Istanbul: Palais de Topkapi avec des enfants

Enfin le premier article sur notre voyage en famille en Turquie et plus précisément à Istanbul! Vous êtes nombreux à l’attendre, alors je vais vous faire découvrir notre première visite qui a enchanté Mini Voyageuse: le Palais de Topkapi.

Il s’agit du palais, ayant abrité toute la lignée de sultans jusqu’au début de XIXème siècle (pas tout à fait puisqu’ils ont emménagé dans un palais plus moderne sur les rives du Bosphore fin du 19ème siècle) . Il a été fortement modifié au fil des siècles pour en faire maintenant un immense musée, vous permettant d’apprécier la grandeur et le faste dans lequel vivaient les dirigeants ottomans. Il est bien sûr inscrit au Patrimoine de l’Unesco et ses 700000m² vous occuperont une bonne demie journée.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Plutôt qu’un long discours, quelques photos:

Voyage en famille à Istanbul
Istanbul – 2012 – Palais de Topkapi – 2ères cours

 

Pour accéder au Palais et Au Harem (résidence principale de la famille du sultan et de lui même et pas forcément le lieu de débauche racontée dans les contes ottomans), il fallait traverser une série de cour qui, à l’époque des Sultans, vous était accessible selon votre grade et votre lien avec la famille du sultan. Ceux sont maintenant de merveilleux petits parcs qui vous permettent de vous poser paisiblement et souvent à l’ombre.

Istanbul en famille avec enfant
2012- Istanbul – Palais de Topkapi

Le Palais est construit sur la pointe du Quartier de Sultanahmet. Vous pourrez profiter de superbes vues sur le Bosphore et du vent marin qui rafaichit tout le Palais. A l’époque des Sultans, de nombreuses fontaines coulaient dans tout le palais et devait en faire un lieu très agréable et frais.

Istanbul voyage en famille avec enfants
2012- Istanbul – Palais de Topkapi

 

[column size= »1/3″][box title= »Votre voyage en Turquie » style= »soft » box_color= »#e6b907″] [/column]

Le Palais comprend plusieurs salles de musée où sont exposés les tenues traditionnelles des sultans, leurs bijoux et accessoires luxueux (sabres, collier etc…). En famille, ceux ne sont pas les salles où vous resterez le plus longtemps.

 

 

Conseils voyageurs Voyages et Enfants

 

 

Accés:

Notre petite famille a pris le tramway (arrêt sultanahmet), puis une petite marche à pied pour contourner Ste Sophie et arrivée à l’entrée de la 1ère cour qui abrite un grand parc. Ainsi vous ferez le chemin des visiteurs des Sultans.

Un contrôle avec scan des sacs a lieu à l’entrée du musée. Ne mettez pas votre couteau suisse: il vous sera confisqué et devrez faire la queue à la sortie pour le récupérer

– Durée de visite: 3h avec le harem (2h +1h) – Sans enfant, vous pourrez largement y passer 4h mais bon il ne faut pas abuser avec nos petits!

Accessoires et équipement pour bébé:

Nous avons pris le porte bébé dorsal Little Life pour toute la durée du voyage.

Pour les poussettes, quelques escaliers sont à monter et descendre mais cela reste très accessibles, sauf peut être dans le Harem, où le sol est pavé de tous petits caillous. Attention, cependant certaines salles sont complètement interdites aux poussettes.

De nombreux points d’eau, près de l’entrée et dans le Harem permettent de mouiller casquettes et chapeaux des enfants

Age des enfants: dès tout petit – entrée gratuite jusqu’à 12 ans sauf pour le Harem

Tarifs et Horaires:

Nous avions achetés des e-tickets (https://www.muze.gov.tr/buy_e_ticket ) pour tous les monuments que nous avons visité: cela évite la file d’attente en plein soleil. Les tickets gratuits pour les enfants son ensuite à demander à un guichet (où il n’y a pas de queue).

Si vous pouvez, allez-y dès l’ouverture, vous n’aurez pas encore de groupes de visiteurs et pourrez profiter des lieux tranquillement (nous n’y sommes jamais arrivés 😉 mais en venant 1/2h après , cela va encore. Si vous arrivés vers 11h, il ya une très longue file d’attente!

Il vous faut un ticket pour le Palais de Topkapi et un ticket pour le Harem.
Pour en savoir plus et notamment sur les tarifs qui auront peut être changer lors de votre futur voyage, http://www.topkapisarayi.gov.tr/

 

Voilà pour notre première visite du fabuleux palais de Topkapi, Mini Voyageuse a vraiment adoré, car dans certaines pièces sur la terrasses principales, on peut vraiment s’imaginer profiter de l’endroit sur les coussins moelleux!

 

Vous pouvez également prendre une visite guidée pour cette visite pour mieux expliquer le lieu au enfants. A retrouver dans Visites et activités de notre guide pratique

 

 

Et vous, connaissez-vous ce Palais? Avez vous d’autres conseils pour le visiter en famille?

 

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.