SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Istanbul avec des yeux d’enfants, c’est ce que je vous propose de découvrir à travers ces 10 activités pour nos petits bouts. De quoi leur donner envie de découvrir Istanbul en famille! Et un petit rappel pour moi de nos vacances de cet été!

 

Découvrir les méduses de la Citerne Basilique: Partez dans le monde souterrain de la citerne et parcourez les pontons à la recherche des méduses et du pilier pleureur. Un autre jeu consiste à compter toutes les colonnes de la citerne. Je ne vous mets pas de photos pour que la surprise soit totale quand vous irez là-bas!

Activités enfants Istanbul

Istanbul – Citerne Basilique

 

Compter les fontaines du palais de Topkapi: Le palais Topkapi est formidable pour les enfants pour se transformer en princesse et en sultan. Ils pourront s’occuper tout le long de la visite à compter toutes les fontaines qui jalonnent votre parcours, malheureusement il n’y a pas d’eau!

Topkapi activités enfants

Istanbul – Palais de Topkapi

 

Trouver le trou à souhait de la Basilique Ste Sophie: Symbole du long passé culturel d’Istanbul, la basilique est un incontournable de votre séjour. Faites chercher aux enfants le pilier à souhait!

Activités enfant Istanbul

Istanbul – Basilique Ste Sophie

 

Découvrir la Turquie en miniature au Parc Miniaturk: une attraction pour les enfants et leurs parents. Vous y découvrirez tous les monuments les plus remarquables de Turquie.

 

Activités enfant Istanbul en  famille

Istanbul – Miniaturk

 

Prendre le ferry: soit pour passer d’un quartier à l’autre pour aller visiter Kadikoy ou Ortakoy soit pour une promenade touristique pour découvrir les monuments d’Istanbul le long du Bosphore. Ou pour une sieste réparatrice!

Activité Istanbul enfant

Istanbul – Ferry et tranquilité!

 

Faire une ballade en carriole sur l’ïle aux Princes: tiens il faut que je vous en parle dans un prochain article. Sur l’île d’Heybéliada, possibilité de louer chauffeur et carriole pour faire le tour de l’île. Cela permet de faire faire la sieste aux plus jeunes.

 

Les iles aux princes en famille

Istanbul Ile aux Princes Heybeliada

 

Se perdre dans le grand bazar  et le marché aux Epices: Là émerveillement garanti pour les grands comme les petits. Les toupies, les costumes, les babouches tout fera envie à vos enfants. Dans le bazar égyptien, ils humeront les différentes épices et goûteront diverses friandises souvent offertes par les commerçants aux enfants!

 

Activité enfant Istanbul Turquie

Istanbul – Grand Bazar

 

Manger des kebabs à tous les repas: un rêve pour des enfants, mais kebab en turc ne veut pas dire forcément sandwich mais viande grillée, on peut donc y rajouter des légumes 😉 !

 

Regarder les saltimbanques de la rue du Tunnel: Un petit tour dans le quartier du Tunel, vous pourrez faire découvrir aux enfants l’ancien tramway, le funiculaire et surtout profitez des petits spectacles de rues qui animent cette grande artère commerçante!

 

Activité istanbul en famille

Ista nbul – Rue du Tunnel : Istiklal

 

Jouer dans les nombreux parcs de la cité: mais pas en pleine après-midi, ils sont souvent en plein soleil mais revenez-y vers 19h -20h et vous retrouverez là toutes le familles turques.

 

Enfant activité Istanbul

Istanbul – Parc Kadirga LimaniCad

 

Retrouvez de nombreuses informations sur le guide pratique pour un voyage en famille en Turquie.

A vous de partir

 

Et vous , comment comptez vous occuper vos enfants à Istanbul?

 

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages

 

3 Réponses

  1. Ferrier

    Bonjour,

    C’est drôle de voir des photos du parc Kardiga où nos enfants ont beaucoup joué cet été ! bel endroit, frais et jeux adaptés à leurs âges. Sinon, on a beaucoup marché en comptant les chats, super sympa avec les enfants.
    Ils ont adoré St Sophie et la Mosquée Bleue, la magie des lieux … le petits (3 ans) était très sensible aussi à cette ambiance.
    Autre idée : le marché des animaux près du bazar égyptien … pas mal pour eux mais il ne faut pas regarder de trop près les conditions de vie des bestioles !
    Prendre le vieux tram est aussi un bon plan.
    Bel air de jeux vers la place Taksim aussi.

    Voilà quelques bons plans enfants.

    Céline

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Céline,

      On s’est suivi de peu aussi à Istanbul! Les mosquées ont aussi beaucoup impressionné Valentine surtout une moins connu où on est allé dans la partie des femmes!
      Tiens je n’ai pas vu le marché des animaux près du Bazar égyptien! Mais on venait du Grand Bazaar à pied et on avait pas mal erré dans les ruelles, et du coup quand on a vu le monde au marché égyptien, on a fait une visite éclair.
      Et quelle est votre prochaine destination?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami