Savez-vous où se trouvent les îles des Princes?

Non, alors retour sur notre voyage en Turquie, pour vous parler d’une destination dont tous les guides de voyage parlent: les Iles aux Princes!

Cet archipel de 9 îles, dont seulement 5 sont habitées, se situe à une dizaine de kms d’Istanbul. Il y fait bon vivre pour les Stambouliotes qui n’hésitent pas à prendre le ferry matin et soir pour aller travailler à la « ville ». Aucune voiture ne parcoure ses îles.

Il vous faudra alors vous y promener à pied, ou en louant des vélos sur les îles les plus touristiques, pour apercevoir les ruelles typiques, les vielles maisons en bois etc. ou en calèche…

 

Pour notre part, nous avons décidé de nous arrêter sur une seule île. En effet, malgré nos efforts pour prendre le bateau de bonne heure, nous avons loupé celui de 9h30, qui est parti pendant que nous prenions nos tickets! Du coup, une heure d’attente dans le hall avec Mini Voyageur qui a fait sa 1ère sieste!

 2012.08.03 TURQUIE (1) Ferry vers Iles des princes

2012.08.03 TURQUIE (2) Ferry vers Iles des princes

Après une longue traversée de 1h30 (on pensait que cela ne durerait que 30 min; je vous dit tous dans les conseils…), nous sommes descendus sur l’île de Heybeliada, 3ème île, avant la plus grande et la plus touristique Büyükada. Nous avions envie d’éviter la foule de touristes, qui se trouvaient à bord du bateau, et effectivement, nous étions les seuls, hormis les Stambouliote,s à descendre à cet arrêt. L’île nous avait été également recommandée par un jeune turc ayant fait ces études en France, qui avait pris le temps de discuter avec nous quelques jours auparavant dans le tram.

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

2012.08.03 TURQUIE (16) Ferry vers Iles des princes

2012.08.03 TURQUIE (39) Ile des princes Kinaliada

Là, en arrivant vers 11h30 sur l’île, nous avons tout de suite choisi un petit restaurant, situé le long du quai, pour faire manger les enfants. Il faut toujours anticiper!

Une bonne bière locale, un régal d’omelette brouillée aux tomates, poivrons et oignons, Emenem, si ma mémoire est bonne et nous voilà, profitant de la vie comme les insulaires autour de nous!

Ensuite petite promenade digestive, à pied le long du quai et dans les ruelles… Puis nous avons enfin aperçu une calèche, activité promise aux enfants! Là, pas de stress de touristes: personne ne nous a sauté dessus pour nous vanter les mérites de la promenade!

2012.08.03 TURQUIE (41) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (44) Ile des princes Heybeliada

 

Notre chauffeur et cocher nous a bien sûr accueilli, comme tout bon turc, en prenant Mini Voyageur dans ces bras et en lui faisant pleins de bisous! Ensuite au rythme du cheval pour une promenade de 45min normalement que le cocher a rallongé pour laisser mon Mini Voyageur dormir paisiblement!

Oui parce que tout ce que vous allez voir par la suite, je n’en ai vu que des brides car j’étais scotchée sur ma calèche pour laisser Mini Voyageur dormir dans mes bras. A chaque escale, M.Papa et Mini Voyageuse descendaient pour profiter des points de vue  et moi, je discutais avec le cocher.

Alors la suite en photo,avant nos conseils de visites:

2012.08.03 TURQUIE (47) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (51) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (56) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (59) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (58) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (62) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (63) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (69) Ile des princes Heybeliada

2012.08.03 TURQUIE (71) Ile des princes Heybeliada

 

 

Au retour, le trajet en ferry fut bien moins long! D’autant que nous avions la côte avec Mini Voyageur, qui jouait avec une petite turqueet qui du coup fut photographié par une quinzaine de famille autour de nous! Si, un jour, vous voyez un blondinet (enfin maintenant il est blond, à l’époque il était chauve 😉 ) et sa maman sur les photos d’un turc, ce sera nous!

2012.08.03 TURQUIE1 (23) Ferry retour Iles des princes

 

Conseils

Infos pratiques pour visiter les Iles des Princes à Istanbul

 

 

star_yellowAccès: nous avons pris le bateau à Kabatas (accessible en tram), mais vous pouvez aussi les prendre de Kadikoy, Eminomu à vous devoir quels horaires sont les plus pratiques pour vous!

star_yellowDurée de la traversée: pour nous 1h30 mais nous avons mis beaucoup moins de temps au retour car ils existent des traversées express, un peu plus chère qui se font en 1/2 voir sur

star_yellowEquipement des enfants: pour bébé, le sac à dos porte-bébé est bien sûr super utile, si vous décidez de rester dans les ruelles vous pouvez utiliser la poussette, attention les villes sur les îles sont adossées à leur colline, donc toutes les rues sont en pente!

A vous de partir

star_yellowTarifs: le bateau nous a coûté environ 1€ , et encore je pense qu’avec la Carte Istanbul Pass, nous n’aurions ps du payer le retour mais on n’est pas arrivé à se comprendre avec l'employé sur l’île (le coup classique du retour payant en supplément mais purs 1€ on s’en fout!)

 

Et vous, envie de promener en calèche sur les îles des Princes avec vos enfants?

 

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages

D'autres idées de circuits en famille

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami