10 raisons de partir aux Pays Bas

Dernière mise à jour:

Vous avez envie de partir aux Pays-Bas en famille, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre. alors voici 10 bonnes raisons de découvrir le Pays-Bas avec vos enfants.

C’est bien sûr purement subjectif, mais cela vous donne un aperçu en photo de que faire aux Pays-Bas. J’ai particulièrement apprécié la douceur de vivre dans ce pays ; on a l’impression que les Hollandais sont toujours en vacances. Même dans les grandes villes, vous pouvez chevaucher votre vélo sans avoir peur de tout, comme en France.

Les Pays-Bas en famille: une destination très proche et dépaysante

Ce petit pays est suffisamment proche pour que les transports pour s’y rendre ne prennent pas trop de temps sur vos vacances! Au maximum 2 h d’avion depuis Marseille, 4 h de train (5 h 30 en voiture) depuis Paris et pour nous, une journée de route en camping-car depuis Grenoble…

>> Réserver votre train ici

Les Pays-Bas, le pays du vélo en famille

En tant qu’habitante des montagnes et surtout pas du tout adepte du vélo dans nos régions montagneuses, j’ai pourtant adoré ce pays PLAT… On peut pédaler toute une journée sans problème. Les pistes cyclables, souvent séparées des voies de circulation pour voiture, permettent de sécuriser parents et enfants pour circuler en toute confiance.

PENTAX Image

Partir en Hollande en famille pour voir des moulins

Le moulin est vraiment un édifice type des Pays-Bas. A l’origine, ils furent construit pour pomper l’eau des polders (ces espaces qui ont été gagnés sur la mer en asséchant les terres après la construction de digues).
De nos jours, plus que 1000 moulins sont encore visibles aux Pays-Bas. Certains encore pou pomper l’eau mais aussi pour effectuer des taches d’artisanat divers. Les plus célèbres moulins sont :

  • Le moulin de Delft
  • Les moulins de Kinderdjik
  • Les moulins de Zaanse Schans

>> A lire aussi: nos visites des moulins

Les vacances aux Pays-Bas en famille pour se coucher tôt:

Dans les campings, toutes les familles hollandaises dînent le soir vers 18 h et après tous les camping-cars ferment leur porte vers 21 h.

C’est une bonne chose car Miss Voyageuse était claqué le soir et nous aussi, à cause de tous ces kms en vélo !

PENTAX Image

Les Pays-Bas en famille pour manger du bon fromage qui plait aux enfants

Si vos enfants n’aiment les fromages trop forts, alors les formages des Pays-Bas sont parfaits pour eux. Et ne vous inquiétez pas, vous vous régalerez aussi avec un bon gouda. Et on ne croirait pas, mais le choix est important: gouda, édam, au poivre, aux herbes, à l’ail, aux grains de moutarde…

Partir en Hollande pour profiter des jolis jardins et des jolies maisons:

Les jardins hollandais nous ont épatés! La majorité des jardins et maisons sont vraiment bien soignés même les fermes! Contrairement aux fermes françaises souvent entourées de vieux tracteurs en train de rouiller, les fermes hollandaises sont là-bas toutes fleuries avec une belle entrée.

PENTAX Image

Vacances aux Pays bas pour éviter la canicule

Lors de notre séjour aux Pays-Bas en famille, il faisait très chaud en France ! Et, là-bas, nous étions souvent en manches longues, voir petit imperméable ! Mes photos sont d’ailleurs souvent très grises ;-). Le mauvais temps (surtout de la bruine) ne durait jamais longtemps et la température restait stable aux alentours de 22°. Mais on a quand même pu se mettre en maillot près des lacs.

PENTAX Image

Profiter du charme des canaux et de ses ponts:

Tous les enfants adorent se pencher au-dessus de l’eau quand ils traversent un pont, alors là ils seront servis. Pas une visite sans un canal où jeter un petit morceau de bois. Mais, attention tout de même pas de protection aux bords des canaux, alors casse-cou s’abstenir !

Voir des tulipes:

Cette raison n’est valable que si vous y allez au printemps. En plein été, aucun champ plein de fleurs ! Dommage ! Keukenhof regroupe les plus beaux paysages de tulipes aux mille couleurs.
Prévoyez une visite guidée depuis Amsterdam!

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

>> Vos billets pour Keukenhoff ici

PENTAX Image

Pas besoin de parler anglais pour partir aux Pays-Bas en famille

Bien sûr, l’anglais vous aidera, mais la plupart des hollandais sont très contents de vous parler en français ! Ce sont des champions des langues !

A mettre dans ses valises: Cram Cram aux Pays-Bas

Alors tentez pour un voyage avec vos petits aux Pays Bas. Et si vous connaissez déjà, faites nous partager votre expérience…

Des idées de circuits famille en Hollande

 

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage