Istanbul avec des yeux d’enfants, c’est ce que je vous propose de découvrir à travers ces 10 activités pour nos petits bouts. De quoi leur donner envie de découvrir Istanbul avec enfant! Et un petit rappel pour moi de nos vacances de cet été!
>> Dossier complet : Istanbul en famille
Découvrir les méduses de la Citerne Basilique:
Partez dans le monde souterrain de la citerne et parcourez les pontons à la recherche des méduses et du pilier pleureur. Un autre jeu consiste à compter toutes les colonnes de la citerne. Je ne vous mets pas de photos pour que la surprise soit totale quand vous irez là-bas!
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Compter les fontaines du palais de Topkapi:
Le palais Topkapi est formidable pour les enfants pour se transformer en princesse et en sultan. Ils pourront s’occuper tout le long de la visite à compter toutes les fontaines qui jalonnent votre parcours, malheureusement il n’y a pas d’eau!
>> Notre visite de Topkapi en famille
Trouver le trou à souhait de la Basilique Ste Sophie:
Symbole du long passé culturel d’Istanbul, la basilique est un incontournable de votre séjour. Faites chercher aux enfants le pilier à souhait!
>> Notre visite de Sainte Sophie
Découvrir la Turquie en miniature au Parc Miniaturk:
une attraction pour les enfants et leurs parents. Vous y découvrirez tous les monuments les plus remarquables de Turquie.
Prendre le ferry ou croisère sur le Bosphore
soit pour passer d’un quartier à l’autre pour aller visiter Kadikoy ou Ortakoy soit pour une promenade touristique pour découvrir les monuments d’Istanbul le long du Bosphore. Ou pour une sieste réparatrice!
Faire une ballade en carriole sur l’île des Princes:
tiens il faut que je vous en parle dans un prochain article. Sur l’île d’Heybéliada, possibilité de louer chauffeur et carriole pour faire le tour de l’île. Cela permet de faire faire la sieste aux plus jeunes.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
>> Article ici
Se perdre dans le grand bazar et le marché aux Epices:
Là émerveillement garanti pour les grands comme les petits. Les toupies, les costumes, les babouches tout fera envie à vos enfants. Dans le bazar égyptien, ils humeront les différentes épices et goûteront diverses friandises souvent offertes par les commerçants aux enfants!
Manger des kebabs à tous les repas:
un rêve pour des enfants, mais kebab en turc ne veut pas dire forcément sandwich mais viande grillée, on peut donc y rajouter des légumes 😉 !
Regarder les saltimbanques de la rue du Tunnel:
Un petit tour dans le quartier du Tunel, vous pourrez faire découvrir aux enfants l’ancien tramway, le funiculaire et surtout profitez des petits spectacles de rues qui animent cette grande artère commerçante!
Jouer dans les nombreux parcs de la cité:
mais pas en pleine après-midi, ils sont souvent en plein soleil mais revenez-y vers 19h -20h et vous retrouverez là toutes le familles turques.
Autres activités non testées
Aller à la plage
Le musée des jouets
L’aquarium
Isfanbul ou vialand : le parc d’attraction d’Istanbul
Legoland:
Retrouvez de nombreuses informations sur le guide pratique pour un voyage en famille en Turquie.
Et vous , comment comptez vous occuper vos enfants à Istanbul?
Toutes les infos sur la Turquie:
- Tous nos articles sur la Cappadoce
- Tous nos articles sur Istanbul
- Tous nos articles sur la Turquie: Infos – Visites/Activités – Hébergements – Circuits /Itinéraires – Livres/Guides – Témoignages
Des idées de circuits famille en Turquie