l’Ile de Majorque entre ciel et mer…

1 semaine de vacances à Majorque avec bébé et enfant de 3 ans

Pour partir à Majorque en famille, direction la Méditerranée et l’archipel des Baléares pour découvrir une île entre mer et montagne, à quelques heures de vol de la France sur l’île de Majorque! Parfait pour plaire à vos enfants!

C’est Virginie qui répond à nos questions sur cette nouvelle destination, après nous avoir déjà présenté la Norvège et les îles Lofoten…

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage à Majorque en famille – Espagne – et sa durée ?

En Avril 2013 , nous sommes partis une semaine sous le soleil majorquin pour récupérer du long hiver savoyard… Nous, c’est Papa, Maman, Arthur, le grand frère, 3 ans et Thibaut le petit frère, 9 mois au moment du voyage. 

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés !Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Depuis l’interview, Virginie a créé son blog les aventures d’arthur et thibaut que je vous invite à découvrir pour retrouver plus d’infos sur les voyages qu’elle a précédemment partagé avec nous , mais aussi trouvé des idées d’escapades en Savoir ou Hautes Savoie!

6
Début de la rando du torrent de Pareis:

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment se rendre à Majorque en famille ?

Nous sommes partis en avion de Lyon, vol direct pour Palma de Majorque. En low cost (avec Vueling) , mais aucun souci, cela s’est très bien passé.

Sur place, j’avais réservé une voiture et les sièges enfants chez Goldcar (je ne recommande pas, mais c’était les seuls que j’avais trouvé qui louait un Berlingo). J’avais choisi le Berlingo, car c’est le super compromis pour la famille en voyage : mettre tout le barda (poussette, sac, etc…) dans le coffre sans se poser de questions !

Ensuite nous avons loué une grande maison avec piscine (on voulait se faire plaisir!) Il y en a beaucoup, surtout à cette période où la saison touristique attaque juste.

J’avais tout réservé par  internet à l’avance (avion, maison sur place, voiture) sans aucun souci. 

1
Sur la route du Cap de formentor : n°1

Où avez-vous dormi à Majorque, en Espagne? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

Dans notre villa louée ! Nous l’avions réservé sur Housetrip.com, nous sommes arrivés à 23.00, elle nous attendait toute prête, vraiment nickel !

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

————————————————

Préparez votre voyage en Espagne au meilleur prix!

————————————————

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger ?

Nous avons acheté de quoi cuisiner au marché et à l’épicerie pour nous et Arthur. D’ailleurs, il adore le « bon jambon » = du pata negra ! J’avais tout amené pour Thibaut, le petit, hormis les petits suisses – que l’on trouve comme en France.

Nous n’avons mangé au restaurant qu’une fois, mais je ne le conseille pas !

Vue de la rando faite à partir de Cala San Vicenc – on longe cette baie : n°2

Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage à Majorque, en Espagne? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous avons eu une semaine de TRES beau temps ! Mais, les personnes du coin, nous ont dit que c’était assez exceptionnel… Il fallait prévoir une bonne laine quand même (surtout pour les enfants).

Notre grand n’a pas voulu se baigner : trop froide ! Pareil pour la piscine. Donc à cette période, prévoir à la fois des vêtements de soleil et pour le froid (enfin pas non plus comme pour aller au ski!)

3
Sur la plage de Cala San Vicenc : n°3

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avions amené notre poussette, sac à dos de portage pour Arthur, écharpe de portage pour Thibaut.

Avec l’avion, nous avions déjà pas mal d’affaires ! Très pratique, le sac « chaise haute » également.

Le lit parapluie était sur place dans la maison et notre grand dort dans un grand lit. Nous avons bricolé une barrière pour qu’il ne tombe pas du lit, à base de sac et coussin .

J’avais également amené la veilleuse pour le grand, car il a un peu peur du noir… alors dans une nouvelle chambre, cela rassure beaucoup !

5
SA Calobra- la route d’accès pour aller au torrent de Pareis : n°4

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Majorque en famille? 

Parcourir les caps du nord de Majorque

Nous avions loué notre maison à Pollença, au nord est de l’île et nous avons avons sillonné les environs. Nous n’avons, du coup, pas du tout vu toute l’île. Par contre, ce coin de l’île est superbe ! Deux caps entourent le port de Pollença : Cap de formentor, avec une route très jolie à faire, mais peu de randos ; et le cap des Pinar, lieu plus adéquat pour faire de la rando.

Profiter des joies des plages de Majorque avec les enfants

Nous avons profité des plages, surtout celle de Cala San Vicenc. Proche de chez nous, avec du sable, et sans personne !

Randonnée au Torrent de Pareis

Nous avons également passé une journée au Torrent de Pareis, en passant par Sa calobra,  c’est magnifique ! Il y a une longue rando (en tout cas pour nous !), mais avec les enfants, comme c’est compliqué, nous avions pris l’option, de la commencer par le bas jusqu’au repas de midi – pique nique – puis retour pour faire la sieste dans la voiture. Je conseille d’ailleurs vivement d’arriver très tôt là bas, de manière à passer avant la horde de touristes ! Tout seul, c’est magique ; avec tout le monde, un peu moins…

>>Un autre itinéraire pour 4 jours à Majorque avec bébé

Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

En général, durant le séjour, nous faisions plutôt une bonne promenade le matin (Thibaut dormait comme il pouvait), nous rentrions pour manger et faire la sieste à la maison. Puis pour finir la journée, une nouvelle petite promenade aux alentours. Nous ne nous sommes autorisés que 2 jours Pique nique avec les siestes des enfants, comme ils peuvent ! (sans compter les 2 jours de trajets Aller et Retour).

Majorque avec bébé
SA Calobra – sur la route du torrent de Pareis : n°5

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Majorque en famille?

Les orangers dans la jardin : pour le petit dèj, orange fraiche cueillie dans l’arbre par Arthur !

La douceur de vivre à l’espagnole !

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Explorer le monde marin à l’Aquarium de Palma

Nous avons terminé le séjour par l’aquarium de Palma, à deux pas de l’aéroport. C’est une très bonne activité pour les enfants. Ils ont tous les deux étaient scotchés par les aquariums. Et le grand a adoré les requins !!

Autrement, il y a la plage qui plaît tout le temps aux enfants. C’est une activité sûre ! L’intérêt est que l’on peut facilement couper la journée : matin visite, après midi plage (ou vice versa). Nous nous sommes largement bien occupés pendant 1 semaine, sans faire de voiture outre mesure (pas plus d’1 heure aller).

7
L’aquarium de Palma : de gros coussins pour se vautrer devant les aquariums et admirer les poissons !n° 7

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

Je pense que nous y étions à la bonne saison pour éviter le monde… On voit que c’est prévu pour beaucoup beaucoup de monde.

Il doit faire également très chaud en haute saison.  Tout est prévu pour se protéger de la chaleur et du soleil.

Avez-vous eu quelques “galères” et si oui lesquelles?

Non, pas de galères.

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Majorque avec des enfants ?

Nous n’avons pas pris de précautions particulières. Trousse à pharmacie classique, crème solaire… 

8
Le pata negra – miam miam ! n°8

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Majorque, en Espagne ? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Je pense qu’il faut faire attention au coin de l’île que l’on choisit : selon le lieu de séjour, les activités pourront être bien différentes ! Je ne connais pas le reste de l’île, mais en tout cas, Pollença est très bien !

Aller à l’office du tourisme (attention : horaires espagnols!) pour récupérer des itinéraires de petites promenades dans le coin. Le fascicule est gratuit et bien fait.

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

DOUDOU ! On a pris un seau, une pelle pour la plage. On a acheté sur place un ballon (pour l’encombrement), mais finalement on l’a ramené !

>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne

Quel budget pour un séjour à Majorque en famille?

Je ne sais plus le détail, mais au total pour nous 4 tout compris (nourriture, transport, hébergement, voiture de loc, et extras ), nous en avons eu pour 1 500 euros, pour 7 jours.

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire à Majorque avec bébé et enfant ?

Ce que nous avons fait durant notre séjour :

  • Jour 1: Visite du village de Pollença, marché alimentaire, souvenirs… Petit village ancien (attention, poussette à proscrire au bénéfice du sac à dos, vous pourrez aller partout comme ça)
  • Jour 2:  Cap de Formentor : itinéraire plutôt de voiture qu’en promenade à pied. Des haltes possibles avec de beaux points de vue.
  • Jour 3:   Plage à Cala san vicenç ou Puerto Pollença : nous il n’y avait personne sur toutes les plages, donc elle nous ont paru bien ..
  • Promenade le long de cala san Vicenç (itinéraire de l’OT)
  • Jour 4: Visite d’Alcudia : ville qui m’a fait pensé au Maroc. C’est une jolie ville, plus touristique que pollença.
  • Jour 5: Sa Calobra, le torrent de Pareis : cela a été notre grosse sortie de la semaine. C’est magnifique ! Partis à la journée, avec le  pique nique pour faire la rando du torrent de Pareis. C’est escarpé, nous avons rebroussé chemin à l’heure du pique nique des enfants. Au bout de 45 minutes de marche environ. Il faut vraiment arriver tôt pour passer avant la foule. C’est prévu pour déverser des quantités TRES importantes de touristes ! Arriver tôt sera le meilleur allié ! (enfin, tôt en Espagne, ça veut dire 10 h ! )
  • Jour 6:  journée vélo dans les environs de pollença (il y a pleins de loueurs sur puerto pollença avec siège enfant, sans souci.) : pour visiter la campagne environnante c’était parfait ! Nous avions prévu de faire une promenade le matin du loueur jusque notre maison pour pouvoir y manger et faire la sieste. Puis retour au loueur en fin d’après midi. C’était une bonne idée de faire comme ça !
  • Jour 7: Cap de Pinar, nous avons tenté, mais il faisait pas beau temps, alors nous avons rebroussé chemin… Mais ça avait l’air joli !
  • Jour 8: Pour finir le séjour nous avons choisi l’aquarium de Palma (plutôt que de visiter la ville). Super pour notre grand Arthur ! Des requins au dessus de notre tête, c’est fun !

Pour lire le récit du séjour (lien vers la bonne page direct) : http://lesaventuresdarthuretthibaut.com/2013/04/majorque/

Un grand merci à Virginie, n’hésitez pas à faire un tour sur son site pour lire ses carnets de voyage en famille, et j’espère qu’elle nous fera profiter de leur dernier séjour à Ténérife .

Et vous, connaissez-vous Majorque en famille? 

Majorque en famille vacances entre ciel et Terre | Blog VE

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.