1 semaine à Lisbonne avec des enfants

Timbre Equipezvous_compressed

Aujourd’hui, sur le blog, on part pour Lisbonne, où Cécile a passé 6 jours avec sa famille. Elle nous donne ses conseils pour visiter cette très jolie ville avec des enfants.

En effet, j’ai moi-même visité cette ville en amoureux, fin mars, mais il m’est difficile de vous donner des conseils de visite, car cela remonte à trop longtemps. Ce que je m’en rappelle: Lisbonne était une ville très agréable avec ses ruelles étroites, le fameux tram pittoresque le n°28, la tour de Belem et le monument des Découvertes, son monastère Dos Jeronimos.

J’espère y retourner un jour pour remettre à jour mes infos et impressions et vous donner plus de détails sur cette destination  pourtant très famille sans aucun doute.

En attendant lisez le témoignage de Cécile et les autres articles sur le Portugal en famille.

 

Lieu du voyage: Lisbonne

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Lisbonne et sa durée?

Nous sommes partis 6 jours à Lisbonne, en février 2016, avec notre fils de 3 ans et demi et un petit bout à venir dans quelques mois encore au chaud.
C’était notre deuxième séjour à Lisbonne pour mon mari et moi donc nous avions déjà une idée de la ville et l’avions choisi car nous pensions qu’elle était adaptée à faire avec notre fils.

 

CopieIMGP1250

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Avec un bon guide de voyage, nos souvenirs d’il y a 7 ans et quelques recherches sur internet.

 

 

Où avez-vous dormi en Lisbonne? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Un B&B dans le centre ville dont l'emplacement, excepté un peu de bruit la nuit, était vraiment idéal en plein milieu du quartier de la Baixa. Parfait pour revenir faire la sieste, rejoindre très vite les lieux incontournables.

 

>> Tous nos hébergements testés et approuvés au Portugal

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

La nourriture portugaise ne nous a pas emballée et mon fils a des allergies alimentaires donc c’était un peu compliqué car sortis des sentiers battus sans les menus en français ou en anglais, entre les allergies de mon fils, le papa qui ne mange pas de porc et moi enceinte, c’était pas évident mais la solution du poisson grillé était pratique et bonne!

La solution du B&B permettait de se faire aussi des repas à l’hôtel. Habituellement on choisit un appartement pour que ce soit plus pratique et préparer les repas, je reprendrai cette solution y compris pour l’aspect intimité avec un enfant.

 

CopieIMGP1177

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Lisbonne ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

En février, malgré les 12/15 degrés affichés nous avons eu du vent et donc froid et pas mal de pluie.. De grosses averses, un jour et demi entiers de pluie, assez difficiles à occuper. Mais aussi des belles éclaircies et des jours de ciel de bleu et la chaleur du soleil.

 

CopieIMGP1234

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Lisbonne? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Belem et Sintra.
Nous avons respecté les siestes de notre fils qui en a encore bien besoin, et ca nous permettait aussi de nous reposer. Les visites se concentraient donc le matin puis en fin de journée.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Lisbonne?

Les jardins féériques de la Quinta Da regaleira à Sintra.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Les incontournables :

  • l’Oceanorium absolument génial!
  • La Quinta da Regaleira et plutôt ses jardins à Sintra (environ 30 min en train de Lisbonne), des passages souterrains, des dédales qui ont vraiment ravi et passionné notre fils!
  • La tour de Belem,
  • le Castelo San Jorge,
  • le musée des marionnettes,
  • les funiculaires et élevador santa justa,
  • le circuit du tramway 28,
  • les bords du Tage au bout de la place du commerce.

 

CopieIMGP0915

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Rien de particulier à vrai dire..

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Aucune galère, mêmes les jours de pluie, en découvrant qu’un bus ne circulait pas ce jour là, à l’autre bout de la ville nous avons toujours trouvé des solutions! Les gens parlent en partie le français c’est bien appréciable!

 

CopieIMGP1143


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Lisbonne avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Aucune à part vérifier le nom des allergènes de mon fils en portugais.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Lisbonne? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Prévoir un vêtement de pluie à la même époque, un moyen de portage, des jumelles et lampe de poche peuvent être bien appropriées pour les passages souterrains et les multiples points de vue.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

De quoi dessiner, un jeu de cartes à faire en famille et la tablette et un dessin animé le jour de grosse pluie a été pratique.

 

>> Des livres pour enfant sur le Portugal

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Lisbonne ?

Entre les visites, les transports, et les repas au restaurant (tjs assez bons marchés) ou bien les sandwich, nous avons dépensé environ 75€ par jour.

 

CopieIMGP0711

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

6 jours à Lisbonne dont un jour (jusqu’en début d’après midi) à Sintra

 

Je remercie Céline pour sa première participation aux interviews des parents voyageurs.

>> Retrouvez tous nos articles sur le Portugal

 

Et vous, connaissez-vous Lisbonne, avez-vous de bonnes adresses de visite à y faire en famille?

 

Vous aimez? Alors épinglez-moi sur Pinterest!

Lisbonne en famille

 

4 Réponses

  1. Gérald Bouillaud

    Lisbonne est une ville très intéressante et attachante. Nous y avons passé notre lune de miel et un deuxième voyage quand nous attendions notre premier enfant. Nous souhaitons faire découvrir cette ville à nos deux filles. Merci pour ce petit guide et ce petit recueil des activités à ne pas manquer, ça nous aide vraiment dans notre organisation.

    Répondre
  2. Vanhoef

    bonjour,
    Nous comptons partir avec mon mari et notre fille de 3 ans et demi à Lisbonne pour 4 jours sur place : 3 jours à Lisbonne complets et 1 jour à Sintra.
    Pensez-vous que ce soit suffisant? sachant que notre fille peut très bien faire sa sieste dans la poussette en rue…
    Merci
    Nancy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.