A Siem Reap, un cirque pour petits et grands!

Siem Reap, ville des majestueux temples d’Angkor. Il y est parfois difficile de trouver de quoi occuper ses enfants le soir. Entre restaurants, bars et marchés de nuit, le quartier de Pub Street ne propose rien de très adapté à nos petits bambins. Il faut s’éloigner un peu du centre et reprendre la route des temples pour découvrir un cirque bien particulier appelé Phare, The Cambodian Circus.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Ce cirque, ouvert depuis plus d’un an, a été créé pour soutenir financièrement son ONG mère Phare Ponleu Selpak basée à Battambang. Cette association a vu le jour en 1986 dans un camp de réfugiés à la frontière thaïlandaise. Au cœur de ce projet, la thérapie par l’art, avec pour idée de départ de proposer aux enfants des cours de dessin pour les aider à exprimer les traumatismes liés à la guerre. Aujourd’hui l’association accueille 1400 enfants issus de milieux ayant de très grandes difficultés sociales et financières. Phare Ponleu Selpak se compose d’un cursus d’enseignement classique et de différents cursus artistiques : danse, théâtre, musique, arts plastiques, arts graphiques et arts du cirque.

A Siem Reap, Phare, The Cambodian Circus accueille tous les soirs sous son chapiteau, pour un spectacle d’une heure, ces jeunes artistes devenus professionnels. Ce cirque a pour mission de fournir à ces artistes des opportunités professionnelles nationales et internationales, ainsi que de financer l’école de Battambang par les profits engrangés par les spectacles. Le projet a aussi pour vocation de promouvoir la culturel artistique cambodgienne quasiment éradiquée par le régime des Khmers Rouges.

Bien loin du cirque traditionnel composé d’animaux, ces artistes vous transportent au cœur de l’art contemporain cambodgien et des contes traditionnels khmers. Les spectacles se composent d’acrobaties plus incroyables les unes que les autres, de danse, de théâtre et de musique composée et jouée par les musiciens de Phare. Débordant d’énergie, les artistes contaminent l’audience avec leurs sourires et transportent le public au cœur de l’histoire. Frissons, surprises et rires seront au rendez-vous, de quoi émerveiller petits et grands.

Sur place, le lieu a été très bien aménagé et l’ambiance y est intimiste. Vous y trouverez la Phare Boutique, vouée elle aussi à soutenir l’école en proposant des peintures réalisées par les artistes de Battambang, ainsi que des produits provenant d’ONG locales et responsables. Le restaurant, Phare Cafe, ouvre ses portes à 18h et propose de délicieux plats Khmers ou occidentaux, un bon moyen de s’imprégner de l’univers du cirque en attendant l’heure du spectacle.

Pour connaître la programmation des spectacles c’est ici http://www.pharecambodiancircus.org/circus/schedule-rates/. Vous pouvez réserver votre place directement sur le site internet (http://www.pharecambodiancircus.org/circus/schedule-rates/reservations-and-ticketing/) ou dans de nombreuses agences, hôtels et restaurants à Siem Reap.

Pour assurer un avenir stable aux artistes Phare, The Cambodian Circus souhaite acquérir un terrain qu’ils pourront appeler « maison ». Pour plus d’informations, et si vous souhaitez apporter votre aide, rendez vous sur ce site : http://startsomegood.com/homeforphare

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

 

Ecrit par Camille

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.