Timbre Equipezvous_compressed

Suite de notre petit week-end de 3 jours à Marseille, avec les enfants...

Au programme pour cette journée, déambulation en ville puis animation pour Mini Voyageuse au Préau des Accoules.

Et retrouvez toutes nos visites et informations pratiques:

 

A la découverte de Marseille, à pied…

En ce dimanche matin, nous étions, comme d’habitude, levés aux aurores et avons pris à nouveau le bus puis le métro pour aller jusqu’au Palais Longchamp construit pour célébrer l’arrivée des eaux de la Durance.

Cette balade devait être normalement accompagnée de la visite du Musée d’Histoire Naturelle. Mais celui-ci était fermé pour cause de pont prolongé! C’était bien dommage!

 

Après avoir photographié ce splendide monument qui amenait l’eau  (de nos montagnes et de la Durance en particulier!) jusqu’à Marseille, nous avons profité du parc qui se trouve juste derrière pour que les enfants puissent jouer un moment!

Alors petite marche en photo:

2013.11.01 Marseille (401) Chateau d'eau de Marseille

 

 

2013.11.01 Marseille (110) Palais Longchamp

2013.11.01 Marseille (412) Palais Longchamp

2013.11.01 Marseille (413) Palais Longchamp

2013.11.01 Marseille (224) vieux port


2013.11.01 Marseille (445) Vieux Port

2013.11.01 Marseille (467) Vieux Port

2013.11.01 Marseille place de la Mairie

 

>> Des livres et guides enfant pour découvrir Marseille et la Provence

 

Le préau des Accoules

L’après midi, après un bon repas, nous avons enfin pu nous rendre au Préau des Accoules. J’avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

Il s’agit en fait d’une animation gratuite pour les enfants pour leur permettre de découvrir des peintures célèbres sous forme ludique. Ce jour-là c’était sur le thème des paysages. Les enfants sont invités à réfléchir sur la peinture, le peintre puis on leur explique 4 tableaux ce jour là. Cela tombait bien il y en avait 2 de Turquie et Mini Voyageuse était toute contente de reconnaître Istanbul et ses mosquées.

Après cette explication qui dure une quarantaine de minutes , les enfants ont environ 1/2h pour jouer avec les différents ateliers qui leur permettent de comprendre la composition en peinture. Mini Voyageuse, qui maintenant fait ses propres photos, a été surprise de voir qu’il y a des règles similaires entre la peinture et la photo.

Cette animation est à réserver pour les plus de 5/6 ans je dirais pour qu’ils en retiennent vraiment quelque chose. Mini Voyageurs a été accepté à condition d’être tranquille. Ce qu’il a fait, puisqu’il en a profité pour faire une sieste sur son papa! Puis il a manipulé quelques jeux à la fin.

 

Attention: il faut absolument réserver car sinon il n’y a pas de places…

 Pour en savoir plus: Préau des Accoules

 

2011.11.01 Marseille Préau des Accoules

2013.11.01 Marseille (499) Preau des Accoules
2013.11.01 Marseille Préau des Accoules 2

 

 

A vous de partir

Voilà en trois jours, nous avons pu faire une belle découverte du centre ville de Marseille. C’est très sympa avec des enfants, et si vous y aller au printemps, les plages valent un petit détour pour un moment de détente en famille.

 

>> Tous nos articles sur Marseille…

 

Et vous, connaissez-vous Marseille en famille?

 

6 Réponses

  1. Paul

    Au top ton article et les photos de tes loulous trop mignonnes. Ben écoutes, nous Marseille c’est dés que possible histoire de prendre un peu de soleil et d’air marin, donc vive les vacances ! lol Le centre est bien agréable je suis d’accord mais perso je préfère flaner sur le vieux port.

    Répondre
  2. get1trip

    Merci pour la qualité de cet article. C’est clair, complet, et, en plus, bien écrit… bref, une très bonne synthèse de tout ce qui peut être fait en termes d’ Amoureux de la nature.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.