Amsterdam: promenade en famille à vélo ou à pied | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

La capitale des Pays Bas, Amsterdam, se laisse visiter en famille sans aucun problème en flânant le long de ses ruelles et canaux, même avec les enfants. A pied pour les plus petits , ça peut être un peu long mais à ce moment là , rien ne vaut le vélo pour parcourir plus rapidement la ville et faire des halte dans les ruelles les plus bucoliques.

>> Tous nos conseils pour dormir, se déplacer en famille dans Amsterdam

>> Toutes les activités avec des enfants à faire sur place

 

 

La place du Dam est le coeur de la vieille ville et le lieu de rassemblement de toute la ville à chaque évènement important. S’y trouvent le monument aux mort et le palais royal.

 

Amsterdam en famille avec des enfants

Amsterdam centre et palais royal

 

Ensuite perdez vous dans les ruelles pour découvrir le musée historique d’Amsterdam, visitez le quartier Rouge, qui tient son nom de quartier Rouge vient des lumières rouges qui se trouvent aux fenêtres des dames qui « travaillent ».  Si vos enfants ont moins de 6 ans rien ne les choquera puisque en journée, il n’y a pratiquement que des touristes en promenade, plus grands ils peuvent voir quelques filles dans les vitrines et vous demander des explications: à vous de voir !

 

Vous pourrez rejoindre les grands canaux en passant par la rue Singel où se trouve le marché aux fleurs.

 

Marché aux fleurs, Amsterdam en famille avec enfants

Les grands canaux sont la représentation parfaite d’Amsterdam, vous traverserez de jolis ponts où sont accrochés les vélos, vous roulerez dans des ruelles pavées et y verrez l’architecture amstellodamoise dans toute sa splendeur avec plus de 7000 maisons classées par les Monuments historiques: de nombreuses maisons penchées (car sur pilotis…) et des pignons remarquables pour la plupart d’entre elles avec les potences servant pour les déménagements.

Amsterdam voyages en famille avec enfants

Amsterdam: les grands canaux

A vous de partir

 

Allez un peu plus à l’ouest et vous tomberez sur le quartier du Jordaan, le plus pittoresque d’Amsterdam, avec une ambiance de petit village tranquille.

En vélo, vous aurez besoin de pas mal pédaler, en effet, sur la promenade autour des grands canaux, il y a de nombreuses petites côtes à chaque fois que l’on arrive près d’un pont. M. Papa qui tirait Mini Voyageuse, s’est fait les cuisses et à la fin de la journée, Mini Voyageuse avait ordre de pédaler aussi sous peine de monter à pied les petites côtes!

Voilà pour ce petit tour dans Amsterdam, et quand vous êtes fatigués, prenez le temps de siroter un petit verre dans un des nombreux cafés, se trouvant le long des canaux et passez un moment hors du temps à savourer la tranquillité de cette capitale.

Et vous, avez-vous des anecdotes ou des adresses sympathiques à partager avec nous pour une visite d’Amsterdam en famille?

 

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami