Slow life d’automne à Center Parcs en famille

Center Parcs à l’automne en famille: comment bien profiter!

Dernière mise à jour:
Sponsorisé

Laissez-vous tenter par l’expérience Center Parcs en famille et venez profiter de domaines en pleine nature aux couleurs de l’automne.

Je vous livre mes meilleurs conseils pour vivre un séjour inoubliable à Center Parcs en automne.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

À Center Parcs en automne, profitez des couleurs de l’été indien #1

Eh oui, Center Parcs ce sont avant tout des hébergements dans un écrin de verdure. En partant le temps d’un week-end ou pendant les vacances de la Toussaint, vous profiterez des belles couleurs flamboyantes des arbres; quel que soit les activités en extérieur (balades en forêts, parcours d’accrobranche ou construction de cabanes) , vous serez entourés de ces couleurs chatoyantes…

Afin de profiter au mieux de cette période automnale, nos domaines coup de coeur sont les domaines des Trois forêts en Moselle ou du Bois aux  daims dans la Vienne.

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage en France

------------------------------------------------

En automne, écoutez le bruit des feuilles mortes sous vos pas ou sous vos roues à Center Parcs #2

Passer un séjour à Center Parcs, c’est abandonner sa voiture pendant plusieurs jours ! Adeptes de la marche, les chemins autour de votre domaine permettront à vos enfants de jouer avec les tas de feuilles mortes ou de les entendre craquer sous leur pas ! En vélo, sillonnez les pistes cyclables, les oreilles rougies par le vent frais ! Mais, bien enveloppés dans vos écharpes et vos bonnets, l’air vivifiant de l’automne vous emportera loin de vos soucis. Et quoi de mieux qu’un bol de chocolat chaud en rentrant de la balade (souvenir préféré de mes automnes en famille)

Astuce budget: Emportez donc vos vélos (ou louez-les sur place si besoin) pour arpenter toutes les pistes cyclables des différents domaines.

Aux vacances de la Toussaint, à Center Parcs, observez la faune #3

Toujours dans cet esprit d’être au contact de la nature, plusieurs domaines vous proposeront des activités avec des animaux. Le domaine des Bois aux daims reste cependant mon préféré, puisque des dizaines de daims vivent librement sur le site ! C’est d’ailleurs ce qui a le plus marqué une maman sur le forum de Voyages et Enfants !

Découvrir les promenades à cheval aux Trois Forêts, devenir apprenti fermier à Village Nature Paris, mais aussi découvrir la ferme au Lac d’Ailette sont autant d’activités permettant de côtoyer les animaux.

À Center Parcs, s’il fait mauvais en octobre, mettez-vous à l’abri #4

L’automne peut s’avérer bien décevant sur le plan météo ! En réservant à l’avance via les earlybooking, la pluie et le froid peuvent pointer leur nez pendant votre séjour (réservez ici).

Mais n’ayez crainte, les activités en intérieur gratuites (ou payantes) feront autant plaisir aux petits qu’aux parents! Au programme: laser game, escape game, aires de jeux, mini golf, escalade….

Fêtez Halloween à Center parcs en famille #5

L’automne et les vacances de la Toussaint finiront cette année par Halloween ! Même si je suis moi-même très peu fan de cette fête, je sais que les enfants adorent cette ambiance surtout lors en réalisant plein d’activités ou en profitant d’un parc d’attractions. A Center Parcs, ils seront ravis de profiter de décorations à thème ainsi que d’activités et ateliers sont en place spécialement sur ce thème !

Expérience à vivre au domaine des Trois forêts et aux Hauts de Bruyères.

Profitez de la chaleur bienfaisante du spa et des massages #6

Quoi de mieux que de se faire chouchouter, quand notre peau crie aux supplices des rigueurs du début de l’hiver. Spa, massage, hammam, vous profiterez de tout cela dans la plupart des domaines Center Parcs. Les cottages Exclusive vous permettent de privatiser cette expérience avec sauna et bain à remous (au domaine des Trois Forêts seulement).

De plus, vous y serez zen loin de vos enfants, puisque ceux-ci ne peuvent vous y rejoindre qu’à certaines heures (mère indigne!).

À l’automne à Center Parcs, séjournez dans un hébergement insolite #7

Les hébergements insolites sont plus présents à l’étranger (Belgique, Allemagne, Pays-Bas), mais le domaine des Trois Forêts propose une maison Contes du Royaume, cottage décoré comme dans un conte! Mais aussi des Cottages aventure et Animaux de la forêt.  De quoi mettre des paillettes dans les yeux de vos enfants!

À la Toussaint, réchauffez-vous à l’Aqua Mundo #8

S’il y a bien une chose que j’apprécie quand il fait froid, c’est de me réchauffer lors d’une baignade en eau chaude (l’avantage d’avoir des sources d’eau chaude dans sa région).

L’Aqua Mundo, le centre aquatique de Center Parcs répond parfaitement à ce critère avec son eau à 29° et une température tropicale à l’intérieur du dôme ! Cette activité phare de tous les Center Parcs est incluse comme bien d’autres activités dans le prix de votre séjour !

Organisez une veillée au coin du feu dans les Cottages de Center Parcs #9

Certains cottages premium proposent une belle cheminée ! Habitant à la montagne, je ne peux que vous inciter à vivre cette sensation de « cuisson à petit feu », assise à côté de votre feu de bois ! Alors, pour vivre pleinement un week-end d’automne en slow travel, n’allumez pas la télé, baissez les lumières et laissez-vous emporter à raconter des histoires aux enfants, à évoquer les souvenirs d’autres voyages. Avec une bonne infusion fumante !

Comment profiter d’un automne en famille à Center Parcs?

C’est très simple ! Choisissez d’abord le Center Parcs qui vous plait. Pour un week-end, choisissez le plus près de chez vous. Réservation ici en dernière minute pour cette année.

Liste des Center Parcs en France

Bien entendu, cette année 2020 est toujours placée sous le signe du Covid et des pratiques sanitaires ont été mises en place pour éviter des problèmes de contamination. L’annulation est possible jusqu’à 7 jours avant le départ

Sur place, téléchargez l’application Center Parcs permettant de trouver toutes les activités, informations pour un super séjour ! Si des activités vous paraissent inratables, réservez les en avance pour ne pas décevoir vos petits bouts!

Voilà, j’espère que cet article vous éclairera de tout ce que vous pouvez faire à Center Parcs et surtout à l’automne !

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.