Voici notre liste d’hébergements pour les familles au Portugal, testés par nos parents voyageurs. Vous y retrouverez de idées d’hôtels, de pensions, de campings, le tout regroupé en un seul articles pour vous éviter les recherches au fil des interviews.

Dossier Portugal en famille

En savoir plus

  

J’ai ajouté une sélection d’hôtels avec piscine mais non testés mais particulièrement adaptés aux familles (avec piscine par exemple!). N’hésitez pas à nous faire part de vos adresses coup de coeur en commentaire.

>> Retrouvez nos guide voyage pour es enfants sur le Portugal, pour impliquer vos enfants dans le voyage.

 

Hôtel famille à Lisbonne – Portugal

Quelques hébergement à tous les tarifs dans Lisbonne, capitale du Portugal.

Hotel Pensao Londres

 

Pensao Londres 3
PensaoLondres 2
PensaoLondres
Crédit photos: Pensao Londres

Hôtel très bien situé dans le Barrio Alto de Lisbonne pour être à proximité des principales attractions de la ville et des restaurants. 36 chambres, dont des chambres familiales avec ou sans salle de bain privées – Formule petit-déjeuner inclus. Accès Wifi.

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Avis d’Anna: A Lisbonne, je recommande la Pensão Londres super bien située dans le Bairro alto, au calme et bons petits déjeuners.

Note Booking.com: 8.1/10 – Réservez sur Booking.com

 

Refuge Hostel à Lisbonne

Avis d’Anna: Autre hébergement testé, plus roots mais très bien pour une nuit et très propre: à retrouver sur Tripadvisor

 

Hotel famille avec piscine à Lisbonne: le Sunset Beach destination

 

Sunset Beach Destination Hotel:

Un hébergement budget serré à 110€ la chambre en haute saison – Auberge de Jeunesse

 

SunsetBeachDestination
SunsetBeachdestination5
SunsetBeachDestination 4
SunsetBeachDestination 3
SunsetBeachDestination 2
Crédit photos: Sunset Beach Destination

Un mélange d’hôtel de charme et d’auberge de jeunesse! La décoration seventies revisitée et home-made rend cet hôtel très cocoon! Attention: une seule chambre familiale!

star_yellow petiteServices family-friendly: piscine, grande terrasse panoramique, chambre famille nombreuse possible (en dortoir mixte de 6 personnes)

Note Booking.com: 9.2/10

Réservez sur Booking.com

 

 

Logement pour les familles en Algarve – Portugal

Hôtel Pension Bicuar à Ohlao

 

Pension Bicuar
Pension Bicuar 4
Pension Bicuar 3
Pension Bicuar 2
Crédit photos: Pensao Bicuar

Cet établissement hotelier de 15 chambres est vraiment charmant. Les chambres sont dans le plus pur style portuguais; plusieurs chambres familiales, avec lavabo et douche. Les toilettes sont sur le palier.

Cuisine commune équipée (frigo, lave-vaiselle, micro-onde) pour prépare ses repas en famille.

star_yellow petiteService family friendly: très proche de la plage, grande terrasse panoramique pour laisser gambader les enfants courir vos petits bouts le soir, location de vélo, garde d’enfant sur réservation, Wifi.

Avis d’Anne: Dans la région de l’Algarve, nous avons dormi dans la jolie ville d’Ohlao au sein d’une pension petits prix avec une superbe terrasse, une cuisine commune et un accueil charmant 

A partir de 58€ la chambre familiale

Note sur Booking.com: 8.9/10

Réservez sur Booking.com

 

Hotel Pura Vida Dive House à Sagrès

 

Puravidadivehouse appart
Puravidadive house
Divehousehotel
puravidadivehouse
Crédit photos: Puravida DiveHouse

Ce complexe regroupe plusieurs logements: un dortoir avec possibilité de cuisiner et un studio pour 4, avec kitchenette, pour diminuer le budget  restaurant. Un barbecue est à disposition en extérieur pour de bons moments en famille. Wifi gratuit dnas tout l’hébergement

Situé à 5 min de la plage, vos enfants pourront aussi y prendre des cours de plongées.

star_yellow petiteServices family friendly: garde d’enfant sur réservation – parking gratuit si vous êtes en voiture – jardin pour que les enfants puissent gambader

Avis d’Anne: A Sagres, nous avions un petit studio un peu riquiqui pour 4 mais avec un joli jardin à 2 pas de l’océan. Hébergement idéal pour les plongeurs car il accueille un club.

Note booking: 8.1

Réservez sur Booking.com

 

Patio Dovale à Nazaré

 

L’avis d’Anna: Nous avons enfin eu l’occasion de rester 1 semaine chez ALDY vers Nazaré :/ . C’est l’adresse à tester en famille ! Les enfants y sont comme des coqs en pâte. A copiner, manger entre eux à  table pendant que les parents papotent de leur côté racontant leur excursion de la journée… Par contre, ne pas y aller pour être dépaysés car il n’y a que des français, et par ailleurs, la pension (qui propose aussi quelques places de camping) est isolée dans la campagne, ce qui nécessite un véhicule.

 

Se loger en famille en camping au Portugal

Pour un hébergement petit budget, rien de mieux que le camping, mais le vrai avec tente, et matelas gonflable! Imbattable pour se loger pas cher en famille.

Tous ces campings nous ont été conseillés par Claire, une maman dont l’interview a été publié dernièrement mais je vous regroupe ses avis sur les camping testés par sa famille

 

Camping Alentejo à Evoramonte:

super accueil en français, barbecue pour tous, sanitaires neufs, piscine. Petit bémol un sol dur mais grâce aux matelas nous n’avons pas eu de problème.

Camping Pelinos à  Tomar:

 très chouette, accueil en anglais mais assez stricte: pas de barbecue, pas de flexibilité sur les réservations en saison. Bémol: deux blocs sanitaires un peu juste avec des douches où le vent frais s’engouffre souvent et peu d’eau chaude.

Camping Guimaraes à Penha:

grand camping municipal avec piscine, accueil en français sympathique gérante, espace de jeux pour les enfants, supérette bien pratique, petit bémol manque d’eau chaude pour la vaisselle.

Camping à Lamas de Mouro:

très vaste, accueil en anglais, la supérette/café propose des cafés et des soupes. Les sanitaires sont à revoir mais les proprios venaient justes de changer.

 

Et vous, avez-vous d’autres suggestions d’hébergement familiaux au Portugal?

 

NB: professionnels s’abstenir ou me contacter en privé
Crédit photos image d’entête www.all-free-photos.com.

 

 

D'autres idées de circuits en famille

4 Réponses

  1. Benem

    Je partage un autre bon plan family friendly : une chambre d’hôtes tenue par un couple de belges située non loin de Coimbra (35 kms), la casa o nascer do sol. Nous y sommes allés l’été dernier avec notre petite fille alors âgée de 14 mois. Outre la chambre avec grande terrasse rien que pour nous, nous y avons trouvé une chaise haute, un lit bébé, une baignoire enfant et même… un babyphone ! Ce qui nous a permis de profiter de la table d’hôtes au bord de la piscine en toute quiétude, notre petite puce dormant tranquillement dans la chambre !
    En revanche, compte tenu de la situation en pleine campagne, il faut absolument disposer d’un véhicule pour s’y rendre. Et je précise qu’il faut faire attention car la piscine n’a pas barrière tout autour.
    Nous en gardons un merveilleux souvenir !

    Répondre
  2. Bah

    Bonjour. Je souhaiterais avoir plus d info sur un eventuel voyage au portugal ou en espagne avec ma famille nombreuse. Nous sommes 8 au total. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami