Suite de notre voyage en famille au Pays-Bas pour découvrir Rotterdam et Delft. Toujours en camping car, nous avions logé pendant 3 nuits au Camping Duinhorst, avec piscine et aire de jeux, pour que Mini Voyageuse en profite le soir après les visites.

Pour Rotterdam et Delft, nous prenions le camping car et trouvions de la place en ville sans trop de difficulté. Attention, nous ne garons jamais dans le centre même où c’est très compliqué avec un grand camping-car.

 

Pays-Bas en famille: Rotterdam

 

Dans Rotterdam, une simple promenade dans la ville à pied, le premier déjeuner aux Pays-Bas (où nous avons découvert que la nourriture était bien grasse, car je me suis promenée toute l’après midi avec la tâche de mon hamburger hollandais au centre de mon t-shirt!).

L’après midi fut consacrée à la visite de la tour Euromast. Si vous avez peur du vide, vous serez servis. On monte dans une « soucoupe » qui tourne sur elle-même pour atteindre le sommet. Et vous avez les pieds sur un hublot, vous permettant de voir le vide sous vos pieds!

Pays bas en famille: rotterdam avec des enfants

Rotterdam – Tour Euromast

Si Minivoyageuse avait été plus grande, nous aurions bien aimé voir le Rotterdam Port Expérience, attraction qui avait ouvert un an auparavant lors de notre voyage. C’est une visite du port et de la ville de Rotterdam mais de façon très ludique comme dans un parc d’attraction. Ames sensibles aux sensations s’abstenir et enfants de moins de 7ans également! www.rotterdamportexperience.nl

Quelques idées supplémentaires pour occuper toute la famille:  vous pouvez toujours voir le zoo (www.rotterdamzoo.nl), le railz miniworld, sorte de musée du train miniature (www.brailzminiworld.nl) avec vos enfants.

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Pays-Bas en famille: Delft

 

 

Pour Delft également, nous avons pris le camping car et avons trouvé à nous garer à deux pas du centre ancien. Ensuite promenade à pied dans le centre historique. En effet le temps n’était pas avec nous, la bruine menaçait sans arrêt et il est plus simple de rentrer se mettre à l’abri dans un bar sans les vélos.

 

Le centre de Delft est un véritable havre de paix pour qui souhaite le visiter avec des enfants. La plupart des rues sont piétonnes et vous pourrez promener tranquillement. Connue pour ses faïences blanches et bleues, vous pourrez visiter le faïencerie royale de Delft (sauf si vos enfants sont des « petits monstres »!!!)

Vous découvrirez aussi la place principale, et y admirerez l’hôtel de ville et la nouvelle église. Il est même possible de monter en haut de son clocher. Ensuite perdez-vous dans les ruelles (la vieille ville est assez compacte) et admirez les superbes façades et frontons.

Voici quelques photos: lors de la visite , il faisait très gris ce qui ressort bien sur les photos.

 

A vous de partir
Pays-Bas en famille: delft avec des enfants

Pays Bas 2009 – Delft

 

Delft en famille pays-bas avec des enfants

Delft – Pays Bas 2009

Connaissez-vous Rotterdam ou Delft? Les avez-vous visitez avec des enfants?

 

D'autres idées de circuits en famille

5 Réponses

  1. Blog Voyage Way

    Rotterdam est une ville très dynamique et même si elle ne regorge pas de monuments, c’est agréable d’y passer un week-end!
    De plus, elle est très bien située et il y a plein de choses à voir dans ses environs. Delft dont tu parles dans ce billet mais aussi Gouda ou encore La Haye!

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Effectivement nous avons aussi visité Gouda, mais ayant fait l’article quelques années après je m’aperçois que Gouda m’a moins marqué que Delft!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami