Pour le pont de l’ascension, nous sommes partis avec tous nos amis de fac passer un week-end à Vinsobres. A quelques kms de là, se trouve le chateau de Grignan! Bien que ma famille soit de la région, je ne l’avais jamais visité.

Aujourd’hui c’est chose faite, et en tribu ( 6 adultes, 7 enfants…) et voilà quelques photos pour vous donner envie de découvrir ce petit château! Il fut la résidence de Françoise de Sévigné, fille de la célèbre Mme de Sévigné!

 


Chateau de Grignan

 

 

 

Du haut du château, vous découvrirez toutes la région de la Drôme Provençale et de ses coteaux ensoleillés!

 

 

Carnet pour enfant Chateau de Grignan

 

Conseils

Infos pratiques et avis des parents

 

 

star_yellow petiteAccès et adresse: à une demie de route de Montélimar ou de Nyons

 

star_yellow petiteDurée des visites: La visite nous a pris 1h30 environ

 

star_yellow petiteEquipement pour bébé: Attention poussette interdite! et sac à dos porte bébé à armature interdit! 

 

star_yellow petiteActivité enfant: un petit livret de jeu pour les enfants! un pour les 5 – 7 ans et un pour les 8-12 ans!.

 

star_yellow petiteHoraire et tarif: Ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h – Enfant gratuit – Adulte 4.5€ pour une visite libre du 1er étage seulement – Visite guidée: 5.5€

 

star_yellow petiteAge des enfants: A partir de 5 ans, pour pouvoir profiter du livret jeu.

 

star_yellow petitePour en savoir plushttp://www.ladrome.fr/fr/le-tourisme/les-chateaux-de-la-drome/chateau-de-grignan/index.html

 

star_yellow petiteNotre avis:

J’avoue avoir été très déçue et surprise par le fait que les poussettes et les sacs à dos porte bébé à armature soient interdits! Une de nos amies est restée dehors car son petit se reposait dans la poussette! Et heureusement pour nous, ce jour là nous testions notre porte bébé Boba 3G! Sinon pas de visite! Le prétexte est le fait que ces accessoires pourraient abîmer les oeuvres présentes; je me suis dit que les salles devaient être étroites! Or pas du tout il y a largement la place et je ne vois pas bien comment on pourrait toucher une tapisserie ou un tableau ;-(! 

Sinon à part ce point négatif, la visite a plu aux enfants et aux parents! Grâce aux livrets jeux, les 7 excités ont été hyper cools à chercher les indices du livret! Bon il faut juste une maman pour coacher tout ce petit monde! Merci Nath!

A vous de partir

Nous n’avons pas pu visité le deuxième étage car il fallait prendre une visite guidée! Ce que nous voulions faire mais qu’on nous a vivement déconseillé! Je pense qu’ils ont eu peur que nos enfants ennuient les autres visiteurs!

En tout cas, je suis ravie de découvrir ce château que j’apercevais de chez mon oncle et ma tante depuis ma plus tendre enfance et que nous n’avions jamais pris le temps de visiter!  Sachez que l’été, il y a de très beaux spectacles qui animent le château!

 

Et vous connaissez vous la région autour de Grignan et Nyons?

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Une réponse

  1. de matteo

    Bienvenue aux enfants à Grignan…à La boutique Les Grignandises rue montant au château,vous allez pouvoir vous rafraîchir avec nos glaces artisanales et surtout vous reposer en toute tranquillité dans notre cour intérieure…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.