SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Une petite promenade, dans les Hautes Alpes, pas très loin de chez nous pour découvrir le Lac Vert, au bout de la Vallée étroite.

Cette Vallée Etroite est bien plus proche et accessible depuis Bardonecchia en Italie. L’hiver il est impossible d’y aller depuis la Vallée de la Clarée.  Mais une loi de 1947 a changé la nationalité de cette vallée la passant en territoire français et donc haut alpin!

>> Tous nos articles sur les Hautes-Alpes

 

Une randonnée facile et à ne pas manquer lorsqu’on est en vacances en famille autour de Briançon -Serre Chevalier. Vous pouvez retrouver une nouvelle randonnée en famille sur mon blog Hautes-Alpes des Ptits Loups

PENTAX Image

 

PENTAX Image

 

 

La couleur verte, inhabituelle, de ce lac vient de la présence d’innombrables lacs et de la couleur verte très présente des mélèzes qui viennent prendre racine sur ses rives.

 

PENTAX Image

PENTAX Image

 

Conseils

 

 

Infos pratiques

 

 

Accés: compter 40 min de route depuis Briançon. Prendre à gauche à l'embranchement menant vers Bardonnechia

Dénivelé: 130m

Temps de marche: 1h30 à 2h aller retour

Difficulté: randonnée très simple à faire avec des enfants dès 3-4 ans

Accessoires enfant: porte bébé, gourde, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire

>> Hébergements testés et approuvés dans les Hautes-Alpes

 

Et vous connaissez-vous la Vallée Etroite et ce fameux Lac Vert?

 

 

 

12 Réponses

  1. Sophie

    C’est très beau… La couleur est surprenante.

    Nous étions pas très loin de chez toi en Aout. Nous avons passé une superbe semaine dans le Queyras, avec de très belles balades, un soleil radieux, un accueil chaleureux, et pleins d’activités proposées pour les enfants, même si le nôtre est encore trop petit pour en profiter.
    Il y a 3 ans sans enfant nous avions fait le Champsaur et le Valgaudemar. On en garde d’excellents souvenirs aussi.
    Le Val de la Clarée nous tente bien pour une prochaine fois. Apparemment il y a des randos accessibles aux 3 – 4 ans…
    Bref, on aime ce coin là ! C’est juste sublime !

    Répondre
    • Sandrine

      Salut Sophie, oui c’est vrai tu m’avais dit que tu venais dans la région! J’espère que tu as passé de bonnes vacances. Je ne connais pas trop le Queyras! Si tu veux nous en parlé, pas de souci ;-)!
      Pour la vallée de la Clarée c’est magnifique, j’habitais avant au tout début de la clarée et c’est vraiment super. Si tu restes en fond de vallée tu paux aller de Val des près à Névache à pied (presque plat) le long de la rivière! On c’est une longue marche mais avec un sac à dos porte bébé, ca permet de reposer les enfants. Je l’ai fait en poussette 3 roues quand Mini Voyageuse avait 3 mois, mais cela secoue beaucoup et ca avait horrifié belle-maman! Il y a aussi la Grotte des Cents Anes, une petite montée bien raide mais courte (30 min il me semble)!

      Répondre
      • Sophie

        Ok, dès que j’ai 5 minutes, je fais un petit topo sur le Queyras… On a pas toujours besoin de partir loin pour faire de belles découvertes 😉

      • Sandrine

        Ce serait super sympa! Oui les voyages ca peut êre à deux pas de chez soi! suffit de se mettre dans la peau du touriste qui découvre avec joie un nouveau lieu!

    • Stéphanie

      dès que j’ai 5 min je fais une petite synthese mais la rentrée me laisse pas bcp de temps pour l’instant

      Répondre
      • Sandrine

        Coucou Stéphanie! Oui toi aussi t’étais dans le secteur! On va bientôt pouvoir faire une petite communauté les parents voyageurs en vacances dans les Hautes Alpes! Bon la prochaine fois il faut que je sois là pour vous faire un petit coucou! Pas de souci, on n’est pas pressé et le but reste de se faire plaisir en se remémorant ses vacances!

  2. Thibaut

    J’ai quitté la France il y a quelques temps pour voir d’autres choses, mais je reconnais que la France est un très beau pays…

    Répondre
  3. Sébastien

    Effectivement, la France est un beau pays : surtaxé ,mais un beau pays tout de même !

    Ces paysages sont vraiment magnifiques, la montagne a quelque chose de sacré je trouve : ses paysages sont empreints d’une énergie qui régénère et ressource.

    L’eau a l’air d’une limpidité et d’une pureté qui donne vraiment envie : en attendant, ces photos permettent de s’évader et de rêver 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami