SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Direction la Birmanie en famille, avec les Leroux. C'est au cours de leur tour du monde que cette famille avec 3 enfants a fait un séjour d'un mois en Birmanie.

Ils partagent avec nous leur découverte et sensations. Je leur souhaite un bon retour dans le train train de le quotidien puisque leur voyage c'est achevé il n'y a pas si longtemps. Bon ils sont quand même sur Tahiti et ça va faire rêver plus d'un lecteur 😉

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter?

Nous sommes une famille avec 3 enfants, Alaric 10 ans, Philippine 8 ans et Hanalei 4 ans.
Nous avons passé 27 jours en Birmanie en Octobre 2012.

 

STE_3916

Comment avez-vous visité la Birmanie avec vos enfants?

Nous avons voyagé en transport en commun et avons pris un vol intérieur pour le retour Lac Inlé-Rangoon trés long en bus! les trajets sont un peu difficile en Birmanie mais avec un bon lecteur DVD le temps passe plus vite pour les enfants.

 

STE_3096

 

STE_3470

 

 

 Ou dormiez-vous?

Nous avons dormi dans des ghesthouses, le plus souvent une chambre triple était suffisante. Les logements sont chers en moyenne il faut compter 30-40 dollars à cinq avec le petit déjeuner pour des chambres simples mais propre.

 

STE_4148

 

Comment les enfants ont trouvé la nourriture en Birmanie?

La nourriture n'est pas terrible, riz et poulet mais les enfants aiment bien généralement. Il y a souvent des crêpes pour le petit déjeuner faisant la joie des têtes blondes. On trouve de l‘eau minérale partout.

 

 

STE_5657

En octobre nous avons eu très beau temps et pas trop chaud. Un vêtement un peu chaud est même conseillé pour le soir dans les montagnes de l'état Shan.

STE_5015

Nous avons installé des moustiquaires imprégnées, que nous avions emporté avec nous, chaque nuit dans toutes les guest houses. Une corde fine de 6 metres environ s'avère très utile pour fixer les moustiquaires. Nous ne prenions pas de prophylaxie palustre (car voyage supérieur à 3 mois) mais de quoi traiter une crise chez un adulte et chez un enfant.

 

STE_3047

 

Notre circuit a été assez classique: Rangon-Mandalay (en bus de nuit), puis Mandalay-Hispaw en bus, Hispaw-Mandalay en taxi, Mandalay-Moniwa en bus, Moniwa-Bagan en bus, Bagan-Lac Inlé en bus, Lac Inlé-Rangon en avion. Les transports sont un peu rudes et souvent plus longs que prévu (parfois beaucoup plus, pannes fréquentes…).
Nous faisions souvent l'école le matin puis visites et excursions l'aprés-midi.

STE_3505

STE_3520

STE_3933

Nous avons tous beaucoup aimé Bagan d'autant qu'on y mange très bien. Surtout ne manquez pas le resto végétarien dans le vieux Bagan (entre autre pour son gaspacho) et son voisin où l'on vous sert une petite baguette chaude et un vrai moelleux au chocolat en désert….Bagan est plus chaud que le reste du pays et pour les enfants un piscine dans l'hotel ou la guesthouse est un vrai plus.
Le lac Inlé est aussi assez ludique par ses excursions en pirogue et très apprécié des enfants bien que plus touristique.

STE_5010

STE_5273

STE_5524

Nous sommes restés une semaine à Hispaw dans la montagne. Etape très reposante et agréable dans notre séjour.
Nous n'avons pas trop apprécié Mandalay car très bruyant.

 

Sinon nous avons tout aimé et surtout l‘accueil des birmans.

STE_3992

Par le peu de structure touristique et de transport, le Myanmar reste un voyage enrichissant mais éprouvant et nécessite une certaine expérience de l'Asie. Mieux vaut ne pas commencer par cette destination si c'est un premier voyage dans cette région du monde.

En dehors de cette réserve on peut y voyager en famille.

STE_2750
STE_3065





STE_3963
STE_4096
STE_4381

STE_4521

STE_4732

STE_5017

STE_5633

 

 

Et pour retrouver, toutes les infos de notre famille Leroux, je vous invite à lire leur blog http://lafamilleleroux.blogspot.fr/

En tout cas, un grand merci d'avoir partagé si rapidement ce voyage avec nous!

 

Alors, ça vous dit la Birmanie en famille?

 

Vous aimez, épinglez-moi!

Birmanie en famille

 

 

D'autres idées de circuits en famille

11 Réponses

  1. Xtinette

    Mes beaux-parents en reviennent et oui nous sommes tentés mais j’ai un peu peur à cause du palu. Vous dites avoir avec vous un traitement au cas où mais je crois qu’il faut quand même que les enfants soient plus grands que les miens (1 an et 3 ans), non ? Et puis, il y a la dengue… mais bon… tentés oui !

    Répondre
    • Sandrine

      Nous aussi, on est très tenté mais freiné également par les traitements à prendre dans ces régions. Certains traitement peuvent être pris dès un an selon l’institut Pasteur! Mais cela ne me dit pas trop de donner des médicaments trop tôt à Mini Voyageur!

      Répondre
  2. Julien

    ça me tente bcp mais mon fils est encore trop jeune pour ce pays mais dans quelques années ça sera top. En espérant que le pays n’ai pas trop changé d’ici là!

    Répondre
      • eric

        Bonjour,
        je ne vois votre reponse que maintenant, désolé. En quoi consiste “vous envoyer un interview” ?

  3. voyage birmanie

    La Birmanie est un pays tellement accueillant, j’ai également eu la chance de la parcourir en famille, des souvenirs impérissables. Au passage, de très belles photos!

    Agnès

    Répondre
  4. celine

    Mouais un nettoyage ethnique est quand même en cours dans ce pays…mais bon pas un mot sur les Rohyingas…gênant!

    Répondre
  5. Bo

    Salut à tous,
    J’ai lu le voyage en Birmanie de la famille Leroux car nous sommes à Bagan en ce moment et cherchons ce qui pourrait plaire à nos enfants. Malheureusement je ne trouve que des témoignages de famille avec enfants en bas âge alors que nos enfants ont 10 et 14/15 ans donc n’ont pas les mêmes besoins pu envies que des petits. Nous sommes en tour du monde depuis près de 6 mois et avons traversé le Pérou, un peu du Chili, la nvelle Zélande du Nord au Sud, l’Australie du Sud est et d’Adelaide à Darwin au Nord. Puis le cambodge, le Laos, qqs jours à Bangkok, puis nous finissons par la Birmanie. J’aimerai partager notre expérience avec d’autre familles car c’est une expérience extraordinaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami