Croisière en famille en Méditerranée

Une croisière en famille, cela me tente de plus en plus, surtout pour une semaine quand je vois que chaque jour est une journée d’escale! De quoi voir de jolies villes de Méditerranée en peu de temps!

Emmanuelle a testé avec son bébé de 6 mois et elle nous dit tout….

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Croisière et sa durée ?

[note note_color="#dfddd5"]

Dossier: Italie en famille

[row][column size="1/3"] [/column][column size="1/3"] [/column][column size="1/3"] [/column][/row] [/note]

2014 Croisière d’une semaine en méditerranée avec un bébé de 6 mois.

8 jours, 7 nuits.

Départ de Marseille, puis Barcelone (J1), Palma de Majorque (J2), journée en mer (J3), Civitavecchia / Rome (J4), La Spezia / Pise (J5), Savone (J6) et retour à Marseille.

La petite famille

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

Nous cherchions une destination sans avion avec un peu de soleil en plein mois de février… (assez difficile au départ). Nous sommes partis en train depuis Paris direction Marseille pour l’embarquement (nous avons la chance d’avoir de la famille sur place, mais on peut très bien faire gare/port en taxi). Idem pour le retour.

Nous sommes partis avec le cosy de la poussette qui nous a donc servi de siège auto pour les déplacements de la gare jusqu’au port d’embarquement + le hamac de la poussette pour les visites et les soirées (notre bébé dort très bien dans sa poussette).

3h de TGV pour le Paris – Marseille Aller/Retour, puis le bateau. Deux fois un train régional pour les visites.

IMG_5183

 

Où avez-vous dormi en Croisière? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

Nous logions dans une cabine très spacieuse (la compagnie nous a surclassé, certainement grâce à bébé), bébé a eu droit à son petit lit parapluie fourni par Costa avec draps housse. Hyper propre rien à redire. On a même eu le droit à une baignoire pour bébé.

IMG_5123

 

Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger ?

 Nous avons emporté lait, eau, couches et petits pots. Je ne voulais pas avoir à faire des achats pendant le voyage, mais pour alléger les valises on peut très bien acheter couches et petits pots pendant les escales, aussi bien en Espagne qu’en Italie aucun problème pour trouver le nécessaire pour bébé. Possibilité de faire chauffer les bibs et petits pots à bord.

Couch+® de soleil en pleine mer

 

 

 

Pour les plus grands, Costa Croisières prévoit des menus enfants.

 

Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage en Croisière? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 Voyage en méditerranée en février, donc climat doux voir même beaucoup de soleil nous avons dû acheter des lunettes pour bébé qui semblait gêné par la réverbération pendant les visites et ce malgré la capote de la poussette.

 

Les diff+®rentes +®tapes du voyage

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Poussette avec hamac pour toutes les visites. Aucun problème pour se déplacer sur le bateau avec la poussette (ascenseurs, couloirs larges). Pas de problème non plus pour emporter la poussette au restau. Nous couchions bébé dans la cabine puis partions dîner ensuite.

Nous avions pris un chauffe bib dans la cabine + un thermos pour préparer d’avance le bib du midi pour les visites. Pour le goûter on demander dans un restau ou café, jamais eu de problèmes.

Pise

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Croisière? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

Nous avons pu profiter de chaque escale.
Barcelone : bus de ville pour sortir du port puis ballades à pieds (Las Ramblas, la Sagrada, les plages)
Palma de Majorque : ballade à pieds dès la sortie du bateau et visite de la veille ville et de la cathédrale.
Rome : nous avons pris le train (sorte de TER) pour nous rendre dans Rome (1h environ) puis le métro (mieux équipés en escalators que le métro parisien). Visite à pieds. Attention pour le Vatican il faut laisser la poussette à la consigne (gratuit) et visiter avec bébé dans les bras.
La Spezia : également le train (un peu moins d’une heure) pour aller à Pise puis visite à pieds.
Savonne : nous avons juste promené un tout petit peu, nous avons profité de ce dernier jour pour se reposer.

 

Palma - Soleil d'hiver

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Croisière?

La croisière est vraiment sympa avec un bébé, on voyage la nuit et chaque jour il suffit de sortir du bateau avec la poussette pour partir en visite. C’est donc très simple.

Très bon souvenir de ces moments en famille et du plaisir de profiter du soleil en plein hiver avec bébé. J’ai particulièrement aimé la visite de la veille ville de Palma.

 

Plage - Barcelone

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Avec un bébé de six mois pas de site en particulier à recommander.

 

Rome

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

Evidemment avec un bébé de six mois on ne peut pas profiter de toutes les activités proposées sur le bateau. Par exemple, dans les salons le soir pour prendre un verre la musique était quelques fois un peu forte et on craignait que cela réveille bébé…

 

Sagrada - Barcelone

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Non pas de galère, ce type de vacances est très bien adapté à un bébé.  

 

Port de Palma

 

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Croisière avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Crème solaire + lunettes même en hiver (surtout pour les parisiens comme nous qui arrivent de la pluie et du ciel gris).

 

Rome 3

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Croisière? (vêtements, astuce de voyage etc…).

A recommander pour les bébés à partir de 6 mois (âge limite) et même pour les plus grands (clubs enfants à partir de trois ans).

 

Vue depuis la cabine pour le lev+®e du soleil

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Quelques petits jouets pour bébé pour les ballades en poussette et pour l’occuper dans la cabine. Sa petite veilleuse pour s’endormir.

 

Somptueuse cath+®dral de Palma

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Croisière  ?

Coût de la croisière pour le bébé : 130 euros + billets de train A/R 18 euros.
Pour les parents : 500 euros par personnes (mais nous avons eu une promo).

 

Merci encore une fois à Emmanuelle qui a partage son expérience via les interviews de Voyages et Enfants pour vous faire découvrir les croisières en famille.

 

Et vous, tentés par les croisières en famille?

Pour préparer votre voyage en Italie, rendez-vous directement dans la rubrique de notre guide:

[row][column size= »1/6″][button url= »https://www.voyagesetenfants.com/italie-guide-voyage-famille-enfant/ » target= »blank » style= »flat » background= »#e6b907″ color= »#ffffff » size= »4″ wide= »yes » center= »no » title= »Visites et activités famille en Italie » class= ».su-button span.su-button-inner { font-size:6px; } »]Infos pratiques[/button] [/column][column size= »1/6″][button url= »https://www.voyagesetenfants.com/italie-guide-voyage-famille-enfant/2″ target= »blank » style= »flat » background= »#e6b907″ color= »#ffffff » size= »4″ wide= »yes » center= »no » title= »Visites et activités famille en Italie » class= ».su-button span.su-button-inner { font-size:6px; } »]Visites Activités[/button] [/column][column size= »1/6″][button url= »https://www.voyagesetenfants.com/italie-guide-voyage-famille-enfant/3″ target= »blank » style= »flat » background= »#e6b907″ color= »#ffffff » size= »4″ wide= »yes » center= »no » title= »Hébergement famille enfant en Italie » class= ».su-button span.su-button-inner { font-size:6px; } »]Logements familiaux[/button][/column][column size= »1/6″] [button url= »https://www.voyagesetenfants.com/italie-guide-voyage-famille-enfant/4″ target= »blank » style= »flat » background= »#e6b907″ color= »#ffffff » size= »4″ wide= »yes » center= »no » title= »Circuits et Itinéraires en Italie » class= ».su-button span.su-button-inner { font-size:6px; } »]Circuits Itinéraires[/button][/column][column size= »1/6″][button url= »https://www.voyagesetenfants.com/italie-guide-voyage-famille-enfant/5″ target= »blank » style= »flat » background= »#e6b907″ color= »#ffffff » size= »4″ wide= »yes » center= »no » title= »Livres guides voyage en Italie » class= ».su-button span.su-button-inner { font-size:6px; } »]Livres Guides[/button][/column][column size= »1/6″][button url= »https://www.voyagesetenfants.com/italie-guide-voyage-famille-enfant/6″ target= »blank » style= »flat » background= »#e6b907″ color= »#ffffff » size= »4″ wide= »yes » center= »no » title= »Interview parents voyageurs » class= ».su-button span.su-button-inner { font-size:6px; } »]Carnets voyages[/button][/column][/row]

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.