Après mon article sur les célèbres moulins des Pays Bas, j’ai eu envie de me souvenir de notre voyage aux Pays Bas et vous faire partager ce que j’ai aimé!
C’est bien sur purement subjectif mais cela vous donne un aperçu en photo des activités à faire aux Pays Bas . J’ai particulièrement apprécié la douceur de vivre dans ce pays; on a l’impression que les hollandais sont en toujours en vacances. Même dans les grandes viles, vous pouvez être à vélo sans avoir peur de tout, ce que je n’aime pas du tout faire en France.

Destination très proche et dépaysante: au maximun 2h d’avion , 4h de train depuis Paris et pour nous une journée de route en camping car…
Faire du vélo : en tant qu’habitante des montagnes et surtout pas du tout adepte du vélo, j’ai pourtant adoré ce pays PLAT… On peut pédaler toute une journée sans problème. Les pistes cyclables, souvent séparer des voies de circulation pour voiture, permettent de sécuriser parents et enfants pour circuler en toute confiance.
Voir des moulins: Je n’y reviens pas mais vous pourrez apprendre pleins d’infos en rentrant dans ces moulins. Vous trouverez le lien de l’article en haut de cette page.
Pour se coucher tôt: en camping là-bas comme ici on dîne le soir vers 18h et après tous les campings car fermaient leur porte vers 21h. Bon d’un côté Mini voyageuse était claqué et nous aussi à cause de tous ces kms en vélo!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Manger du bon fromage: même si ceux ne sont pas notre fromage crémeux et fort, quand vous prenez des bons goudas toute le famille se régalent et même les enfants qui peuvent avoir du mal avec les fromages forts. Et on ne croirait pas, mais il y a le choix: gouda, edam, au poivre, aux herbes, à l’ail, aux grains de moutarde…
Profiter des jolis jardins et des jolies maisons: un truc qui m’a étonné : tous les jardins et maisons sont vraiment bien soignées même les fermes, qui en France sont toutes entourées de vieux tracteurs en train de rouiller, sont là bas toutes fleuries avec une belle entrée.
Eviter la canicule: alors qu’on était aux Pays-Bas, il faisait très chaud en France, et nous là bas nous étions souvent en manches longues,voir petit imper! Les photos sont d’ailleurs souvent très grises ;-). Le mauvais temps (surtout de la bruine) ne durait jamais longtemps et la température restait stable aux alentours de 22°. Mais on a quand même pu se mettre en maillot près des lacs.
Profiter du charme des canaux et de ses ponts: tous les enfants adorent se pencher au dessus de l’eau quand ils sont sur un pont, alors là ils seront servis. Pas une visite sans un canal où jeter un petit morceau de bois. Mais attention tout de même pas de protection aux bords des canaux, alors casse-cou s’abstenir!
Voir des tulipes: cette raison n’est valable que si vous y allez au printemps. En plein été, aucun champs plein de fleur! Dommage!
Pas besoin de parler anglais: bon ça peut aider mais la plupart des hollandais sont très contents de vous parler en français! Ce sont des champions des langues!
Et si voulez plus d’infos, contactez l’Office du Tourisme des PaysBas.
Alors tentez pour un voyage avec vos petits aux Pays Bas. Et si vous connaissez déjà, faites nous partager votre expérience…