Suite de notre petit week-end de 3 jours à Marseille, avec les enfants...
Au programme pour cette journée, déambulation en ville puis animation pour Mini Voyageuse au Préau des Accoules.
Et retrouvez toutes nos visites et informations pratiques:
- Jour 1 : visite du chateau d’if et du Mucem
- Jour 2: découverte du petit train, de la Bonne Mère, du musée de la Marseillaise, du musée d’Histoire de Marseille
- Jour 3: nos ballades et notre coup de coeur le préau des Accoules
- Infos pratiques pour découvrir Marseille avec des enfants
- Un livre guide enfant sur Marseille
A la découverte de Marseille, à pied…
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
En ce dimanche matin, nous étions, comme d’habitude, levés aux aurores et avons pris à nouveau le bus puis le métro pour aller jusqu’au Palais Longchamp construit pour célébrer l’arrivée des eaux de la Durance.
Cette balade devait être normalement accompagnée de la visite du Musée d’Histoire Naturelle. Mais celui-ci était fermé pour cause de pont prolongé! C’était bien dommage!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage en France
------------------------------------------------
Après avoir photographié ce splendide monument qui amenait l’eau (de nos montagnes et de la Durance en particulier!) jusqu’à Marseille, nous avons profité du parc qui se trouve juste derrière pour que les enfants puissent jouer un moment!
Alors petite marche en photo:
>> Des livres et guides enfant pour découvrir Marseille et la Provence
Le préau des Accoules
L’après midi, après un bon repas, nous avons enfin pu nous rendre au Préau des Accoules. J’avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.
Il s’agit en fait d’une animation gratuite pour les enfants pour leur permettre de découvrir des peintures célèbres sous forme ludique. Ce jour-là c’était sur le thème des paysages. Les enfants sont invités à réfléchir sur la peinture, le peintre puis on leur explique 4 tableaux ce jour là. Cela tombait bien il y en avait 2 de Turquie et Mini Voyageuse était toute contente de reconnaître Istanbul et ses mosquées.
Après cette explication qui dure une quarantaine de minutes , les enfants ont environ 1/2h pour jouer avec les différents ateliers qui leur permettent de comprendre la composition en peinture. Mini Voyageuse, qui maintenant fait ses propres photos, a été surprise de voir qu’il y a des règles similaires entre la peinture et la photo.
Cette animation est à réserver pour les plus de 5/6 ans je dirais pour qu’ils en retiennent vraiment quelque chose. Mini Voyageurs a été accepté à condition d’être tranquille. Ce qu’il a fait, puisqu’il en a profité pour faire une sieste sur son papa! Puis il a manipulé quelques jeux à la fin.
Attention: il faut absolument réserver car sinon il n’y a pas de places…
Pour en savoir plus: Préau des Accoules
Voilà en trois jours, nous avons pu faire une belle découverte du centre ville de Marseille. C’est très sympa avec des enfants, et si vous y aller au printemps, les plages valent un petit détour pour un moment de détente en famille.
Et vous, connaissez-vous Marseille en famille?