Voyage Bali avec enfants en famille

« Du piquant dans le quotidien balinais » de Caroline

Suite du séjour de 6 mois de la famille de Caroline à Bali. De nouvelles visites dans le pays les emmènent dans les hauteurs balinaises, des activités pour les enfants, voilà de quoi occuper notre petite famille en vacances prolongées!

 

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Du piquant dans le quotidien balinais

Nous savourons le quotidien sur la magnifique île de Bali depuis plusieurs mois. Ce coin de pays sait nous surprendre en nous faisant vivre des péripéties disons de tous acabits.

 

Découvrir et vivre Bali

Voyage Bali avec enfants en familleTel que prévu initialement, nous intégrons des séjours de courte durée afin de découvrir la mosaïque culturelle balinaise. Nous enfilons des visites dans le sud du pays pour voir la ville turbulente de Kuta et la plus douce et conviviale, Sanur (plus à l’est). Coup de cœur pour ce dernier coin de pays. Une ambiance agréable de bord de mer sans les inconvénients de sa bruyante consoeur, Kuta.

Une recommandation à toutes les familles qui voyagent ici. Sanur offre un boardwalk étendu et sécuritaire avec des boutiques & restaurants colorés. Possibilité d’avoir un massage d’une heure (avec les bruits marins en musique de fond) pour 4 euros, par une locale chevronnée avec des doigts magiques. Notez toutefois que la mer est récalcitrante avec de fortes vagues et des récifs coralliens. Possibilité de faire une excursion en haute mer.

 

Bali en famille voyage enfant

Puis, nous retrouvons la sérénité de la montagne (avec nostalgie, car nous y vivons au Canada) avec un séjour à Munduk (1250 mètres d’altitude). Un coin moins touristique de Bali, mais qui vaut franchement le détour. Ella (5 ans) et sa cadette Coco (3 ans) découvrent des saveurs extraordinaires : papaye, ananas, citronnelle, noix de coco, chocolat, etc., directement des riches terres des hauteurs de Bali. Un trek familial nous fait découvrir la flore magnifique qui profite de la fraîcheur de l’air montagnard.

 

Goûter d’anniversaire à la balinaise !

Même à l’étranger, on ne peut pas se substituer à la préparation de la fête d’anniversaire. Laissez-moi vous dire que cette journée tant attendue, dont nous entendons parler tous les jours depuis l’an dernier, se devait d’être mémorable pour Ella. Beaucoup de préparations : où trouver un gâteau d’anniversaire ? des jouets (peu de magasins de jouets ici et ils sont de piètre qualité) ? analyser où aura lieu l’évènement (notre maison n’est pas assez grande pour recevoir confortablement 16 convives).

Voyage enfant Bali en familleMaman Globe trotteuse a mis le paquet : l’évènement a eu lieu au Bali Zoo. Plus d’une quinzaine de personnes partagent l’évènement avec nous. Nourrir un éléphant, caresser un bébé tigre, toucher la peau rugueuse d’un crocodile;  comment ne pas être conquis ? Touchant aussi de partager cet évènement avec des familles indonésiennes. Ils adorent souligner les anniversaires d’enfants eux aussi. Oui, 5 ans aura été un anniversaire extraordinaire pour notre fillette et ses invités.

 

Ah non ! Papa est malade

Voilà que le plus fort (et le plus sage) d’entre nous a mené un difficile combat contre la fièvre dengue. Très sournoise, cette maladie s’attrape uniquement via une piqûre de moustique infectée. Aucune possibilité de médication préventive. On ne se souvient même pas d’avoir été ennuyé par des moustiques (sûrement lors d’un séjour précédent à la plage ?). Retour à la clinique médicale de Ubud, la prise en charge rapide et professionnelle nous sécurise. Une semaine de monoparentalité pour maman qui a dû rouler ses manches et trouver son courage pour conduire la voiture dans cette cacophonie (je déteste !), alors que papa grelottait de fièvre. Ouf ! Je ne pouvais même pas ramener la grosse cruche du distributeur d’eau seule (essentielle). La galère. Mais, on remerciait le ciel que ce ne soit pas les filles qui soient victimes de cette maladie. Il n’y aura pas de séquelles.

Bali voyages famille enfantsEn terminant, enfin la saison des pluies semble laisser place à un magnifique soleil ardent et une baisse du taux d’humidité. Invitant.

Voici quelques recommandations si vous songez à voyager à Bali :

www.bali-zoo.com

http://www.bali-travel-life.com/munduk.html

 

 

[column size= »1/3″] [box title= »Votre voyage en famille à Bali » style= »soft » box_color= »#e6b907″]

>> Réservez votre vol vers Bali

>> Réservez votre hôtel avec piscine

>> Réservez votre villa

>> Votre circuit famille sur mesure

>> Tous nos articles sur Bali[/box] [/column]

Merci encore à Caroline pour partager ses moments intenses en émotion avec nous. Et retrouvez tout sur le voyage avec enfants à Bali de Caroline sur le blog AirFamille.

 

 

Et pour plus d’informations sur Bali avec des enfants: retrouvez tous nos articles sur cette destination familiale ici

 

 

Et vous connaissez -vous le zoo de Bali et ses environs, partagez votre expérience avec nous!

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.