3 semaines en Egypte en famille nombreuse

Dernière mise à jour:

En ce moment, L’Egypte plait aux familles! Un superbe pays, que les enfants étudient en 6ème; un pays pacifié qui donne envie d’un beau voyage avec les enfants.
Avec une bonne préparation, il est aisé de préparer son circuit soi-même, mais de jolis itinéraires adaptés aux enfants sont proposées par des agences de voyage sur mesure, pour se simplifier le voyage!

Pouvez-vous présentez votre voyage En Egypte

Un petit retour de notre road-trip Égypte en famille avec nos 4 enfants de 17, 15, 12 et 10 ans. Nous avons voyagé pendant 3 semaines en octobre 2022 de manière indépendante, sans tour opérateur, sans guide, sans voyage organisé.

Carte interactive ici et téléchargeable Egypte en famille

————————————————

Tout pour préparer votre voyage en Egypte

————————————————

2 jours à Alexandrie

Nous avons atterri à Alexandrie où j’avais réservé un transfert à l’avance car on arrivait en fin de journée. 35 euro le van privé. Visa on arrival à 30 euro pp plus la formulaire de douane à remplir avant de passer au guichet des douaniers. Prise en charge rapide et 1h de route avec le traffic du soir.

Où se loger à Alexandrie en famille nombreuse?

Pour notre appartement réservé sur Booking (3 nuits pour 87 euros). On est resté finalement que 2 nuits.

Que visiter à Alexandrie?

Nous avons visité fort Qatbay et les catacombes. Taxi local jaune et noir pour les visiter. Les taxis se trouvent facilement.

Pour la ville en elle même, nous n’avons pas trop accroché, mais on venait d’arriver et la chaleur, bruits, poubelles, le monde.. Nous n’étions pas encore habitués. Peut être !

Restaurant sur la corniche que je recommande, le trio et thé bridge avec vue sur mer.

>> Toutes les activités à réserver à Alexandrie

2 nuits à Gizeh en famile

Comment rejoindre Gizeh depuis Alexandrie

Nous sommes partis direction Gizeh en bus avec Gobus, réservé la veille sur internet, taxi jusqu’à la gare et ensuite 3 h de bus pour nous 6, 28 euros. On a été déposé au gobus a Gizeh, ensuite taxi jusqu’à pyramides 80 livres égyptiennes pour 6.. eh oui, à 7 dans un lada avec les sacs à dos!

Où se loger à Gizeh ? Nos bonnes adresses

Nous avons logé au pyramides paradise hôtel a quelques pas de l’entrée côté sphinx.120 euro pour 2 chambres les 2 nuits avec frigo, clim, terrasse et restaurant sur le toit.

Restaurant à recommander, Pyramids Barbecue: Rapport qualité-prix incroyable. Très très bon, quantité énorme, service top et propre.

Comment visiter les pyramides de Gizeh?

Visite des pyramides, juste incroyable! On a simplement acheté nos billets, passer sécurité et balade dans ce site incroyable à pieds pendant 3 h. Souvenirs inoubliables.

Le lendemain, il nous restait la journée avant de prendre notre train, et les enfants avaient besoin de se défouler et passer une journée off (nous aussi). Je nous ai trouvé un endroit pour nous baigner et nous détendre. Un petit taxi nous a déposés et est revenu nous chercher le soir pour nous emmener à la gare Ramsès de Caire. Sakkara country club, 1500 livre égyptienne pour nous 6 la journée avec un super bon repas servi à côté de la piscine a midi (et une bière fraîche pour nous)

>> Visites et activités à Gizeh et au Caire

Assouan en famille: 2 jours

Rejoindre Assouan en train

Ensuite, nous avons pris le train de nuit en siège pour descendre jusqu’à Assouan. J’ai pris les billets en ligne avant de partir (minimum deux semaines et maximum deux jours avant..). On a payé 85 euro les 6..parti de de la gare Ramsès à 21h et arrivé le lendemain à 12h..

Ils passent avec plateau repas pour le soir et petit déjeuner si envie.. On avait pris les bricoles à grignoter le soir et le lendemain le plateau, 6 euros pour le repas avec coca et eau, bien copieux. On a tous dormi plus ou moins confortablement de 11 h à 6 h du matin, prévoyez pull ou couverture, car la clim est très fort toute la nuit. Aucun souci d’insécurité dans le train ni à la gare. Les gardes de la sécurité nous ont emmenés jusqu’au café pour attendre le train et boire un coup et nous ont dit quand le train arrivait en gare.

Où dormir à Assouan en famille?

Arrivé à Assouan où il faisait encore bien chaud. On a marché jusqu’à ferry public (un petit 20 minutes) et traverse pour rejoindre notre guesthouse de l’autre côté, Bob Marley guesthouse avec restaurant sur le toit sur l’île éléphantine, 5 livres égyptiennes la traversée.. Ce n’est pas cher, mais 6 à chaque fois…
Je pense que si c’était à refaire, on serait resté sur la rive est même si c’était plus bruyant.

Que voir à Assouan en famille?

