Timbre Equipezvous_compressed

 

Comme vous le savez, j’aime le fait de voyager léger avec bébé. Mais j’ai aussi créé une boutique de matériel nomade pour bébé en voyage! Un paradoxe! Je ne trouve pas, car chacun doit avoir le choix du confort qu’il souhaite en voyage.

En tout cas, les produits que je choisis sur la boutique doivent également vous servir tous les jours chez vous (ou le plus souvent possible), c’est pourquoi je sélectionne souvent des produits 2 en 1, voire 3 en 1. En un mot multifonction! Ainsi ils seront plus vite amorti!

Et si vous avez établi une liste de naissance collant vraiment à vos goûts de parents voyageurs dès l’arrivée du premier, ils seront encore là pour le second et le troisième et….

Alors je vous fais un résumé des produits multifonctions qui vous simplifieront la vie à la maison ou en escapade avec bébé:

 

Organiser de poussette/voiture – Sac à langer

Mon coup de coeur cette semaine, quand j’ai reçu le Baby Organiser de Diono.

Une petite pochette sobre et élégante, que vous portez à la main et qui contient le nécessaire de votre bébé pour une sortie de quelques heures. Vous pouvez y mettre 2 couches,un tapis à langer, un biberon dans la poche isotherme, vos clés, votre mobile, coton, goûter…

Et quand vous voulez avoir les mains libres pour diriger la poussette, vous ouvrez cette pochette pour que tout soit accessible en promenade. Idem en voiture, vous pouvez ainsi mettre aussi quelques jouets que les bébés un peu plus grand pourront attraper seuls.

Pot de voyage – réducteur de toilette

M. Papa, qui trouve que la plupart des objets ne sont pas indispensables, a tout de même trouvé ce pot de voyage Potette Plus très astucieux.

Un pot pliable qui s’utilise avec des sacs en voyage et à la maison, vous utilisez le pot souple que vous lavez à chaque usage pour un côté plus écolo. Et dès que votre enfant est propre mais encore trop petit pour vraiment être à l’aise sur les toilettes adultes, vous l’utilisez en tant que réducteur de toilette. Ainsi cela vous servira plus longtemps!

 

 

 

Lit de voyage – tente anti UV

Si vous optez pour un lit nomade, autant partir sur un lit qui convient de la naissance jusqu’à tard. Et pourquoi pas le prendre avec une protection  solaire pour que bébé puisse jouer dans la tente tout en étant protéger du soleil.

Le lit de voyage pop-up de Koo-di vous permet d’avoir en un seul produit le lit et la protection solaire pour que bébé puisse y jouer assis, en profitant du chant des oiseaux dans le jardin.

 

Le lit Traveller de Phil and Teds dispose lui aussi d’une protection solaire, en option, qui permet de transformer le lit en parc pour enfant.

 

Rehausseur – sac à langer

Plusieurs sacs  – rehausseurs existent. Leur avantage, c’est qu’ils sont beaucoup plus compacts qu’une chaise haute et j’avoue que notre chaise haute a disparue du tour de la table dès que Mini Voyageur a tété tenté de manger tout seul avec sa cuillère vers 15 mois! Il se trouve maintenant sur une siège rehausseur et la déco de ma maison s’en porte mieux!

Le plus gros avantage c’est que vous avez ainsi sous la main, dans le sac, les couches, le coton, le liniment pour changer cette couche qui se remplit toujours après les repas! Le petit inconvénient c’est que c’est plus gros à mettre dans les bagages par rapport aux sièges nomades en tissu.

Voici quelques exemples que vous retrouverez dans la boutique:

Rehausseur : design d’un rehausseur, coloré et trop mignon.

 

 

Sac à langer – rehausseur de Hoppop: pour celui-ci le design se rapproche plus d’un sac, à porter en bandoulière

 

 

Protection de caddie – siège nomade

Pour celles qui ont la chance ;-( d’avoir toujours le petit bout avec elle pendant les courses, vous pouvez maintenant trouver une protection de caddie 2 en 1: Chaise Nomade 2en1 Lines Spirit

Elle évite à bébé de se cogner les premiers temps quand il commence à s’asseoir seul mais sans se tenir, et surtout pour éviter qu’il joue avec ce chariot plein de microbes.

Et si vous hésitez sachez que cette protection de caddie vous sert aussi de siège nomade pour aller dîner chez des potes ou au restaurant.

btl chaise plus

 

Veilleuse et réveil 3 en 1

Une petite veilleuse 3 en 1 qui servira dès le plus jeune âge de votre enfant pour faire une toute petite lumière rassurante dans sa chambre.

Ensuite en grandissant, si vous en avez marre de la voir débarquer à 6h30 dans votre lit, ce Globetrotteur de Kids’sleep sert d’indicateur de temps: vous programmez l’heure et la lumière allume le dessin ou le petit mouton peut jouer autorisant ainsi votre enfant à vous rejoindre au lit!

Et quand comme Mini Voyageuse, on a 8 ans et qu’on veut faire comme les grands, on mets la fonction réveil et là un petit chant du coq réveillera votre enfant! Voilà un investissement de quelques années!

 

 

Valisette jeu et sac de voyage

Les enfants ont toujours besoin de leur propre petit sac pour ranger leurs affaires lors des escapades en famille. Alors pourquoi ne pas choisir un sac de voyage 2 en 1 qui sert de valise et de tablette de jeux. Voici une sélection de la v=boutique

Valisette voyage TrayKit :  on peut y ranger quelques livres et figurines , ensuite dans la voiture cela sert de tablette de jeu pour dessiner ou faire vivre ses figurine. Ce que l’on aime: le rebord qui évitera à maman de se retourner sans arrêt pour ramasser ce qui tombe de la tablette.

 

Sac de voyage Travelbag de Trunki: un sac pour ranger tous les jeux des enfants. Se place aussi derrière le siège auto mais ne fait pas tablette.

 

 

Tasse d’apprentissage – gourde

Si comme moi, vous avez un bébé « soiffard », alors vous ne pourrez pas faire un pas sans une gourde / tasse d’apprentissage. La mienne est doté d’une ficelle et d’un crochet pour l’attacher à nos sacs  et que Mini Voyageur puisse y avoir accés ou que l’on soit! Il faut aussi du coup prévoir les couches qui vont avec!

La tasse d’apprentissage gourde Sippy Safe de KidBasic est idéale:Au début on l’utilise avec le bouchon antifuite et quand bébé grandit on met la paille pour que cela soit plus fun.

 

Couverture nomade – tapis de jeu

Tout parent voyageur se doit d’avoir une couverture nomade.

Elle sert tout le temps: chez vous pour sortir vous mettez votre bébé encore endormi dedans, vous pouvez l’attacher dans son cosy bien au chaud. Cela remplace les petits manteaux pas pratiques à enfiler lorsqu’on a des petits bras de bébé. Et quand on arrive chez les amis, on pose la couverture par terre et cela sert de petit tapis de jeu.

Elle existe en plusieurs finitions: 4 saison (coton et suédine) ou plus légère tout en coton.

 

 

Voilà une petite liste, qui vous permettra de minimiser les coûts ou en tout cas de vraiment profiter des produits nomades de votre bébé.

Et vous, quel matériel 2 en 1 ou 3 en 1 utilisez vous régulièrement chez vous et lorsque vous voyagez en famille?

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

9 Réponses

  1. MamaDawan

    Bonjour, super article et super idée de boutique!!! Nous sommes des inconditionnels du rehausseur Hoppop, on l’emmène partout partout ( restau, amis, train, cafés, partout) et on n’a besoin de rien d’autre tellement on peut tout y rentrer : change, bib, doudou et jeux , le top.
    Je suis tentée depuis longtemps par la veilleuse et là maintenant tout de suite par le pot nomade :)
    Hihi et pour un prochain BB, la couverture et la tente ou le lit , bref toutes tes selections sont top et merci pour les découvertes :)

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour MamaDawan, merci pour les encouragements! C’est vrai que quand on trouve le produit qui nous simplifie la vie, on l’emporte partout et on n’a plus l’impression que nos petits sont des boulets quand on doit bouger 😉 !

      Répondre
  2. Ines

    Tout plein de supers produits pour bébé voyageur…je note, je note toutes ses idées car certains produits sont vraiment pratiques, merci pour ce super article!

    Répondre
  3. Tiphanya

    Voici pas mal de bonnes idées. Mais je dois être encore plus obsédée du voyage léger, car on ne prend rien d’autre que l’écharpe de portage et le siège nomade depuis toujours en fait.

    Répondre
  4. Lizou

    Merci pour ces bons plans ! C’est vrai que quand on est parent, on ne s’imagine pas voyager avec son bébé car on trouve cela beaucoup trop compliqué et contraignant mais on se rend compte qu’avec les bons accessoires, tout devient beaucoup plus simple.

    Répondre
  5. Amelie

    merci pour ces idées, je cherche un siege velo facile a transporter a prendre en voyage. En asie les velos de location n’ont jamais de siege pour les enfants. tu aurais un bon plan? Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami