SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Découvrir New-York en famille , c’est un enchantement! Mais avec 3 enfants, cela peut être compliqué! Nos cousins canadiens peuvent y aller facilement pour une semaine.

Lieu du voyage: New York

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en New York et sa durée?

 

Premier voyage en famille pour nous. Nous sommes une famille québécoise de 5. Patrick 40 ans, Marie 34 ans, Sarah 10 ans, Samuel 8 ans et ben 6 ans. Nous avons décidé de passer la semaine de relâche à New York! 7 jours! du 4 au 10 mars 2018

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous leurs avons fait une surprise. Pour Noel aucun cadeau, tous les membres de notre famille leur ont remis une entrée valide pour une activité à faire à New York et grâce à des jeux ils devaient deviner l’endroit du voyage.

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous y sommes allés en voiture. Départ de Québec dans une Toyota corolla remplie au maximum à 2 heure du matin. Arrivée à New York à 10h30 sans retard au douane et sans trafic sur la route avec des enfants qui ont dormi un bon bout. Parents heureux mais fatigués quand même.

 

Où avez-vous dormi en New York? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

Nous avions loué un logement sur AirBnB à 5 minutes à pieds de Central Park dans le Upper East Side. Une aubaine pour moins de 1000$ canadien .

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

Nous avions une cuisine donc nos déjeuners et soupers ont été préparés dans le logements. Sinon tout est bien pour les enfants. Portion assez grosse et très dispendieuse.

bubba gump
shake shack

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en New York ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Nous sommes arrivés au début mars dans le froid et le vent. Par la suite jours de beau soleil chaud et un jour de tempête de neige. Donc pas mal méli-mélo. Nous avions apporté nos manteau d’hiver puisqu’au Québec on était encore sous des tonnes de neige, mais j’avais aussi des manteaux de printemps. Finalement les enfants ont gardé leurs vêtements d’hiver, car on se déplaçait beaucoup à pieds.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

non

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en New York? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Tout était réglé d’avance selon un horaire fixe. Lors de notre arrivée le dimanche, il faisait beau et on s’est donc promené dans Central Park le temps que le logement soit disponible. Par la suite on a fait des commissions et du repérage.

On quittait après le déjeuner vers 8 ou 9h du matin et on revenait pour le souper vers 18h ou plus tard. Tout ce fait très bien à pied ou en metro et les enfants ont très bien suivi le rythme.

Dimanche: Central Park + Empire state building de soir.

Lundi: Statue de la liberté par grands vents + promenade dans Battery Park + Wall Street +Empire state building de soir.

Mardi: Top of the Rock le matin et promenade dans Times Square le reste de la journée ( M&M World, Hershey, Disney World,… On dîne chez Bubba Gump !

Mercredi: Zoo de Brooklyn fermé avant-midi de perdu dans le transport donc on a fini l’après-midi à la New York Public Library et Bryant Park. On fouine dans la boutique de Lego et on fait une visite guidé en français de Grand Central Terminal.

Jeudi: Benjamin fête ses 6 ans à New York. On passe la journée au Intrepid Sea, Air & Space Museum. Les garçons sont ravis et peuvent toucher à plein de trucs. On finit la journée dans Times Square encore chez Disney et M&M et Hershey ! On va les faire au moins 5 fois si c’est pas plus!!! En revenant vers la maison on trouve le téléphérique de Roosevelt Island. C’est gratuit quand tu as la metrocard. On fait le tour de Roosevelt Island en bus rouge gratuit aussi et on revient manger le gâteau à la maison.
Vendredi: On traverse Central Park à pieds. Une journée pour visiter le American Museum of Natural History c’est pas assez pour tout voir mais les enfants sont fatigués. Au moins, ils ont pu trouver tous les personnages de Une nuit au musée!
Samedi: On prépare nos valises. On passe le temps dans Times Square parce qu’à 14h on va voir The Lion King sur Broadway! Deux heures de spectacle magique. On est resorti pauvre financièrement mais riche en souvenirs 😉 On ne peux pas prendre de photos, mais l’application Snapchat nous permet de faire des selfies cool de Muffassa ou de Sarabi . On soupe et on quitte NY vers 19h00.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en New York?

 

Le spectacle du Roi Lion à 100%. Les costumes et les décors sont à couper le souffle. Mes enfants ont rien compris car le tout était en anglais mais ont adoré quant même car ils avaient vu les films souvent.
Les enfants ont adorés voir tous ces policiers et pompiers sympathiques dans les rues de New York; police monté, en vélo, en moto, en bateau, en hélico,…
Prendre le metro souterrain car à Québec on en a pas. Les enfants allaient en avant se coller le visage dans la vitre du conducteur pour voir le trajet.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

il y a tellement de possibilités. On a même pas eu le temps de tout faire en 7 jours. Les enfants ont adoré les boutiques de Times Squares, le spectacle du Roi LIon et Intrepid Sea, Air & Space Museum. Ils ont aussi aimé marcher dans Central Park et flatter tous les chiens rencontrés.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Beaucoup de vendeurs au coin des rues qui t’achalent pour des excursions.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Le stationnement dans les rues est un vrai cauchemar. On a fini par payer un parking pour toute la semaine.
La sécurité digne des aéroports pour la statue de la Liberté. Mon armature de soutien-gorge a fait sonner l’alarme et j’ai du relever mon chandail car il ne trouvait rien.
La nourriture en épicerie est très dispendieuse, donc a en finit avec une facture resto assez élevés. Prévoir faire l’épicerie avant d’arriver sur l’île.
On était censé aller au zoo de Brooklyn mais à cause d’une tempête de neige tout était fermé dans NY. Les enfants ont trouvé ça drôle car on est habitué à pire et les New-Yorkais étaient en panique générale pour quelques flocons de neige. On a donc perdu un avant-midi en metro car on s’en est rendu compte sur place quand les portes n’ouvraient pas.

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la New York avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

trousse à pharmacie normale

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en New York? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

éviter les heures d’achalandage typique. Nous n’avons pas eu recours a aucun coupe-file et on a jamais attendu !

beaucoup de chose sont gratuites pour les enfants selon l’âge ou selon la journée de la semaine donc valider avant de se rendre.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

ils ont dormis tout le long. j’avais apporté une valise avec des jeux et des cahiers au cas ou.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en New York ?

 

on n’a pas tenu de comptes précis. Il y avait des cadeaux de noel de la parenté aussi. En dollars canadien

logement: environ 1000$
nourriture: 800$
stationnement privé 250$
souvenirs: 200$/enfant
Roi Lion : 1200$
activités: 1000$

Merci à marie pour sa participation.

 

Pour aller plus loin

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami