SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Voir le glacier du Perito Moreno en famille était un gros objectif de notre voyage ! Après quelques jours passés au Chili, dans le parc Torres del Paine, nous revoilà en Argentine pour découvrir El Calafate, ville la plus proche du Sud du Parc National des Glaciers où se trouve le célèbre glacier Perito Moreno, un des rares glaciers qui avance encore !

J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle émotion ! Ce fut après les chutes d’Iguazu, Les baleines à Valdes (les 2 en Argentine) et le Saluar d’Uyuni et Sud lipez en Bolivie, un de mes moments préférés ! La nature est si incroyable qu’il y a comme cela des endroits où nous pouvons rester des heures et des heurs à l’observer !

Voici donc les informations pour visiter au mieux le Glacier Perito Moreno et El Calafate.

Visiter El Calafate en famille 

Nous étions sur place du 17 au 20 décembre 2018

Le Glaciarum : un musée interactif incontournable

Un des plus beaux musées vu pendant ce voyage ! En plu, il surfevraiment sur la vague des musée interactif, chers à mes enfants. On découvre de façon ludique la vie des glaciers, dans le monde entier, comment ils se forment, les risques et enjeux écologiques ! D’ailleurs, la fin de l’expo est un peu dramatique, les enfants ont pris peur, car ils ne voyaient pas que c’est à eux de créer le futur !

Les explications sont en espagnol et anglais, certaines parties sont plsu difficle que d’autres à expliquer aux enfants mais leur attention est attiré tout le long du parcours. Un beau film 3D vous montrera le Perito Moreno !

Infos
  • Tarif : 1360 $AR pour nous 4, e crois que Mini Voyageur N’avait pas payé
  • Equipement : poussette possible car accès en pente douce
  • Pour en savoir plus : Le site officiel

 

Notre camping à El Calafate

Ayant besoin de Wifi pour gérer la boutique de Voyages et Enfants, nous sommes restés 3 nuits sur place au camping Amsa.

Douches chaudes, bon wifi en restant dans les emplacements proches de l’accueil. Une bonne adresse pas trop chère !

 

Découvrir le glacier Perito Moreno avec les enfants

Depuis El Calafate, 90 kms de route asphaltée permettent de rejoindre le parc des Glaciers. Après s’être acquitté du prix du parc, la route continue, avec de jolis points de vue pour découvrir petit à petit le fameux glacier.

 

Partir à pied sur les passerelles

Arrivés au parking, je vous conseille de partir à pied vers le glacier, plutôt que de prendre les navettes comme la majorité des gens ! Vous serez ainsi plus tranquille et arriverez tranquillement pour voir le glacier grandir devant vous.

4 kms de passerelle permettent de se promener sur le site. Il faut monter un peu vers l’arrêt du bus pour voir le glacier d’en haut ! Mais à mon avis, c’est plus impressionnant de le voir au plus proche. On entend tous les bruits de la glace qui vit !

 

 

Observer le Perito Moreno en mouvement

En arrivant à pied, nous entendions les pans de glace tombés dans l’eau ! Un bruit incroyable ! Du coup, après avoir observé les énormes morceaux de glace, nous en avons repéré un sur le point de tomber ! Nous avons attendu 5h, sans nous ennuyer un seul moment pour le voir tomber.

Entre temps, nous avons vu la chute d’un gros morceau de glace dans la « grotte ». Chaque année en été, cette grotte s’élargit pour laissé place à un canal reliant les 2 lacs de chaque côté du glacier ! Cela a l’air d’être un événement important chaque année car filmé par toutes les chaines infos du pays !

Certains nous avaient dit de venir en fin d’après-midi pour voir les chutes de glace ; très franchement, en arrivant à 10h30, nous en avons vu toutes les 30 min. environ !

Notre pic a attendu presque 16h30 pour tomber. 6h sur place sans rien et pourtant en restant émerveillés par la force qui se dégage de cette masse de glace. Il y a toujours quelque chose à admirer ! Même Mini Voyageur 7 ans ne s’est pas lassé !

 

A vous de partir

 

Infos
  • Tarif : 1740 $ pour nous 4
  • Equipements : Je vous déconseille les poussettes, les passerelles ayant toutes des escaliers
  • Durée : prévoir une bonne demie journée, voir plus , pour marcher sur les 4 kms, pique-niquer sur les quelques bancs sur les aires d’observation.

 

Etape Torres del Paine – El Calafate en passant par cerro Castillo

  • Durée : 4h30
  • Kms :310 kms
  • Etat de la route : une grande partie de la route se fait par la piste sur ce trajet

 

Le Perito Moreno en famille est un incontournable de tout séjour avec enfant en Argentine, voir même en Amérique du Sud !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami