Grande question aujourd’hui… J’avoue que c’est un sujet qui revient de régulièrement dans nos conversations avec M. Papa. Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas la réponse à cette question…
Nous avons déjà fait notre moitié de tour du monde en Asie et Océanie pendant 6 mois seulement pour ne pas laisser trop longtemps ma mère seule.
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous selectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission frais supplémentaire. !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
A l’époque déjà, nous savions que les voyages ne s’arrêteraient pas pour nous. Même avec l’arrivée des enfants, des emplois stables, une maison, nous tentons d’assouvir notre passion des voyages en économisant beaucoup pendant l’année pour pouvoir voyager.
Par contre quand vient l’évocation d’un tour du monde, nous sommes très perplexes et hésitants. Les bonnes ou fausses raisons de ne pas partir, tout le monde en a…
Ce n’est pas la peur de l’inconnue qui nous arrête! On a déjà testé… et l’inconnu t’effraie tant que tu n’y es pas!
C’est pourrait être un peu la carrière professionnelle; même si on sait que ce n’est pas tout dans la vie, et que nous avons déjà fait le choix d’avoir des boulots moins rémunérateurs que dans certaines grandes villes, mais qui nous permettent de manger tous les jours midi et soir avec nos enfants pour profiter au max de ces 20 petites années où les enfants restent près de vous…
Ce pourrait être le budget: mais en s’organisant, économies, location de maison, vente des voitures, et autres biens cela pourrait se faire…
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Non ce qui me gêne le plus, ce sont les enfants…
Pas par peur de l’inconnu, des maladie ou des pépins qui peuvent arriver, pas par peur des longues heures à jouer à la maîtresse (quoique!) mais plutôt par peur de leur imposer quelque chose qu’ils ne souhaitent pas.
Voyager sur le long terme, c’est notre rêve à nous 2! Les enfants partagent notre passion en vacances pendant 2 à 4 semaines… mais sur le long terme. Qu’en sera-t-il?
Ne plus voir leurs grands-parents (ils n’ont plus que les parents de M.Papa), ne plus voir leurs amis, ne plus suivre leur routine…. Arrive-t-on à concilier visites et envie des enfants pour jouer, ne rien faire, rêver, jouer au playmo, rester en pyjama…
Pouvons-nous décider pour eux? Même si on recommande d’en parler avec ses enfants, ne tentons-nous pas, en fait, de les convaincre en leur faisant miroiter tout ce qu’un tour du monde va leur apporter (et ça je suis convaincue que c’est une chance incroyable!).
A 2 ans c’est facile! Le monde tourne autour de la famille de bébé! C’est lui le centre du monde! Où qu’il soit! Les “non” et les “A moi” pourront être facilement appris dans toutes les langues pour “partager” avec les autres enfants 😉
Mais à 9 ans! Etre avec ses parents toute la journée! A 9 ans, c’est une autre affaire! Surtout avec une grande fille qui est déjà trop mûre pour son âge… et qui est très, trop souvent au milieu des adultes…
A force de lire de nombreux récits de voyage en famille, j’ai été, une fois, très impressionnée par le récit d’une famille dont la petite fille pleurait à chaque fois qu’ils devaient quitter les voyageurs avec enfants qu’ils rencontraient… Et moi, mes enfants ont 6.5 ans d’écart donc pas très cool pour vraiment jouer ensemble!
C’était la pensée du jour, après avoir écrit l’article sur les familles autour du monde… A faire mûrir et en attendant, nous continuons de profiter de toutes nos escapades en famille, car nous avons déjà cette chance incroyable de pouvoir en faire à chaque vacance!
Et vous, vous êtes vous déjà posé la question? Qu’est-ce qui vous retient de faire un tour du monde en famille?
J’attends vos avis pour arriver à y voir plus clair!