était une grande première pour moi! J’attends vos réponses!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

24 Réponses

  1. Voyages et enfants
    Voyages et enfants

    A vous Fish & Child, Les Aventures d’Arthur et Thibaut , Chacha Aventurière, Maman Voyage ,Tiphanya’s blogs ,Les PYM autour du monde – Blog de voyages en famille , Nowmadz, Babidji, Jolis voyages, We Simply Enjoy

    Répondre
  2. Tiphanya

    C’est cool de voir que d’autres couples aiment bien les engueulades en voyage 😉
    Et j’aime beaucoup l’idée d’organiser une rencontre entre parents voyageurs, un endroit où on ne te regarderait pas avec des yeux tout ronds car ta fille a déjà pris l’avion.

    Répondre
  3. Sophie Crouzil
    Sophie Crouzil

    Ahah c’est rigolo, j’ai aussi fêté mes 25 ans à Uluru !!! Il a plu ce jour-là et il était tout violet (et j’avais cassé mon appareil photo, évidemment !). Merci en tous cas pour ce site plein d’astuces :)

    Répondre
  4. Mitchka

    La 2e enguelade sur la Place Rouge m’a fait trop rire !! et je te rassure, on adore voyager chez nous aussi, mais ça nous empêche de nous engueuler de temps en temps !! Surtout si on prend l’avion, là ça ne rate pas ! Et les enfants, des vrais boulets, je ne sais pas pourquoi je m’obstine à les prendre encore avec nous 😀
    En tout cas, ça m’a fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi, tu nous parais moins mystérieuse comme ça :)
    Et pour le rdv famille voyageuse, je signe 1000 fois. Peut-être pourra-t on en parler plus sérieusement avec d’autres familles « comme nous » à #wat17 ?

    Pour les questions que tu me (nous) poses à la fin, je vais devoir te répondre ici, parce que j’avoue (prétentieusement) être nommée régulièrement donc je ne m’en sors pas !!
    Alors je réponds :
    1. Toute seule, j’avais 14 ou 15 ans, et j’ai pris l’avion toute seule comme une grande pour aller rendre visite à mes grand-parents en Italie. En couple, notre premier grand voyage c’était en France, en 2003, on a fait un tour de France en 205 :)
    2. Le premier voyage de mes filles fut, autant pour l’une que pour l’autre, en Italie pour « les présenter » à la famille.
    3. La grande a 6 ans et la petite, 2 ans et demi.
    4. Le plus gros avantage c’est que les gens rencontrés en voyage sont plus prévenants avec vous généralement. Et l’inconvénient principal, c’est les enfants :p
    5. A mon sens c’est le porte bébé physio. Sans lui, nous n’aurions jamais rien fait je crois !
    6. Un pique-nique sur San Juan Island, j’en ai parlé ici d’ailleurs !
    7. Plein !! Mais je ne veux écœurer personne.
    8. Je leur demanderai pour combien de temps ON part :)
    9. Comme au quotidien, quand elles me prennent la tête, je me dis que le temps file, que tout ça, ce n’est qu’une période infime de nos vies, qu’il faut relativiser et profiter.
    10. Je ne sais pas trop. Mais ce que je sais c’est que ça rend heureux de voyager en famille.
    11. Cette année annonce de grands changements, pour l’instant, on ne sait pas. On réfléchit à plein de choses pour cet été : un (autre) road trip qui nous ferait traverser les Pyrénées d’est en ouest puis descendre vers le Portugal peut-être, ou aller en Norvège … on ne sait pas du tout. Je pense que ce sera encore autre chose.

    Répondre
  5. Sophie Behra
    Sophie Behra

    Chouette interview ! Sympa de savoir un peu plus sur toi ! Promis j’essaye de compléter quelques destinations dès que je trouve 5 minutes (travail vraiment trop prenant).
    Un grand merci pour ta boutique, les articles qui y sont proposés et le service qui est juste topissime 😉
    Départ dans un peu moins de 3 semaines pour nous : premier long courrier pour notre grand de 5 ans et demi, premier vrai voyage à 4 avec notre petit 2ème de 10 mois, premier vrai décalage horaire à affronter !
    Destination Pura Vida !
    Autres Voyages fait avec enfants : en France : Beaufortain, Queyras, Ariège, Bretagne, Pays Basque. Et aussi Madère, la Norvège, les grands lacs italiens… Pleins d’autres envies, mais on va attendre un peu que n°2 grandisse pour certaines destinations !
    Et on a la chance d’habiter comme vous dans une chouette région, entourée de volcans et pleins de belles activités à faire pour nos we !!!

    Répondre
  6. Nowmadz
    Nowmadz

    Je suis un peu comme toi, je n’aime pas parler de moi sur le blog, rahhhh, va donc falloir que je m’y colle ! :) C’est vraiment parce que c’est toi hein!

    Répondre
  7. Maman Voyage

    Coucou miss ! Je sors la tête de l’eau et je découvre ton billet avec en effet, des découvertes plus personnelles sur toi… J’ai déjà participé aux Liebster Awards mais si je trouve l’inspiration je relèverai le challenge à nouveau ! Grosses bises !

    Répondre
    • Sandrine

      Oui je sais que beaucoup l’ont fait mais j’ai sauté sur l’occas d’en faire un plus voyage car je n’en vais jamais fait un trouvant cela un peu décalé sur mon blog!

      Répondre
  8. Lili de Jolis Voyages

    Hello !!!

    Merci Sandrine pour la mention !!! Je te livre quelques secrets de voyage alors ! Bizzzzz
    1. Toute seule en Tchéquie il y a 7/8 ans, assez tard en fait ! Et en couple à Barcelone avec mon homme 😉
    2. 1er voyage avec enfant : Cerbère dans le sud de la France
    3. ma fille a 4 ans et mon fils 2 ans
    4. Avantages : les possibilités de rencontres. Inconvénients : la logistique parfois ? repas, ….
    5. le porte-bébé et un biberon
    6. meilleur souvenir : l’été dernier, ils ont été adorables et se sont très bien adaptés à nos escapades !
    7. mauvaise expérience : une nuit d’hôtel à Bordeaux entassés dans la chambre avec mon fils en mode bébé hurleur !
    8. Je prépare mon sac et j’arrive !
    9. Demain est un autre jour !
    10. Les chouettes interactions entre ma fille à Dublin et les gens dans le tramway, la communication sans la langue commune ! Un bonheur !
    11. Pfiouuuu aucune idée, on déménage déjà et on verra !

    Répondre
  9. Virginie C.

    Je me mets à répondre ici aux questions ! (J’ai déjà répondu 2 fois sur le blog, ça ferait 33 choses sur moi, vous allez tout savoir !! :-D)

    1. Quel a été ton premier voyage seul? et en couple?
    Seul, mon premier grand voyage fut aux Etats Unis à 14 ans. Je m’étais trouvé 2 famille d’accueil, à Boston. Top ! En couple, juste tous les deux, je crois que c’était en croatie… Mais on faisait surtout de la montagne, les voyages c’était le bonus 😉
    2. Quel fut ton premier voyage avec enfant?
    Avec Arthur, nous sommes allés dans le jura pour ses 3 mois. Avec Thibaut, le Vercors quand il avait … 3 semaines …. (les gens me regardait un peu de travers quand on se baladait ! …) Sinon, à l’étranger, pour Arthur ce fût l’Irlande talonné par la Norvège. Et tous les 4, Majorque je crois…
    3. Quels âges ont ton / tes enfants? Arthur va bientôt avoir 7 ans , et Thibaut a 4.5 ans.
    4. Quels avantages et inconvénients vois tu pour un voyage en famille?
    Les avantages : découvrir au travers de leurs yeux, c’est génial ! On s’émerveille 2 fois plus !!
    Les inconvénients : pour nous qui aimions marcher, c’est impossible… On a du se réadapter pour pouvoir profiter avec eux. Il faut que cela reste un plaisir pour tous ! (et moi porter 25 kg sur le dos, c’est pas mon super plaisir !!)
    5. Quel matériel est-il indispensable d’avoir pour un voyage avec bébé? Un porte bébé et une poussette. Je n’utilise pas de poussettes chez moi, mais en voyage, c’est tellement pratique et reposant !
    6. Quel est ton meilleur souvenir de voyage en famille?
    Les premiers pas d’Arthur le long d’un fjord des Lofoten.
    7. As-tu eu une mauvaise expérience lors d’un voyage en famille
    Non rien de très grave… les bobos sont les plus impressionnants.
    8. Que diras -tu quand tes enfants t’annonceront qu’ils partent faire le tour du monde?
    Et t’emmène pas Maman ??? fils ingrat ! 😉
    9. Ton leitmotiv pour avoir envie de voyager en famille, quand tout n’est pas rose!
    Je ne suis jamais dégoutée de voyager en famille. Je ne m’imagine pas partir sans eux, donc même dans la difficulté, ca va. Je suis de nature très optimiste !
    10. Une anecdote qui donne envie de voyager avec des enfants
    L’été dernier nous étions en finlande, et on a vu des rennes partout au bord de la route. En rentrant en France, à la vue d’un panneau routier « attention chevreuil » , Thibaut m’a prévenu : « Maman, fais attention aux rennes ! « .
    11. Ta prochaine destination en famille? On part chez Papy sur la Côte d’azur et en Avril direction Lanzarote !

    Voilà tu sais (presque) tout ! 😉
    Virginie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami