Au cours de nos différents voyages en camping-car avec notre fille,le vélo est devenu l’accessoire indispensable, avec barre de remorquage, pour rejoindre les lieux incontournables à visiter. En effet en camping-car, nous nous garons toujours assez loin du centre car il n’y a pas assez de parking adapté.
Mini Voyageuse a fait son premier grand voyage vélo aux Pays-Bas avec des journées entières sur le vélo. Elle n’avait alors que 3 ans, savait faire du vélo sans roulette mais bon, les trajectoires, ce n’était pas vraiment ça! Et puis comme elle nous le répète encore régulièrement “elle a de toutes petites jambes, elle!”.
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Du coup nous avons investi dans un accessoire, la barre de remorquage pour vélo qui nous a permis de faire ces grandes promenade à vélo en famille en toute sécurité: le Trailgator
Cette barre de remorquage tient le vélo de l’enfant en maintenant la roue avant au dessus du sol. L’enfant doit nécessairement tenir son guidon et éviter de se pencher pour un rien, sinon le papa va râler. De même en montée, votre petit peut aider celui qui le tire en pédalant et il participera vraiment à l’effort.
Vous pouvez à tout moment défaire la barre Trailgator pour que votre enfant roule tout seul dans un chemin au calme, c’est assez simple à détacher. N’oubliez tout de même pas de mettre un casque à votre enfant, Mini Voyageuse a fait un jour un vol plané car étourdie, elle ne se tenait plus dans un virage pris trop rapidement par M. Papa.
Cette barre de remorquage existe maintenant en deux tailles suivant la dimension des vélos. Mais je pense que le faire avec des enfants trop jeune demande d’être vigilant car ils peuvent oublier de bien se tenir.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
En tout cas, nous avons adoré cet équipement que nous gardons précieusement pour notre petit second (oui je sais il a encore le temps!).
😥 – Inconvénient:
- si on n’est pas grand, comme moi (1.60m), et que vous ne mettez pas votre selle très haute, impossible de mettre la barre sous la selle. Merci M.Papa!
😆 Avantage:
- permet de tirer l’enfant facilement et en toute sécurité en ville
- s’attache et se détache simplement pour que l’enfant puisse avancer seul de temps en temps
- la barre s’attache le long du cadre vélo de l’adulte et reste discrète
- permet de faire de très longue balade en vélo avec les petits.
Il y a maintenant de taille de Trailgator, pour mettre un vélo encore plus petit. C’est donc sans hésitation que vous pouvez investir dans une barre de remorquage car vous en serez ravis. Vous vous en servirez dès les 3 ans de l’enfant jusque vers ses 6-7 ans!
Et vous l’avez-vous testé? Si non comment faites vous du vélo avec vos enfants?