On a apprécié le souk en centre-ville, et la balade en felouque autour de l’île éléphantine et le Jardin botanique au coucher de soleil. Nous avons aussi visité le monastère Saint-Siméon, bien agréable aussi. On a mangé le koshary en centre-ville, repas avec eau pour 9 euros pour 6, rapide et propre comme endroit. imbattable

On est resté que deux jours ensuite on a rejoint notre felouque pour 2 nuits sur le Nil.

>> Réservez vos activités à Assouan

Croisère de 2 jours en Felouque sur le Nil

Un moment phare de notre voyage pour tous..

Nous avons payé 516 euros les deux nuits avec repas compris plus le van qui nous ont emmenés à Kom Ombo sur le retour et déposer à notre hôtel à Louxor..

Nous avons profité du Nil tranquillement, jouer ensemble, pris le temps de se détendre et lire, nager pour se rafraichir.. un moment fort!

>> Croisière à réserver ici

Itinéraire 3 semaines Egypte Nil

4 jours à Louxor en famille

Où dormir à Louxor?

À Louxor, nous avons choisi de dormir sur la côte ouest, car plus tranquille.. Cette fois, on a réservé l’hôtel Al baeirat, avec petit déjeuner, piscine et bateau pour nous emmener de l’autre côté gratuit. 280 euros les 3 nuits pour 2 chambres avec frigo, clim . Je recommande, personnel très gentil, propre et assure la restauration avec bière et vin

Que faire à Louxor en famille?

  • Voler en montgolfière: Deuxième grand moment pour nous, la montgolfière ! Acheté sur viator avant d’arriver en Égypte, 175 euros pour 6. Imbattable aussi je pense. Expérience magnifique au lever du soleil, ça fait usine à touriste en arrivant c’est sûr avec tous les vans qui attendent, mais c’est bien organisé et on oublie tout après.
  • Visiter Karnak: Nous avons visité Karnak aussi et la musée de la momification.. Je n’ai pas apprécié tellement Karnak, pas pour le côté histoire, etc… mais la foule, qui était bien trop présent pour nous, bus après bus après bus..
  • Musée de la Momification: La musée de la momification, tout petit c’est vrai, mais ça a amusé les enfants; qui étaient assez impressionnés par la momie. On a marché pas mal, mais aussi pris une calèche pour les visites.

>> Vos activités ici

Séjour plage et soleil sur la Mer Rouge à Sahl Hasheesh

Après, j’ai réservé notre transfert vers la mer rouge.

Notre hébergement à Sahl Hasheesh pour 6

Nous avons choisi un hôtel en all inclusive à sahl hasheesh (old palace resort) pour côté détente après deux semaines intenses en visite.

Que faire près de la mer rouge en famille ?

  • Sortie en quad: Mon mari et fils sont partis en quad, mes
  • Parachute ascensionnel: deux grands ados ont fait du parachute ascensionnel
  • Paradise island: une journée en bateau (paradise island..). Ils n’ont pas trop apprécié, ça fait parc à touriste à fond, mais bon, on s’en doutait un peu.
  • Baptème de plongée: On a fait à 6 avec baptême de plongée pour moi. Expérience incroyable. En bonus, on a croisé les dauphins !

Avis sur un voyage en Egypte en famille

Des bonnes vacances, avec des souvenirs plein la tete…

J’avais un peu d’appréhension avec tous ce que j’ai lue sur les arnaques, des sollicitations constantes… Tout le monde recommandait de partir en voyage organisé avec guide etc… Mais du coup, j’étais tellement bien préparé à affronter tous ses aspects que ça me semblait bien banal sur place. Juste être prêt à dire non (laa shokrane) en souriant et continuer de marcher.

Négociation des prix dans le respect

Si quelque chose vous intéresse, négociez si vous trouvez ça cher..

Sur place, de nombreux tarifs étaient correct donc j’ai juste dit oui et payé leur prix (même si j’aurais pu faire baisser le prix) mais quand les gens exagéré ( 50 euro les lunettes de soleil) je suis partie direct.. Les pourboires, c’est monnaie courante partout, juste doser correctement par rapport au service donné/rendu.

pour les taxi/calèche, bien demander et insister sur le prix que tous soit clair avant de monter..

En général, les gens sont souriant, aident sans souci sans rien attendre en retour..

Comment s’habiller en Egypte quand on est une femme?

Pour les femmes, je conseille d’être habillé correctement car déjà on a pas mal été regarder (déjà grande famille et des blonds yeux bleu ) donc pas besoin d’attirer encore l’attention.. pendant les deux semaines de baroude, moi et ma fille de 17 ans.. nous avons porté pantalon détente léger et t-shirt avec manches.. côté plage, on s’est mise en robe et haut bretelles et short sans souci.

Comment se rendre en Egypte en famille?

On est parti avec Volotea vol direct vers Alexandrie et retour avec Pegasus avec escale à Istanbul, Tarif: 1300 euro AR pour nous 6. Nous avions réservé au mois de juin donc 4.5 mois avant.

Quel fut le budget pour un voyage de 3 semaines en Egypte en famille?

entre 5700/6000 euro pour tous compris, avion, hôtels, transfert, repas et visite. Pour diminuer le budget, j’avais pris les cartes ISIC pour mes trois ados pour avoir moitié prix pour les visites!

Pour aller plus loin

Des idées de circuits famille en Egypte

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage