Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Suite à mon article sur les infos pratiques pour visiter Marseille avec des enfants, je vous propose de suivre notre week-end jour par jour pour vous rendre compte de ce qu’il est possible de voir en 3 jours sur Marseille.

Retrouvez toutes nos visites et informations pratiques:

 

Pour ceux qui n’ont pas lu le précédent article, je vous rappelle que nous avons récupérer le camping-car de beau papa et belle maman sur Marseille. Nous étions partis de nos montagnes assez tôt vers 8h et nous sommes arrivés à 11h à Marseille. Un petit repas rapide a été pris dans la camping-car avant de retourner en voiture dans le centre ville.

 

A 12h30, nous passions à l’Office de Tourisme de Marseille pour acheter nos city-pass, et être informer que certains musées que nous souhaitions voir faisaient le pont de la Toussaint ;( . Là avec la queue en ce week-end férié, nous y sommes restés une bonne 1/2h. Heureusement il y a eu distribution de bonbons Haribo pour les enfants, cela leur a permis de patienter plus tranquillement!

 

>> Des livres et guides enfant pour découvrir Marseille et la Provence

 

Visite du Château d’If

 

Ensuite nous devions prendre le bateau pour le Château d’If à 13h45! Mais pas de chance, malgré une bonne demie heure d’attente pour valider nos city-pass, il n’y avait plus de places à cet horaire là. Nous avons du attendre une heure de plus pour prendre le bateau suivant. Du coup nous avons fait une petite marche sur le Vieux Port en attendant.

 


2013.11.01 Marseille Chateau d'If en famille

Enfin nous avons pu monter à bord du bateau et nous voilà partis pour une traversée express (une vingtaine de minute!). Les enfants étaient ravies de sentir le vent marin dans leurs cheveux. Notez que sur les photos, vous avez vu notre « nouvel » enfant, le cousin de Mini Voyageuse qui a profité d’une après-midi avec nous dans Marseille.

 

2013.11.01 Marseille chateau d'If avec des enfants

Le château d’If peut se visiter soit librement soit en visite guidée, ce que nous voulions faire au départ. Mais nos 2 grands étaient un peu trop excités et du coup nous avons fait la visite à notre rythme et ils ont pu ainsi se perdre dans les couloirs et autres cellules.

 

2013.11.01 Marseille (128)

 

 

Conseils Durée de la visite: 2h trajet compris

 Tarif: gratuit si vous avez un city pass (aussi bien l’entrée au site que le bateau)

 Pour en savoir plus: http://if.monuments-nationaux.fr/

 

2013.11.01 Marseille (110)


 

Visite du MuCEM

 

2013.11.01 Marseille Mucem (170)

 

 

Au retour, nous avons traversé à nouveau le Vieux Port pour nous diriger vers le MuCEM que nous ne comptions pas visité au départ (car fermant à 18h). Et au moment où nous avons pris des renseignements, on nous a dit que le musée était ouvert exceptionnellement les vendredis soirs jusqu’à 22h.

Du coup, nous avons pris les billets mais la personne a oublié de nous dire qu’il n’y avait plus l’activité enfant à cet heure là et Mini Voyageuse a été vraiment déçu!

 

2013.11.01 MarseilleMucem avec des enfants

 

Pour entrer dans le musée à l’accueil, nous nous sommes fait refoulé à cause du sac à dos porte bébé (idem manque d’information à l’accueil: ce devait une fin de journée fatiguante pour l’agent d’information)!

Heureusement en allant le déposer les sacs à dos au vestiaire, nous avons appris qu’il était possible d’avoir une poussette mise à notre disposition! OUF! Et comme elle était hyper costaud, les 2 enfants en ont profité chacun leur tour et même les deux en même temps.

2013.11.01 Marseille MuCem poussette bébé

 

 

Bon très franchement, je n’ai pas vraiment pris plaisir lors de cette visite. Avec les 2 enfants qui commençaient à fatiguer après cette longue journée, la poussette qui ne passait pas partout dans les allées, on a fait un parcours éclair dans tout le bâtiment et j’ai enfin respirer quand nous avons décidé de monter sur le toit du MuCEM à la nuit tombée!

Comme quoi, pour profiter vraiment d’une exposition, il faut qu’il y ait de quoi occuper les enfants, sinon c’est dommage!
2013.11.01 Marseille MuCEm by night avec des enfants

 

Sinon, si vous avez le choix de programmer la visiter du musée des Civilisation de l’Europe t de la Méditerranée, il y a des visites dédiés aux enfants que vous pouvez retrouver

 

Conseils Durée de la visite: 1h30 mais nous n’avons pas du tout profiter – prévoyez plusieurs heures de plus si vous êtes sans enfant

 Tarif: non inclus dans le city-pass, Tarif famille: 12€ il me semble (les enfants ne payent rien du tout!)

 Pour en savoir plus: http://www.mucem.org/

 

Après cette grosse demie journée, nous avons du courir pour prendre le métro et l’avant dernier bus à 20h20 pour ne pas poireauter une heure en ville en attendant le suivant; les vrais citadins en retard, ça a un peu stressé Mini Voyageuse! Ah, la vie à la montagne sans stress d’horaire de bus ou de métro!

Du coup, à 21h tout le monde était au lit pour repartir de bonne heure et bonne humeur le lendemain!

 

A vous de partir

Retrouvez toutes nos visites et informations pratiques:

 

Et vous, avez-vous découvert Marseille, capitale Européenne de la Culture avec des enfants?

 

 

 

D'autres idées de circuits en famille

8 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami